Le rodage c’est pas compliqué tu suis à la lettre ce qui est noté sur la notice de ta bécane, combien de tour/minute jusqu’à combien de km.
Et gg pour l’achat, j’ai pas eu le temps de lire, c’était une street? Laquelle exactement?
Le 09 mars 2021 à 22:25:14 Toytoine a écrit :
Le 09 mars 2021 à 22:11:50 SergeantPepper a écrit :
Bon, repost parce que l’ancien a disparu :Yo, y en a qui ont déjà acheté neuf ? On m’a livré ma Street Triple RS ce samedi et le rodage a 5000 tour/min max c’est une vraie purge
Du coup je me demande c’est quoi un rodage « parfait »? A part pas mettre plein gaz et rupteur en sortant du concess, y a des trucs à faire ou ne pas faire pour opti au mieux? Comme je suis maniaque et un peu obsessionnel, je veux pas faire de mal à ma belle
Rodage d’une street Rs depuis la semaine dernière aussi , j’en peux déjà plus du rodage
![]()
Le rodage c'est pas ultra nécessaire sur les machines récentes, faut juste bien prendre soin de pas taper des rupteur tout le temps
Grosso modo t'a le rodage de la partie cycle (pneu et frein) et après le moteur
Tu peux pousser le vice a faire réaliser des tableaux de ce genre et jamais prendre l'autoroute/la nationale les 2000 premier km, mais qui fait ça ? 
Le 09 mars 2021 à 22:37:14 Daron_deter a écrit :
Le 09 mars 2021 à 22:25:14 Toytoine a écrit :
Le 09 mars 2021 à 22:11:50 SergeantPepper a écrit :
Bon, repost parce que l’ancien a disparu :Yo, y en a qui ont déjà acheté neuf ? On m’a livré ma Street Triple RS ce samedi et le rodage a 5000 tour/min max c’est une vraie purge
Du coup je me demande c’est quoi un rodage « parfait »? A part pas mettre plein gaz et rupteur en sortant du concess, y a des trucs à faire ou ne pas faire pour opti au mieux? Comme je suis maniaque et un peu obsessionnel, je veux pas faire de mal à ma belle
Rodage d’une street Rs depuis la semaine dernière aussi , j’en peux déjà plus du rodage
![]()
Le rodage c'est pas ultra nécessaire sur les machines récentes, faut juste bien prendre soin de pas taper des rupteur tout le temps
Grosso modo t'a le rodage de la partie cycle (pneu et frein) et après le moteur
Tu peux pousser le vice a faire réaliser des tableaux de ce genre et jamais prendre l'autoroute/la nationale les 2000 premier km, mais qui fait ça ?
Je vais respecter à lettre au moins jusqu’à la révision des 1000 km je pense

Le 09 mars 2021 à 22:46:37 TheWildTiger a écrit :
Y’en a qui disent que apparemment aujourd’hui le rodage est devenu inutile et qu’il suffit juste de respecter les temps de chauffe avant de pouvoir tirer dedans
Tu fait le plus confiance à qui? Jean-random sur internet ou le constructeur?
Le 09 mars 2021 à 22:35:05 Adipeux_01 a écrit :
Le rodage c’est pas compliqué tu suis à la lettre ce qui est noté sur la notice de ta bécane, combien de tour/minute jusqu’à combien de km.Et gg pour l’achat, j’ai pas eu le temps de lire, c’était une street? Laquelle exactement?
RS, Silver Ice, 2021.
J'ai eu du mal à me décider au début, j'entendais dire à tout bout de champs que c'était le meilleur roadster midsize, mais je trouvais les optiques vraiment laids. J'ai changé d'avis en allant les voir en concess, quand on les approche en réalité elles ont une gueule d'enfer et une classe incroyable. Et surtout un niveau de finition super propre. Surtout comparé à certaines japonaises 
Le 09 mars 2021 à 22:47:21 Adipeux_01 a écrit :
Y’en a qui disent que apparemment aujourd’hui le rodage est devenu inutile et qu’il suffit juste de respecter les temps de chauffe avant de pouvoir tirer dedansTu fait le plus confiance à qui? Jean-random sur internet ou le constructeur?
Jordan du 62 du groupe MT-07 France 
Le 09 mars 2021 à 22:49:11 SergeantPepper a écrit :
Le rodage c’est pas compliqué tu suis à la lettre ce qui est noté sur la notice de ta bécane, combien de tour/minute jusqu’à combien de km.Et gg pour l’achat, j’ai pas eu le temps de lire, c’était une street? Laquelle exactement?
RS, Silver Ice, 2021.
J'ai eu du mal à me décider au début, j'entendais dire à tout bout de champs que c'était le meilleur roadster midsize, mais je trouvais les optiques vraiment laids. J'ai changé d'avis en allant les voir en concess, quand on les approche en réalité elles ont une gueule d'enfer et une classe incroyable. Et surtout un niveau de finition super propre. Surtout comparé à certaines japonaises
Tu penses quoi du moteur jusque là ? 
Le 09 mars 2021 à 22:47:21 Adipeux_01 a écrit :
Y’en a qui disent que apparemment aujourd’hui le rodage est devenu inutile et qu’il suffit juste de respecter les temps de chauffe avant de pouvoir tirer dedansTu fait le plus confiance à qui? Jean-random sur internet ou le constructeur?
This
Le 09 mars 2021 à 22:54:43 TheWildTiger a écrit :
RS, Silver Ice, 2021.
J'ai fait 200 bornes grand max en rodage, j'ai encore rien vu 
A l'essai c'est pas forcément ce qui m'avait impressionner le plus. Ca a pas le coup de pied au cul d'une MT, c'est pas aussi linéaire qu'une Z (et tant mieux, qu'est-ce que c'est chiant sinon). C'était davantage sa partie cycle forcément, rigoureuse, précise, imperturbable, mais c'est ce que je voulais.
Le constructeur c'est comme les remarques débiles genre "ne pas mettre son bébé dans le micro-onde" dans les notices, ils font ça pour se couvrir légalement, rien d'autre.
Le rodage c'est pas si on s'en branle mais presque, bien sûr qu'il faut pas taper des rupteurs à froid ou constamment dès que tu prends ta moto neuve, mais suffit de rouler normalement...
C'est comme un connard de collègue à moi qui laisse chauffer son diesel plus de 40 minutes sur place en hiver avant de partir, demeuré va... 
Tu laisses chauffer ta moto tranquillou 2mn, tu chauffes tes pneus, tes freins, ta boîte, ta chaîne etc etc pendant quelques kilomètres et après tu roules tranquille, dans tout les cas si t'es pas en train de faire des chronos tu sera plus souvent à 4K RPM qu'à 12...
Faut arrêter de psychoter et faire des tableaux Excel d'enculé à 1601km, qu'est ce qu'ils en ont à foutre tes pignons de boîte de savoir que t'as fait 1km de plus qu'à 1600km, t'as cru que t'allais pouvoir prendre 4000 tours de plus parce que ton odomètre à affiché un nouveau chiffre ? 
Et j'ajouterais que si c'est pas toi qui le fait, c'est à l'usine, ton concessionnaire ou le proprio avant toi. _.gif)
Pour le rodage j'ai fait 500km très tranquille, puis progressivement jusqu'à un peu plus de 1000km 
Ma moto ne consomme pas d'huile, tandis que d'autres de la même année, en consomment beaucoup. Je me dis que ça doit être lié 
Le 09 mars 2021 à 23:01:34 SergeantPepper a écrit :
RS, Silver Ice, 2021.
A l'essai c'est pas forcément ce qui m'avait impressionner le plus. Ca a pas le coup de pied au cul d'une MT, c'est pas aussi linéaire qu'une Z (et tant mieux, qu'est-ce que c'est chiant sinon). C'était davantage sa partie cycle forcément, rigoureuse, précise, imperturbable, mais c'est ce que je voulais.
C’est une moto qui m’intéresse mais j’ai cru comprendre que le moteur était un peu chiant, j’ai essayé la Street 660 c’était pas mal.
Après y’a la 890 qui a un moteur vraiment péchu mais bon les finitions c’est pas trop ça 
Le 09 mars 2021 à 23:10:22 CislamerZ a écrit :
Pour le rodage j'ai fait 500km très tranquille, puis progressivement jusqu'à un peu plus de 1000kmMa moto ne consomme pas d'huile, tandis que d'autres de la même année, en consomment beaucoup. Je me dis que ça doit être lié
Ou alors c'est simplement Tarik à l'usine qui s'est pas trop fait chier à bien tiercer ses segments sur les autres et la tienne était bien faite. 
Ca ou simplement des cotes plus serrées, bref y'a pas un moteur comme un autre. 
Même dans les séries où ils sélectionnent les pièces/moteurs avec les cotes les plus serrées, t'obtiens jamais exactement le même résultat.
(Genre les HP4 chez BMW)
Le 09 mars 2021 à 23:17:13 TheWildTiger a écrit :
Le 09 mars 2021 à 23:01:34 SergeantPepper a écrit :
RS, Silver Ice, 2021.
C’est une moto qui m’intéresse mais j’ai cru comprendre que le moteur était un peu chiant, j’ai essayé la Street 660 c’était pas mal.
Après y’a la 890 qui a un moteur vraiment péchu mais bon les finitions c’est pas trop ça
Chiant, peut-être pas, mais c'est forcément pas celui de la 660 ni celui de la 765R. Faut essayer, ca dépends selon les goûts, envies et besoins de chacun. Faut voir la machine comme un tout, parce qu'avoir un bon moteur sur une partie cycle toute pourrie bah c'est pas non plus la bécane du siècle 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic