Le 29 mai 2021 à 17:51:36 :
Le 29 mai 2021 à 17:06:12 :
Quel est la différence entre expert et senior ?![]()
J'ai oublié de préciser mais ça devrait faire plaisir à chinois, je vais faire du blazor
![]()
Expert = certif, bosser sur de gros projet, connaître vraiment un framework, une techno précisément par exemple. Sont là pour répondre à des questions très pointues.
Sénior : bosser depuis plusieurs années sur des projets utilisant même genre de techno, soft skills qui vont avec. T'es là pour faire le même job qu'un junior mais normalement tu vas plus vite ou au moins plus propre. Tu peux parfois aider les junior également.
Sinon je pensais que Blazor c'était sans avenir pourquoi t'as pas go Angular ou React?
![]()
Il faut une certif pour pouvoir différencier un expert d'un senior
J'ai jamais dis que Blazor était sans avenir
J'ai dis qu'il n'y avait pas d'offre d'emploi. J'ai eu une occasion, j'ai sauté dessus
Le 29 mai 2021 à 18:05:43 :
J'ai oublié de préciser mais ça devrait faire plaisir à chinois, je vais faire du blazor
![]()
Expert = certif, bosser sur de gros projet, connaître vraiment un framework, une techno précisément par exemple. Sont là pour répondre à des questions très pointues.
Sénior : bosser depuis plusieurs années sur des projets utilisant même genre de techno, soft skills qui vont avec. T'es là pour faire le même job qu'un junior mais normalement tu vas plus vite ou au moins plus propre. Tu peux parfois aider les junior également.
Sinon je pensais que Blazor c'était sans avenir pourquoi t'as pas go Angular ou React?
![]()
![]()
![]()
J'ai dis qu'il n'y avait pas d'offre d'emploi. J'ai eu une occasion, j'ai sauté dessus
![]()
T'as mal lu. J'ai dit que qu'un expert, il a normalement une connaissance pointue donc ça peut être une certification par exemple. Et toute façon a force de bosser sur un projet interne, tu deviens toi-même expert de ce projet, rien de spécial. Tout le monde devient expert d'un truc si il bosse durant plusieurs années sur ce truc.
Je t'avais déjà montré des offres d'emploi sur Blazor il y a un mois donc il y en avait. Après moins que ceux qui sont déjà dans la place évidemment comme React. Mais comme le truc n'a qu'un 1 an, on peut pas encore en tirer des conclusions. Si tu go dedans, tu risques de perdre en level sur les framework js/ts qui sont plus hype. Es-tu sur de ton move ?
Le 29 mai 2021 à 18:13:30 :
Le 29 mai 2021 à 18:05:43 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T'as mal lu. J'ai dit que qu'un expert, il a normalement une connaissance pointue donc ça peut être une certification par exemple. Et toute façon a force de bosser sur un projet interne, tu deviens toi-même expert de ce projet, rien de spécial. Tout le monde devient expert d'un truc si il bosse durant plusieurs années sur ce truc.
![]()
Donc on peut dire que tu es un expert .NET si on part de ce principe ?
Je t'avais déjà montré des offres d'emploi sur Blazor il y a un mois donc il y en avait. Après moins que ceux qui sont déjà dans la place évidemment comme React. Mais comme le truc n'a qu'un 1 an, on peut pas encore en tirer des conclusions.
Oui, tu m'as montré des offres en France et je t'ai répondu que je n'ai rien dans ma région. Sous-entendu que je veux pas bosser en France 
Si tu go dedans, tu risques de perdre en level sur les framework js/ts qui sont plus hype. Es-tu sur de ton move ?
![]()
Un langage est un détail d'implémentation 
J'ai eu une possibilité de partir en BIG 4 avec du React et une autre mission avec de l'Angular mais c'était clairement pas des cas qui me projeter dans l'avenir 
Le 29 mai 2021 à 18:33:04 :
Un langage est un détail d'implémentation
Sauf que l'expertise dans ce langage, c'est ça qui permet de te vendre cher 
Donc on peut dire que tu es un expert .NET si on part de ce principe ?
Non je parle du produit. Par exemple, mon N+0.5 est un expert sur son legacy car il l'a créé mais je suis bien plus fort que lui sur tout le reste (archi, C#, compréhension du métier, gestion de projets, etc.) sauf base de données + réseaux système où on est à peu près = . Il bosse depuis 16 ans sur ce produit donc est expert et connait toutes les couches et autres merdes dessus.
Mais expert veut donc pas dire être un As. Si t'es expert sur de la merde, tu seras pas plus utile qu'un junior sur un truc qui sert vraiment. Exemple grossier: à quoi servirait un expert Oracle database sur une stack full Php + Sybase
?
Quant à moi niveau C#, je pense que je me rapproche du niveau d'expert car je le connais plutôt bien ce langage et j'essaie de suivre les évolutions. Je pense qu'on peut diviser ça en 5 niveaux :
0) Noob: pas fait pour ce boulot. Cela peut arriver, je ne juge personne.
1) Débutant: a suivi le cours sérieusement et sait faire des programmes de base
2) Utilisateur : connait les bibliothèques disponibles pour telle ou telles situations
3) Moyen : connaît les archi, pattern de base et sait les implémenter pour résoudre des problèmes (la majorité des gens quoi)
4) Confirmé : peut résoudre 90% des problèmes rapidement et de manière propre (si on lui file assez de temps et de ressourtces
). Anticipe les problèmes qui peuvent subvenir si on utilise telle ou telles méthodologies/ pattern, etc. Niveau architecture quoi. Je pense perso être à ce level.
5) Expert: participe à l'amélioration du langage. L'élite. Peu donner des conférences. Bosse souvent dans une très grosse boite style GAFAM 
Avec un parallèle au foot:
0) Une personne en surpoids qui joue au foot 
1) Footballeur de quartier comme ça
2) Licencié amateur
3) Semi-pro style CFA2
4) Joueur pro style Ligue 1 ou 2.
5) Joueur pro qui dispute la ligue des champions souvent dans des tops équipes genre Real 
Oui, tu m'as montré des offres en France et je t'ai répondu que je n'ai rien dans ma région. Sous-entendu que je veux pas bosser en France
Je sais pas où t'es, j'ai foutu des offres comme ça en 5 min
Question les kheys qui sont à fond dans C# / .NET / web, c'est quoi les prochaines technos web ou les technos récentes qui vont connaître un certain boom ?
On m'a demandé de participer à une réunion pour donner des idées de technologies que l'on pourrait mettre dans des plans de formation pour la future chair à canon qui va bosser chez le client chez qui je suis 
On fait principalement du .Net MVC, Angular ils s'y sont mis y'a pas longtemps... Perso je suis un peu à la ramasse niveau veille techno vu que je compte me barrer des TI et que ne suis plus l'actualité.
Niveau technos j'ai pensé à ceci :
- .NET / .NET Core
- Angular
- React.js / Vue.js vu que c'est de plus en plus populaire
- Node.JS
- Azure pour le cloud
- Azure Devops / TFS / Git pour le CI/CD
- Azure ML ou toute autre forme de Machine Learning si un jour le client s'y met
Le 29 mai 2021 à 20:38:04 :
Question les kheys qui sont à fond dans C# / .NET / web, c'est quoi les prochaines technos web ou les technos récentes qui vont connaître un certain boom ?
Préambule : C'est impossible de prédire l'avenir et la réponse va varier en fonction des opinions des gens sur les technologies.
Je pense à du .NET 5, un framework JS (React, Angular, Vue) et SQL Server(parce que Microsoft).
Si tu veux t'orienter vers 'DevOps' : Docker et Azure devops, mais il faut garder à l'oeil Github Action (On dirait que Microsoft veut pousser cette partie au lieu des Pipelines et Releases de Azure Devops).
Si tu veux t'orienter 'Architecture' : Microservice, Clean Architecture et DDD.
Si tu veux t'orienter 'Cloud:' Azure , AWS
Si tu veux t'orienter Agilité, SCRUM, Kanban
Ma touche perso la dedans serait .. Blazor avec l'implémentation MAUI qui permettrait de pouvoir déployer sur tous les devices avec une seule codebase. Le seul hic la dedans, c'est que tu dois tomber sur une entreprise full microsoft.
Ensuite, je souhaite la mort du MVC et qu'on se tourne enfin vers les Razor Pages 
Le 29 mai 2021 à 21:26:18 :
Question les kheys qui sont à fond dans C# / .NET / web, c'est quoi les prochaines technos web ou les technos récentes qui vont connaître un certain boom ?Préambule : C'est impossible de prédire l'avenir et la réponse va varier en fonction des opinions des gens sur les technologies.
Je pense à du .NET 5, un framework JS (React, Angular, Vue) et SQL Server(parce que Microsoft).
Si tu veux t'orienter vers 'DevOps' : Docker et Azure devops, mais il faut garder à l'oeil Github Action (On dirait que Microsoft veut pousser cette partie au lieu des Pipelines et Releases de Azure Devops).
Ma touche perso la dedans serait .. Blazor avec l'implémentation MAUI qui permettrait de pouvoir déployer sur tous les devices avec une seule codebase. Le seul hic la dedans, c'est que tu dois tomber sur une entreprise full microsoft.
Ensuite, je souhaite la mort du MVC et qu'on se tourne enfin vers les Razor Pages
Ce schéma qui résume tout, cimer chef 
Après ouais, chez mon client c'est quasiment que du Microsoft, ils ont mis déjà du temps à accepter Angular donc bon, les nouvelles technos non-Microsoft c'est pas pour tout de suite je pense
Le 31 mai 2021 à 14:12:50 :
Le 29 mai 2021 à 21:26:18 :
Question les kheys qui sont à fond dans C# / .NET / web, c'est quoi les prochaines technos web ou les technos récentes qui vont connaître un certain boom ?Préambule : C'est impossible de prédire l'avenir et la réponse va varier en fonction des opinions des gens sur les technologies.
Ensuite, je souhaite la mort du MVC et qu'on se tourne enfin vers les Razor PagesCe schéma qui résume tout, cimer chef
Après ouais, chez mon client c'est quasiment que du Microsoft, ils ont mis déjà du temps à accepter Angular donc bon, les nouvelles technos non-Microsoft c'est pas pour tout de suite je pense![]()
Salut les dev
je suis en big data ( python data studio, bientot spark, mysql ) j'ai fais une licence full dev puis 2 ans master big data
vu qu'on est blindé de thunes ici venez on sort , on va ce week end par exemple manger sur paris ceux qui peuvent pour parler du métier
Le 31 mai 2021 à 16:19:08 :
Salut les dev
je suis en big data ( python data studio, bientot spark, mysql ) j'ai fais une licence full dev puis 2 ans master big datavu qu'on est blindé de thunes ici venez on sort , on va ce week end par exemple manger sur paris ceux qui peuvent pour parler du métier
Je suis monté sur Paris, c’est un enfer les restaurants et les terrasses.
Pas mal le Big data.
Un peu de BigQuery aussi ?
Ça y est j'ai reçu une offre d'embauche de la boite de jeu vidéo qui m'a fait passer le test, avec le salaire que j'ai demandé
Demain petit appel Teams pour dire à mon manager que je me barre, petite lettre de démission et tchao bye dans deux semaines
Bizarrement je n'exprime pas de joie particulière, plutôt une certaine appréhension à l'idée de quitter mon job ennuyeux pour enfin faire du jeu vidéo. Enfin, c'est pour mon bien et je verrai bien si ça me plait sur la durée.
Adieu le pissage de code en SSII, bonjour le pissage de gameplay
Bizarrement je n'exprime pas de joie particulière, plutôt une certaine appréhension à l'idée de quitter mon job ennuyeux pour enfin faire du jeu vidéo. Enfin, c'est pour mon bien et je verrai bien si ça me plait sur la durée.
![]()
J'aimerais te dire que tu y as gagné au change, mais ça serait te mentir. Au pire ça te changera un peu de paysage qqs années.

"Le 01 juin 2021 à 00:18:35 :
Ahurax qui parle de N+0.5 bordel ça m'a tué
"Alors moi mon N+1/43*2"
N+0.5 car il est officiellement hiérarchiquement > moi mais c'est pas mon manager direct et pas mon manager du tout. C'est juste de la branlette intellectuelle pour caresser les gens dans le sens du poil.
Sinon retour de mes 2 entretiens.
1er : 3 putain d'heures
. Là franchement j'ai plutôt bien assuré, le mec m'a dit qu'il recherche actuellement plus un lead dev (sur l'annonce c'est marqué dév sénior mais bon ça évolue car la structure vient de se monter), il m'a dit que quoiqu'il arrive, il garde mon CV quand il recrutera du dév sénior. Mais suivant si ma gueule revient ou non au big boss, je pourrais correspondre en tant que lead dev.
2ème ce matin: 1h30 avec 3 dév de très gros level (2 des 3 écrivent des bouquins sur C#
). La première heure, j'ai bien géré dixit l'un des 3. Je suis parti en couille dans les 30 dernière minutes où il y avait des questions qui remontent à trop loin putain
. Genre en SQL, comment se réorganise un clustered index en mémoire
. Perso j'utilise le clustered index, je connais ses avantages mais je sais plus comment ça se comporte exactement en mémoire
. Complexité algo, je pisse du code de merde depuis 5 ans, comme si j'avais le temps de faire gaffe à ça
. Bref, ça a été un désastre durant les 30 dernières minutes avec des questions ultra tricky comment le dico permet d'aller plus vite, tu peux trouver ça sur la signature de la classe, genre avec 10 ans de taff, je vais encore regarder la signature des classes que j'utilise souvent
.
Bref, on a dit qu'on allait revenir vite vers moi. 
Korenaus
Naaaann je suis sûr que ça se passera bien. En tout cas j'espère
Ils m'ont dit qu'il font rarement des crunchs, le salaire est plus gros que ce que je gagne dans ma SSII et les avantages sont peu ou prou les mêmes.
Et puis à défaut se rester ad vitam eternam j'aurai quelques années d'expérience avec Unity 3D et je créerai ma boite plus tard.

Le 01 juin 2021 à 00:11:15 :
Ça y est j'ai reçu une offre d'embauche de la boite de jeu vidéo qui m'a fait passer le test, avec le salaire que j'ai demandé![]()
Demain petit appel Teams pour dire à mon manager que je me barre, petite lettre de démission et tchao bye dans deux semaines
![]()
![]()
Tu vas détester les jeux vidéos
Le 01 juin 2021 à 18:59:15 :
Ça y est confirmation entretien avec le pdg de la Startup lyonnaise pour finaliser. Le cto a fait le retour à l'agence de recrutement, nous avons donc la même vision. Quoiqu'il arrive même si je suis pas pris à Paris, j'ai réussi à intégrer un éditeur de logiciel.Donc je vais enfin pouvoir me remettre à niveau techniquement
Rien garanti que tu vas pouvoir te remettre au niveau techniquement
Purée cette vie d'esclave à pisser du code.
Si vous aimez ça, autant vous mettre en free-lance, au moins vous bosserez pour votre gueule et pas pour enrichir un autre
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic