Le 18 mars 2021 à 23:54:10 EmbrayageASec a écrit :
Je comprends jamais ce truc d'être réjoui de pas s'inscrire à un truc et d'attendre que tout le monde s'y remette pour s'y mettre aussi et donc passer derrière eux ?
Si je m’étais inscris maintenant j’aurai perdu un bon mois entre ma première leçon et la deuxième 

Le 19 mars 2021 à 00:16:28 Starnashin a écrit :
L'er6 me coûte 42 euros en tous risques.
Je pourrais diminuer les garanties ceci dit mais j'ai pas la main sur mon contrat ça me gave
Pour le coup c'est "élevé" te concernant je trouve, sachant que t'es dans le domaine en plus 
Le 18 mars 2021 à 22:53:09 game-forever a écrit :
Le 18 mars 2021 à 22:05:14 powerofdreams a écrit :
Salut
Je récupère ma brêle dans quelques jours si tout se passe bien, je vais la chercher avec un utilitaire mais j'ai pas de bloque-roue pour caler la roue-avant, est-ce que juste avec des sangles ça peut bien tenir ou pas ?
Sinon j'ai une bequille de stand classique mais j'ai peur qu'avec les vibrations de la route ça frotte le bras oscillant.Ce que tu peux faire, c'est mettre des matelas ou quelque chose de mou sur les côté en cas de problème.
Normalement avec des sangles bien placé, ta bécanne ne devrait pas bougé.
J'ai pas de matelas en rab. 
Le 18 mars 2021 à 23:16:54 EmbrayageASec a écrit :
Pas besoin de bloquer la roue dans un truc dans le camion.
Tu fous la roue en butée avec un truc mou pour éviter les bruits de caoutchouc sur le châssis, guidon braqué, et 4 sangles, 2 devant et 2 derrière, tu serres bien et basta ça bougera jamais.
ça marche merci beaucoup 
Le 19 mars 2021 à 03:54:18 jacksonseann a écrit :
Est-ce-que c'est pénalisant pour un jeune permis de commencer avec une moto qui a un shifter ou il vaut mieux apprendre à rouler sans shifter et ensuite passer sur une moto avec , j'ai peur de ne pas savoir gérer une moto sans si dès le début je roule avec.
Quand tu seras en ville / à bas régime ton shifter sera pas trop utilisable de toute manière donc faut pas croire que tu vas l'utiliser à 100% tout le temps.
Le 19 mars 2021 à 08:43:19 Touchepipix03 a écrit :
Putain les kheys les résultats de permis sur le site de la sécurité routière c'est un truc de malade![]()
Examen circu passé lundi matin aucune nouvelle jusqu'à ce matin où je vois " résultat favorable " mais ça m'affiche la grille de mon permis bagnole de 2019
![]()
l’ascenseur émotionnelle 
J’espère que tu l'auras nonobstant 
Si vous avez déjà une voiture faites un devis à garanties équivalents à la Maaf.
En fait ils assurent votre voiture, et ils font -40% sur la moto.
Le 18 mars 2021 à 19:12:46 EmbrayageASec a écrit :
Adipeux > J'comprends pas, à chaque fois que t'essayes une autre moto tu viens pourrir ton Z650, tu encenses des technologies qui ne sont pas sur la tienne, pourquoi t'as acheté ça (surtout en neuf), si tu trouve tout le reste du segment meilleur que la tienne ?
Parce que ma moto je l'ai acheté pendant le tout premier confinement et que très peu de concessions étaient ouvertes, il y en a une qui m'a fait un trèèèès bon prix et j'y suis allé point barre.
Si j'avais attendu la fin du confinement pour aller essayer plein de bécanes j'aurai eu ma moto au moins 3 mois plus tard.
Et globalement je ne suis pas très exigeant, 2 roues et un moteur me suffit pour avoir la banane.

Le 19 mars 2021 à 11:19:09 Predator-9 a écrit :
Ça va se passer comment pour ceux qui veulent passer le A2 comme moi dans les Hauts-de-France ?
Elles seront toujours ouvertes les auto-écoles ?
Trop tard t’as raté l’occasion de rouler cet été _.gif)
Le 18 mars 2021 à 22:21:03 rutiyy a écrit :
Le 18 mars 2021 à 20:37:37 69db a écrit :
salut les khey,je suis entrain de passer mon permis moto. Je voudrais savoir ce que je pourrais me prendre comme 1ere moto avec un budget de 3000 euro max
Honda varadero 125, elle a tout d'une grande
![]()
merci pour ta réponse chef 
Le 19 mars 2021 à 15:21:08 CoupDeTrafalgar a écrit :
Ya vraiment des gens qui ont tout réussi d'un coup sans avoir eu de moto avant (50/125) ?
J’ai eu mon plateau du premier coup sans avoir eu de deux roues auparavant mais je me suis foiré deux fois à la circu 
Le 19 mars 2021 à 15:21:08 CoupDeTrafalgar a écrit :
Ya vraiment des gens qui ont tout réussi d'un coup sans avoir eu de moto avant (50/125) ?
Tout eu du premier coup, en 20h, plateau + circu, et jamais monté sur un 2 roues.
Je pense que la plupart des échecs sont du au stress de l'examen, plus qu'à un manque de compétences.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic