Topic de aqw17 :

[Officiel] Le permis moto !

En une phrase, hormis le prix, pourquoi la 1198 et pas la 1299?

Le 26 mars 2021 à 21:02:10 EmbrayageASec a écrit :
3ème fois que je loupe un 1198SP, j'ai envie d'éventrer des p'tits chatons. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506892615-3301386496-1-22-8o4opanu.png

Mérité fallait pas me porter l’œil :(

La gueule que j'adore, le moteur, le côté élite de la SP, l'interchangeabilité des pièces avec le SF, (pratique pour les jeux de jante ou autre, même en cas de panne/casse d'un truc, juste à switch)

(Oui le moteur de la 1299 est sans doute encore plus déraisonnable, mais j'ai peur de jamais retrouver le gras de mon SF dans une meule plus récente)
Faut vraiment que j'en essaye une pour affirmer/infirmer cet apriori mais bon, j'vais pas aller faire chier un mec juste pour faire un tour, faut que j'en trouve un pendant une balade ou IRL, achetez un 1299 putain. :(

Le 26 mars 2021 à 21:15:19 EmbrayageASec a écrit :
La gueule que j'adore, le moteur, le côté élite de la SP, l'interchangeabilité des pièces avec le SF, (pratique pour les jeux de jante ou autre, même en cas de panne/casse d'un truc, juste à switch)

(Oui le moteur de la 1299 est sans doute encore plus déraisonnable, mais j'ai peur de jamais retrouver le gras de mon SF dans une meule plus récente)
Faut vraiment que j'en essaye une pour affirmer/infirmer cet apriori mais bon, j'vais pas aller faire chier un mec juste pour faire un tour, faut que j'en trouve un pendant une balade ou IRL, achetez un 1299 putain. :(

Je te laisse une er6 vintage a 2500.
C'est pas rien une er6

Demain j'enfile la combarde et je fais faire gueuler la 300 dans le nord du Gard , je vais faire du sale à 10 000 t/min sans dépasser le 130. M'en fout j'me sens pilote tout de cuir vêtu

Le 26 mars 2021 à 21:18:53 Starnashin a écrit :

Je te laisse une er6 vintage a 2500.
C'est pas rien une er6

Même si tu enlèves le "e" j'achète pas. :noel:

C'est le e qui donne toute sa valeur à cet objet délicat :hap:
Starn est-ce que le compteur de ton ER6 a développé du phimosis ? :(

La moto qui sent la queue à chaque démarrage. :mort:

D'ailleurs en parlant d'odeur cheloue, je comprends pas, mon SF sent la beuh à plein nez à chaque fois que je l'éteins... :fou:
Je sais que mon nez est légèrement déconnant, mais là c'est assez caractéristique comme odeur quoi, j'comprends pas d'où ça peut venir. :fou:

Le 26 mars 2021 à 21:24:43 CosmoImai a écrit :
Starn est-ce que le compteur de ton ER6 a développé du phimosis ? :(

Je lustre bien mon compteur donc rien à déclarer :hap:

En vrai c'est une bonne moto pour débuter je regrette rien. C'est juste que maintenant je veux un truc plus joli. Sans forcément beaucoup plus de puissance mais une cylindrée plus importante.

Le 26 mars 2021 à 21:26:57 EmbrayageASec a écrit :
La moto qui sent la queue à chaque démarrage. :mort:

D'ailleurs en parlant d'odeur cheloue, je comprends pas, mon SF sent la beuh à plein nez à chaque fois que je l'éteins... :fou:
Je sais que mon nez est légèrement déconnant, mais là c'est assez caractéristique comme odeur quoi, j'comprends pas d'où ça peut venir. :fou:

J'ai signal gouv dans le doute :(

Le 26 mars 2021 à 20:38:40 PlayStati0n a écrit :
Je vais ptet acheter une xt 600 demain, sur un coup de tête. :hap:
https://www.leboncoin.fr/motos/1951200505.htm

Vous en pensez quoi ? Sachant que j'ai déjà une sv 650 :hap:

Inutile :(

Finalement c'est pas si mal Discord, tu peux glisser en toute sécurité Vista https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560774785-1559836529654.png

https://youtu.be/ExN76hAiiFI?t=20

J en ai une moi . Qu est ce que tu veux savoir ?

Le 26 mars 2021 à 22:35:48 LeMarquisRouge a écrit :

Bah rien il veux juste la tester :oui:
En vrai ça donne envie un 1299, ça à vraiment un koople de bâtard à bas / mi régime ?
Ou bien on reste sur un comportement sportif ?

ayaaa ca fait 1 heure que je tourne en rond sur internet pour m'inscrire au code moto en candidat libre, aucune info :rire: comment on fait les kheys :rire:

Le 26 mars 2021 à 22:37:23 Panigale-V4SP a écrit :

Le 26 mars 2021 à 22:35:48 LeMarquisRouge a écrit :

Bah rien il veux juste la tester :oui:
En vrai ça donne envie un 1299, ça à vraiment un koople de bâtard à bas / mi régime ?
Ou bien on reste sur un comportement sportif ?

A bas regime oui relativement, mais je m attendais une veritable furie la 1ere fois j avais été un peu decue. Ensuite il y a un trou de 5000 a 6000 trs ( en ligne d origine) puis a partir de 7000 a 11500 ca arrache bien . La plage d utilisation est assez courte.
Pour ressortir fort en sortie de virage, il faut soi etre au dessus de 6500trs soi un rapport au dessus pour profiter du couple du bas regime .

Ca accelere peu ou prou comme une s1000rr ou une rsv4 . Sauf que la s1000rr est creuse en bas puis monte au milieu et explose en haut . La rsv4 en a plus en bas beaucoup a mi regime et s essoufle en haut .

La panigale en a plus en bas que les deux autres moins au milieux que les deux autres et plus en haut que les deux autres, mais amene au rupteur tres tres vite mais tire beaucoup plus court.

Sur route c est assez sympa. Sinon ca vibre, ca chauffe, cest tres vif ( ca sur-vire) , assez precis en entrée ( moins qu une rsv4 ) relativement stable sur l angle ( moins qu une s1000rr ) et ca bouge pas mal en sortie ( plus que toute ) .

C est extremement leger, ca freine tres tres bien , et la position est un peu fatiguante ( la selle est en pente ) et l electronique est tres performante mais a des petit defaut des fois a cause des caracteristiques moteur assez extremes pour un bicylindre sportif.
Sinon elle est tres jolie ( plus belle que la v4 je trouve) la finition est tres correct, elle est un peu bruyante a la longue et est tres attachante malgré le fait de ne pas faire « tout parfaitement » ( comme la rsv4 qui est une perfection mecanique ). En gros, 100 150 km a fond avec sur une route habituelle, sont vraiment fatiguant et marrant . On a vite envie de recommencer, elle ne lasse pas .

Le 26 mars 2021 à 21:42:07 Honchda a écrit :

Le 26 mars 2021 à 20:38:40 PlayStati0n a écrit :
Je vais ptet acheter une xt 600 demain, sur un coup de tête. :hap:
https://www.leboncoin.fr/motos/1951200505.htm

Vous en pensez quoi ? Sachant que j'ai déjà une sv 650 :hap:

Inutile :(

Pas inutile s'il compte faire du TT avec. Et puis un mono de 600, ça peut être fun dans les chemins !

Le 26 mars 2021 à 22:57:32 Xorowo_13 a écrit :
ayaaa ca fait 1 heure que je tourne en rond sur internet pour m'inscrire au code moto en candidat libre, aucune info :rire: comment on fait les kheys :rire:

y'a pas à t'inscrire, point code, tu te pointe dans une agence et tu le passe immédiatement :

https://www.pointcode.fr/

Données du topic

Auteur
aqw17
Date de création
9 mars 2021 à 15:09:24
Nb. messages archivés
22275
Nb. messages JVC
21854
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !