Le 20 mars 2021 à 19:10:13 EmbrayageASec a écrit :
Parce qu'elle est con + déjà répondu des centaines de fois, pourquoi ça serait une mauvaise idée ?
Au lieu d'te faire chier à attendre des dates et de faire durer le truc sur 8 mois comme tout les cons, tu payes et tu choppes ton permis en 5 jours, basta.
This
Le 20 mars 2021 à 18:55:06 AdiPAZ a écrit :
Le 20 mars 2021 à 18:23:53 FFP2 a écrit :
bon ca y est je viens d'aller sur le site, j'ai le A2 ! me voilà officiellement adouber par la St GraalBon, vous me conseiller quoi en moto ?
Z650 ? MT07 ?
Occas, neuve ?C'est quoi ton budget + que recherches-tu dans une moto? Quelles sont tes attentes?
budget : une bon deal "qualité - prix", je peux monter a 10000€ sur du neuf en gros si ca vaut le coup; mais une ocas a bon prix m'ira très bien, j'ai pas forcement envie de lacher 10000 sur une bécane neuve
Ce que je recherche / mes attentes : me perfectionner déjà, donc une bécane qui se prend bien en main, je cherche pas une bécane pour arsouiller dès maintenant. Ou un style néo-retro, genre la Honda Rebel, le style me plait, mais commencer la conduite la dessus ? pas sur
Parce qu'elle est con + déjà répondu des centaines de fois, pourquoi ça serait une mauvaise idée ?
Au lieu d'te faire chier à attendre des dates et de faire durer le truc sur 8 mois comme tout les cons, tu payes et tu choppes ton permis en 5 jours, basta.
C'est pas de ma faute y a pas de fonction recherche dans un topic
Édit mais merci pour la réponse même si c'est très violent

Le 20 mars 2021 à 19:28:08 ncov-2019 a écrit :
Au lieu d'te faire chier à attendre des dates et de faire durer le truc sur 8 mois comme tout les cons, tu payes et tu choppes ton permis en 5 jours, basta.C'est pas de ma faute y a pas de fonction recherche dans un topic
Tkt on a l’habitude à sa violence. Globalement si tu veux passer le permis n’attend pas.
Le 20 mars 2021 à 19:28:08 ncov-2019 a écrit :
Au lieu d'te faire chier à attendre des dates et de faire durer le truc sur 8 mois comme tout les cons, tu payes et tu choppes ton permis en 5 jours, basta.C'est pas de ma faute y a pas de fonction recherche dans un topic
Il est très méchant ici car si il se fait hagar par son patron 

Le 20 mars 2021 à 19:56:14 afabl a écrit :
Il est vif mais ça pimente les échanges. Surtout quand il taquine Ish
Le pire c'est que je suis sur que IRL il est doux comme un agneau _.gif)
Ouai j'avoue que je me rends pas vraiment compte de la "violence", je parle comme ça tout le temps donc... 
Mais y'a vraiment aucune animosité hein, j'suis parfaitement calme et je voulais pas te faire peur. 
D'ailleurs ce midi j'ai cru que j'allais monter sur le comptoir du KFC pour réveiller la truie qui servait les commandes... 
J'ai attendu plus de 50 minutes la commande, ça m'a entièrement niqué la pause et j'ai dû partager avec mon collègue parce que lui s'est fait rembourser avant qu'on soit obligé de partir à cause du temps.
30 premières minutes j'suis allé demander poliment ce qu'il se passait et que j'avais des horaires à respecter, à 13h50 on est passé au "Si j'ai pas la commande dans les 2 minutes tu me rembourses intégral et tu me revois jamais" 
Bizarrement le sac est arrivé très vite après ça. _.gif)
Y'a une femme derrière moi qui a attendu que je commence à chauffer tout le monde au comptoir pour venir me dire qu'elle attendait elle aussi depuis 40mn avec ses gosses, ils venaient de faire 3h de rando en montagne et crevaient la dalle... 
Quand on est entrés dans le KFC avec mon pote au début c'était tout vide devant les comptoir, gros silence malgré la trentaine de personnes présentes, à la fin j'suis reparti y'avait une foule amassée vers les caisses et tout le monde commençait à gueuler, c'était génial. 
Les gens sont vraiment peureux en fait, tu m'étonnes que ça partira jamais en révolution en France, s'ils attendent tous que quelqu'un commence le truc, il se passera jamais rien... 
Le 20 mars 2021 à 20:17:14 EmbrayageASec a écrit :
Ouai j'avoue que je me rends pas vraiment compte de la "violence", je parle comme ça tout le temps donc...
Mais y'a vraiment aucune animosité hein, j'suis parfaitement calme et je voulais pas te faire peur.D'ailleurs ce midi j'ai cru que j'allais monter sur le comptoir du KFC pour réveiller la truie qui servait les commandes...
J'ai attendu plus de 50 minutes la commande, ça m'a entièrement niqué la pause et j'ai dû partager avec mon collègue parce que lui s'est fait rembourser avant qu'on soit obligé de partir à cause du temps.
30 premières minutes j'suis allé demander poliment ce qu'il se passait et que j'avais des horaires à respecter, à 13h50 on est passé au "Si j'ai pas la commande dans les 2 minutes tu me rembourses intégral et tu me revois jamais"
Bizarrement le sac est arrivé très vite après ça.Y'a une femme derrière moi qui a attendu que je commence à chauffer tout le monde au comptoir pour venir me dire qu'elle attendait elle aussi depuis 40mn avec ses gosses, ils venaient de faire 3h de rando en montagne et crevaient la dalle...
Quand on est entrés dans le KFC avec mon pote au début c'était tout vide devant les comptoir, gros silence malgré la trentaine de personnes présentes, à la fin j'suis reparti y'avait une foule amassée vers les caisses et tout le monde commençait à gueuler, c'était génial.Les gens sont vraiment peureux en fait, tu m'étonnes que ça partira jamais en révolution en France, s'ils attendent tous que quelqu'un commence le truc, il se passera jamais rien...
En même temps tu vas à KFC, c’est perdu d’avance.

Le 20 mars 2021 à 20:32:42 HorloKhey a écrit :
Il y en a qui ont déjà pris l'autoroute en moto avec le télépéage ici ?
Je me posais deux questions :
Est-ce la borne détecte bien le badge télépéage même dans la poche du blouson ?
Est-ce que le tarif moto s'applique automatiquement ?
Il me semble qu’il faut faire une manipulation pour mettre le tarif moto.
Yo les kheys !
Je ghostais le topic à l'époque où je passais le A2, ça fait plaisir de voir qu'il vit encore. 
Je suis à la recherche d'idée pour un prochain achat.
J'ai toujours eu des motos récentes, respectivement une Z650, Z900, puis un Tracer 700 de chez Yamaha 
Le soucis c'est que j'ai plus du tout le temps d'en faire et j'ai tout vendu il y a quelques temps.
Mais je souhaite m'y remettre, surtout pour le côté pratique du deux roues sans passer sur un scoot. (
).
Je fais beaucoup d'aller retour entre chez moi, le taff, la fac. .. Donc je cherche une moto relativement confortable pour faire de la ville (la Z650 c'était un vrai vélo en ville
), la moins chère possible, pas nécessairement récente mais suffisamment fiable et robuste avec du kilométrage. J'habite dans les Alpes mais faute de temps arsouiller n'est vraiment pas dans mes projets dans l'immédiat 
Vous auriez des idées ou des pistes à explorer ?

Est-ce que le tarif moto s'applique automatiquement ?
Jamais testé, certains disent que ça passe. Pour le tarif moto, il ne faut pas prendre les voies à 30 km/h, tu passes direct en voiture il parait. Pour que ça détecte que t'es en moto, faut bien rouler en milieu de voie. C'est ce que j'avais lu, j'ai jamais pris l'autoroute avec.
Le 20 mars 2021 à 20:38:37 EmbrayageASec a écrit :
Habiter dans les Alpes et vouloir une moto uniquement pour se déplacer comme un parisien...
Précise un budget ou autre, la moins chère possible ça veut rien dire, on va te sortir des merdes à 800€ qui rouleront toujours tant qu'il y aura de l'air dans les pneus mais voilà quoi...
Faut dire qu'en 2 ans j'ai fais le tour des environ 
Je connais toutes les routes sympa près de chez moi, et si je veux en découvrir de nouvelles j'ai pas le temps 
J'ai vraiment plus le temps de faire de la moto "plaisir" (je prépare le concours le plus important de ma vie donc mes futurs loisirs vont se limiter à dormir suffisamment) 
Et j'ai parfois besoin de faire le même trajet > 4 fois dans la journée donc le vélo ça va deux minutes 
Niveau budget si j'arrive à chopper quelques choses de fiable à 2000€ ça serait top 
Le 20 mars 2021 à 20:39:49 RedAstaire3 a écrit :
Est-ce que le tarif moto s'applique automatiquement ?Jamais testé, certains disent que ça passe. Pour le tarif moto, il ne faut pas prendre les voies à 30 km/h, tu passes direct en voiture il parait. Pour que ça détecte que t'es en moto, faut bien rouler en milieu de voie. C'est ce que j'avais lu, j'ai jamais pris l'autoroute avec.
En cherchant un peu, j'ai trouvé des avis disant qu'il vaut mieux prendre les voies à 30km/h justement, mais en faisant bien attention de prendre celles sans gabarit de hauteur, qui sont réservées aux voitures.
ça me semble logique parce-que ce sont aussi les voies que prennent les camions, donc logiquement le système sait détecter les différentes catégories de véhicules.
Si tu veux simplement un truc ultra fiable, économique et agile, go les CBF 125 chez Honda, niveau prix les derniers doivent pas être accessibles, mais 1.2L au 100km la conso de mémoire, c'est indécent, tu fais 800 bornes avant de recharger. 
Puis en assurance ça coûtera rien. 
Mais franchement si c'est vraiment juste utilitaire, tu serais mieux en scoot, c'est fait pour ça quoi... Moins agile que la CBF mais bon.
Gros budget j'conseille C-Evo directement mais là c'est pas le but. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic