Topic de Cthulhu21 :

Mon classement des Tintin /10 ?

J'aurais baissé Tintin au Tibet et remonté le Crabe aux pinces d'or et les cigares du pharaon, sinon superbe liste l'op

J'avais remarqué que sur les forums américains, c'était incontestablement L'Affaire Tournesol qui revenait le plus souvent en numéro 1.

Même si presque tout le monde s'accorde à dire que c'est un excellent album, on peut pas dire qu'en France ce soit celui qu'on voit passer le plus souvent. Il faut dire que c'est sans doute le plus "américain" des Tintin, celui qui est le plus proche de leur culture, finalement.

Quand même mythique cette série.

La musique du dessin animé aussi c'était dingue.

Le 23 mars 2021 à 23:32:35 Cthulhu21 a écrit :
J'avais remarqué que sur les forums américains, c'était incontestablement L'Affaire Tournesol qui revenait le plus souvent en numéro 1.

Même si presque tout le monde s'accorde à dire que c'est un excellent album, on peut pas dire qu'en France ce soit celui qu'on voit passer le plus souvent. Il faut dire que c'est sans doute le plus "américain" des Tintin, celui qui est le plus proche de leur culture, finalement.

La Syldavie vs la Bordurie dans cet album représente l'URSS et les États-Unis.

Ce qui est assez bizarre c'est à quel point ces deux pays changent au fil des albums pour représenter différents pays du monde réel. Au début la Bordurie c'est l'Allemagne nazie après ça devient l'URSS.

La Syldavie c'est une sorte d'Albanie au départ puis ça devient les États-Unis.

Vol 714 ? :(
La fin avec les extraterrestres dégoute un peu :hap:

Par contre j'aurai mis l'affaire tournesol en top 1 :hap:

Je mettrais juste Tintin et les Picaros en B :oui:
l'étoile mystérieuse, lotus noir et crabe tu remontes tout ça, tibet tu descend, et le sceptre à ottokar en S

Je ne comprend pas pourquoi vol 745 est si mal noté : le paranormal à toujours fait parti de l'adn de tintin et de la vie d'Herge,

Sinon, je suis totalement d'accord avec le first, excepté pour le sceptre d'ottokar qui reste un des meilleurs volets.

[22:23:49] <7558644890>
Tintin au Congo est un des meilleurs Tintin :(

:malade:

[23:34:35] <MichaelTurner>
Quand même mythique cette série.

La musique du dessin animé aussi c'était dingue.

C'est vrai l'anime est juste culte sans l'aspect racisme de la BD

T'as oublié Tintin et le lac aux requins. Il existe qu'en DVD et pas en BD mais t'aurais pu le mettre dans le classement :(

Données du topic

Auteur
Cthulhu21
Date de création
23 mars 2021 à 21:55:58
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
94
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !