Le 19 mai 2021 à 13:57:34 :
Les pisseurs que pensez vous des plateformes no code ou low code ? Je vois des personnes sans prérequis en dev qui arrivent à monter des sites vraiment pas mal. Pour des sites de lambda vitrine ou PME, c'est pas mal du coup? Suffit ensuite de plug des API de prestas sur le cloud pour faire des trucs où on prenait des dev traditionnellement. Est-ce une menace pour les développeurs juniors selon vous?
Ça peut faire le taf mais faut être conscient de ce que tu peux faire et ne pas faire avec ce genre d'outil.
Et faut faire super gaffe à qui appartient ton site. Pas mal d'outil no-code mettent en tout petit que tes données et ton nom de domaine leur appartient. Ça peut vite être la merde si un jour tu veux migrer.
Quitte à prend un truc qui te permet d'avoir un site e' faisant le moins de code possible autant partir sur du WordPress. Le code est ouvert et tu peux faire du custom dedans si un jour tu veux une fonctionnalité qui n'est pas prévu par ton thème ou un module en particulier 
Le 27 mai 2021 à 18:43:01 :
Binary qui m'a fait faire un test hier sur liendans, mais qui veut pas me dire si j'ai le level pour être développeur sénior . J'imagine qu'il veut pas me blesser et me dire que je suis nul.![]()
J'étais juste bourré hier comme tous les soirs 
Comme je t'ai dit t'avais la logique attendue (quand tu m'as parlé de Linq et de collection pipeline) bien qu'on voyait que le langage que tu souhaitais utiliser ça faisait un moment que tu ne l'avais pas pratiqué. Notre discussion ensuite sur c# était intéressante 
Et je t'ai déjà dit : go freelance 
Quelqu'un m'explique quelque chose
Quand je code en vrac, sur le tas, je peux pondre un projet en max 3 semaines, sans optimiser, sans factoriser le code
Mais quand je code de façon organisé, proprement, avec un code réutilisable, maintenable, de bonne qualité ça me prend 3 fois plus de temps ... pourtant je me dis parfois est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Le 27 mai 2021 à 22:10:10 :
Quand je code en vrac, sur le tas, je peux pondre un projet en max 3 semaines, sans optimiser, sans factoriser le codeMais quand je code de façon organisé, proprement, avec un code réutilisable, maintenable, de bonne qualité ça me prend 3 fois plus de temps ... pourtant je me dis parfois est ce que ça vaut vraiment le coup ?
C'est absolument normal.
Ça sert si tu comptes retoucher ou réutiliser ton code après. Si tu veux juste le vomir et l'oublier t'as pas besoin de t'emmerder.
Le 27 mai 2021 à 22:11:31 Dark_En_Ciel a écrit :
Quand je code en vrac, sur le tas, je peux pondre un projet en max 3 semaines, sans optimiser, sans factoriser le codeMais quand je code de façon organisé, proprement, avec un code réutilisable, maintenable, de bonne qualité ça me prend 3 fois plus de temps ... pourtant je me dis parfois est ce que ça vaut vraiment le coup ?
C'est absolument normal.
Ça sert si tu comptes retoucher ou réutiliser ton code après. Si tu veux juste le vomir et l'oublier t'as pas besoin de t'emmerder.
On est d'accord que si tu veux le faire évoluer, ajouter des fonctionnalités c'est mieux de programmer proprement ?
Le 27 mai 2021 à 22:12:50 :
Le 27 mai 2021 à 22:11:31 Dark_En_Ciel a écrit :
C'est absolument normal.
On est d'accord que si tu veux le faire évoluer, ajouter des fonctionnalités c'est mieux de programmer proprement ?
Absolument.
Déjà ça t'évitera de prendre 4 jours à comprendre ton code de y a 15 ans, et ça te permettra de le changer ensuite sans galérer 15 jours parce que t'as utilisé 18 fois la même fonction mais que tu l'as jamais factorisée et maintenant ça bug. 
On vous demande quoi lors des tests que vous passez en entretien ?
Du code ? Quoi comme code
je veux tout savoir
Je change mes questions en fonction du nombres d'années d'expériences.
Junior : OOP , projet déjà fait, comment ça réfléchis.
Medior : SOLID , comment ça débug , comment ça collabore.
Senior : Architecture , organisation, soft skill.
Aussi dans les trois cas, je m'assure qu'il y a une compréhension sur pourquoi les tests sont de façon générales utiles.
Comment ils se démerdent quand ca se passe mal dans un projet.
Voir si la personne est pas resté bloqué sur des anciennes technologies et qu'il se complait dans sa médiocrité.
Entretien hier qui a duré 3h bordel, j'étais KO à la fin.
C'était pour la startup qui s'est créé la semaine avant. Donc en gros là il cherche plus un lead dev et doit voir encore d'autres candidats. Mais il a dit que si c'est un non, il y aura du recrutement dev sénior only mais toute façon j'ai le profil il a dit pour être lead. En gros, j'ai la réponse mercredi ou fin semaine prochaine si c'est OK pour lui et ensuite il y a un dernier entretien avec le fondateur de la boite donc. C'est lui qui paie donc entretien d'1h30 avec lui.
Quoiqu'il arrive il gardera mon profil pour le dév sénior mais comme je serais freelance d'ici là ou recruté par la boite de Paris osef
Le 29 mai 2021 à 17:06:12 :
Quel est la différence entre expert et senior ?![]()
J'ai oublié de préciser mais ça devrait faire plaisir à chinois, je vais faire du blazor
![]()
Expert = certif, bosser sur de gros projet, connaître vraiment un framework, une techno précisément par exemple. Sont là pour répondre à des questions très pointues.
Sénior : bosser depuis plusieurs années sur des projets utilisant même genre de techno, soft skills qui vont avec. T'es là pour faire le même job qu'un junior mais normalement tu vas plus vite ou au moins plus propre. Tu peux parfois aider les junior également.
Sinon je pensais que Blazor c'était sans avenir pourquoi t'as pas go Angular ou React?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic