Le 27 décembre 2020 à 14:57:59 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:48:55 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:40:02 PQ105K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:38:32 mamamiyah a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:35:48 PQ105K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:34:19 RTX3060TI a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:33:35 PQ105K a écrit :
Pavés faits par des pseudos profs contractuels ou en poste depuis un an.Je pourrais démonter ces vieux arguments de comptoir un par un mais flemme d'éduquer des non étudiants qui vivent chez leur génitrice.
Non fait le stp, ça peut être intéressant.
Pourquoi faire ? Pour que des mecs qui n'ont aucune réalité du boulot de prof me contredisent ?
J'ai pas le temps pour ça, mes arguments sont fondés sur mes expériences de prof, pas sur ce que tonton Jean Michel a entendu sur tf1 et répété au repas de Noël cette semaine.
Oui et quand c'est pas des "michel" ou des "desco" c'est pas des "vrais profs" selon toi, et autrement tu dis que c'est du mytho purement et simplement, super raisonnement
Bref tu auras toujours un faux argument pour contrer tes opposants en disant qu'ils sont pas assez légitimes pour te répondre (ou qu'ils mentent), j'espère vraiment que t'apprends pas aux gosses l'argumentation, ce serait un terrible témoin de l'état de notre éducation.Mais ferme la Jean michel PMU, ça fait 10 fois que tu me sors ça, ça n'empêche pas que j'ai des expériences variées et toi aucune.
Ma mère est prof (primaire), ses amis sont profs (collège), mon meilleur ami du lycée est prof (université), un autre de mes amis est prof (collège/lycée/université).
Je suis prolo d'une famille de prolo qui a été dans des établissements publics, je suis le seul ayant été dans des établissements privés, j'ai pas mal de connaissances sur le sujet et sur l'éducation nationale, loin de ton empoisonnement de puits pour les éventuels observateurs à base de "Jean-PMU".J'ai vu des profs dire qu'ils auraient mis leurs enfants dans le public il y a 20 ans mais plus maintenant alors qu'ils y enseignaient, j'ai vu l'état du collège et lycée public au travers des profs et des élèves qui y étaient, ça n'a rien à voir au niveau de l'ambiance, de la concentration des élèves, du nombre de fouteurs de merde et du budget.
Tu dis de la merde de A à Z et ça s'est vu dès ton premiers message ou j'indiquais que j'ai fini le programme de maths grâce à un super prof des mois plus tôt et tu as dit "gneu gneu c'est impossible tu mens" parce que ça n'allait pas dans ton sens.
Moi j'ai tout lu
Ne prend plus la peine de lui repondre, laisse le parler dans le vent et up le topic c'est tout
Je l'ai blacklist, il ne fait que parasiter la conversation et n'apporte rien au débat. Comme je le disais il est juste là pour jouer les jean-supérieurs.
Le 27 décembre 2020 à 14:57:42 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:53:27 PQ104K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:52:13 catch4674 a écrit :
L'administration qui a l'excellente idée de foutre les pires élèves dans les classes d'intellos, dans l'espoir que ça améliorera les capacités des perturbateurs
Résultat une ambiance de merde avec les cassos qui empêchent les autres de travaillerT'as mieux à proposer avec le même budget ?
Les cancres ensemble ? Sachant qu'on est en collège unique, même programme pour tout le monde pour faire des économies et pour continuer de parler d'égalité des chances ?
Classes de niveau
Si on m'avait pas mis avec des débiles toute ma scolarité jusqu'au lycée je pense que j'aurais un meilleur niveau aujourd'hui
Je suis entièrement d'accord 
Le 27 décembre 2020 à 14:58:26 PQ104K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:57:00 UncleSam44 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:57 PQ104K a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:54:28 GibbonMignon2 a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:26:50 mOnte_cAiiou a écrit :
Je repost ttJe suis enseignant et tout ce qui suit est vrai.
1) Ces dernières années, de plus en plus d'élèves ont bénéficié de PAI (Projet d'Accueil Individualisés), c'est-à-dire de consignes particulières d'évaluation et de notation => pour simplifier les choses, on m'a demandé de multiplier systématiquement les notes de ces élèves par 1,33 quand ils n'obtenaient pas la moyenne. Leur 8/20 se transformait ainsi 11/20 par exemple. Les parents étaient contents et le principal aussi (les parents ne les engueulaient plus au téléphone)
2) Pendant les corrections de la session 2019, les copies de brevet qui auraient mérité la note de 13/50 ou moins devaient être signalées aux responsables du jury. Ces derniers ont gonflé les notes dans la plupart des cas. Au final, pour gagner du temps, les enseignants ont souvent octroyé 13/50 aux copies les plus misérables, ce qui était l'objectif initial. Idem au bac.
![]()
3) Un jeune follaillon de collègue à moi (qui n'avait pas encore bien saisi le sens du concept de "bienveillance") a été convoqué dans le bureau de la principale car sa moyenne de classe était de 8/20. "Cette moyenne est trop faible, monsieur, majorez donc toutes les notes de 2 points". C'est en effet ce que font tous les enseignants afin d'éviter les problèmes. En 7 ans d'exercice dans 10 collèges différents, toutes les moyennes de toutes les classes, dans toutes les matières étaient au moins de 10/20. Curieux, n'est-ce pas?4) Une année, lors d'un conseil de classe, je constate qu'un collègue d'histoire a 15/20 de moyenne de classe et que tous les élèves ont des notes comprises entre 12 et 16/20. Je lui fais part de ma surprise face à tant de cohérence! Il m'avoue appliquer des barèmes individuels. "Lui, il fait des efforts ce trimestre car avant il me rendait des copies blanches". 13/20.
5) Un inspecteur académique: "Le système de notation est souvent humiliant et l'évaluation chiffrée est trop discriminante. Aussi, on ne peut que souhaiter que les notes soient abandonnées à terme, au profit d'un système fondé sur l'évaluation des compétences à l'aide de couleurs: rouge, jaune, vert". Bien sûr, on ne saurait mettre du rouge. Tout le monde sera jaune ou vert. Le progrès.
6) En conseil de classe: "cet élève est insupportable. D'ailleurs, il ne se comporte pas comme un élève: il fait des bruits d'animaux, se lève sans autorisation, prend la parole de façon intempestive, frappe ses camarades. Je n'arrive pas à joindre les parents. Bon... on peut pas le renvoyer car on récupérait en échange un autre dans le même genre. On va se le traîner jusqu'en 3ème. Pas le choix. Mais je fais confiance à l'équipe pédagogique"
7) Proviseur: "Il ne faut pas parler de harcèlement scolaire, de harceleur ou de victime. Parlons plutôt d'incidents de vie scolaire, de meneur et de cible. Il ne faut pas stigmatiser le meneur. Il faut discuter avec lui sans jamais lui dire qu'il est considéré comme le meneur. Il faut lui faire prendre conscience qu'un élève de la classe est en souffrance, l'inciter à lui venir en aide". On demande donc au harceleur de secourir la personne qu'il a lui-même harcelée. Le génie.
30 ans de gauchisme.
30 ans de démission.
30 ans d'idéologie.L'Education à la française!
Y a pas de nom sur l'axe des ordonnées, on sait même pas ce que signifie le graphe, c'est ça les statisticiens du 18-25 ?
C'est le score moyen selon la PCS de l'élève en fonction des années au test "Lire, écrire, compter"
Ah oui le fameux score de lire écrire compter, quelles sont les modalités déjà ?
Monsieur est bien un enfant de l'école publique puisqu'il semble incapable de lire et de faire une recherche Google.
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/documents/docsjoints/ni-0838.pdf
Le 27 décembre 2020 à 14:59:16 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 14:55:34 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?![]()
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.![]()
y'a ca en France, mais c'est 500€/mois
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
Le 27 décembre 2020 à 15:01:53 PaveEgaliteC a écrit :
L'administration qui a l'excellente idée de foutre les pires élèves dans les classes d'intellos, dans l'espoir que ça améliorera les capacités des perturbateurs
Résultat une ambiance de merde avec les cassos qui empêchent les autres de travaillerT'as mieux à proposer avec le même budget ?
Les cancres ensemble ? Sachant qu'on est en collège unique, même programme pour tout le monde pour faire des économies et pour continuer de parler d'égalité des chances ?
Classes de niveau
Si on m'avait pas mis avec des débiles toute ma scolarité jusqu'au lycée je pense que j'aurais un meilleur niveau aujourd'hui
Je plussoie, mais je doute que ça soit applicable avec la mentalité à la con qui règne 
Le 27 décembre 2020 à 15:02:31 MiAmigaRocio a écrit :
Et donc pourquoi n'arrivons-nous pas en France à instaurer une éducation à la finlandaise de type Montessori?![]()
j'ai regardé quelques reportages et là-bas tout fonctionne, même avec les chances.![]()
oui c'est vrai mais c'est forcément cher à mettre en place? n'est-ce pas cher pour empêcher les prolos d'y inscrire leurs enfants? J'imagine que oui puisqu'il faudrait reformer tous les enseignants et le matériel éducatif est plus coûteux?
![]()
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
Le 27 décembre 2020 à 15:04:10 catch4674 a écrit :
Classes de niveau
Je plussoie, mais je doute que ça soit applicable avec la mentalité à la con qui règne
Dans les campagnes ce serait dur.

Le 27 décembre 2020 à 13:13:17 elian4777 a écrit :
j'ai fait h4 en prépa et le niveau y baisse aussi d'après nos profs (bon mon prof de spé était un peu réac mais je l'aimais pour ça)
nonobstant il est vrai que la plupart sont des fils de csp++ mais c'est logique et je pense que ça l'a tjr été
par contre, le nivellement par le bas de la population c'est clair que ça favorise les petits french dreamer stupides bons qu'à consommer (et oui! Quand t'es un homme qui aime des choses intellectuelles comme . les maths ? t'as pas besoin d'aller acheter je ne sais quoi sur internet pour te sentir combler, des choses plus simples te suffisent, bcp de mes potes d'h4 s'habillaient tout juste correctement et avec pas bco de vêtements différents dans la semaine)au contraire, une gamine stupide qui comprend le monde à travers oh djadja la pub et la téléréalité se sentira épanouie grâce à tout ce qui pourra combler son manque de consistance, des achats principalement
d'un côté le patrimoine culturel et l'habitude d'économiser d'épargner
de l'autre le locataire qui dépense son salaire tous les mois dans des abos netflixc'est caricatural mais ça donne une bonne base
Le 27 décembre 2020 à 14:33:35 PQ105K a écrit :
Pavés faits par des pseudos profs contractuels ou en poste depuis un an.Je pourrais démonter ces vieux arguments de comptoir un par un mais flemme d'éduquer des descos qui vivent chez leur mère.
oui oui surtout ne nous éclaire pas de tes lumières tu as raison _.gif)
Le 27 décembre 2020 à 15:04:54 PaveEgaliteC a écrit :
![]()
Non car, en France, ce sont des écoles HORS contrat, donc qui ne touchent aucune aide de l'état, contrairement aux privés sous contrat.
Donc il doivent juste avec les frais (et les donations) payer le personnel, le materiel, l'entretien etc...
Cependant, et c'est juste mon humble avis, je suis pour une pédagogie classique rigoureuse plutot que la methode Montsorri
En quoi ça consiste la méthode Montsorri ?
Le 27 décembre 2020 à 15:06:09 mamamiyah a écrit :
![]()
![]()
d'accord je vois
mais il semble que la méthode montessori fonctionne quand on voit le niveau des finlandais tout de même et des allemands aussi rien que par rapport aux français
Le 27 décembre 2020 à 15:05:50 PaveEgaliteC a écrit :
Le 27 décembre 2020 à 13:13:17 elian4777 a écrit :
j'ai fait h4 en prépa et le niveau y baisse aussi d'après nos profs (bon mon prof de spé était un peu réac mais je l'aimais pour ça)
nonobstant il est vrai que la plupart sont des fils de csp++ mais c'est logique et je pense que ça l'a tjr été
par contre, le nivellement par le bas de la population c'est clair que ça favorise les petits french dreamer stupides bons qu'à consommer (et oui! Quand t'es un homme qui aime des choses intellectuelles comme . les maths ? t'as pas besoin d'aller acheter je ne sais quoi sur internet pour te sentir combler, des choses plus simples te suffisent, bcp de mes potes d'h4 s'habillaient tout juste correctement et avec pas bco de vêtements différents dans la semaine)au contraire, une gamine stupide qui comprend le monde à travers oh djadja la pub et la téléréalité se sentira épanouie grâce à tout ce qui pourra combler son manque de consistance, des achats principalement
d'un côté le patrimoine culturel et l'habitude d'économiser d'épargner
de l'autre le locataire qui dépense son salaire tous les mois dans des abos netflixc'est caricatural mais ça donne une bonne base
Il y a un livre sur ça, "père riche, père pauvre"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Père_riche,_père_pauvre
Le 27 décembre 2020 à 15:04:10 catch4674 a écrit :
Classes de niveau
Non 
Mais c'est faisable au sein d'une même classe en maternelle, donc probablement applicable dans les autres classes 
C'est vraiment dommage ce nivellement vers le bas, on sacrifie les bons élèves pour des cancres qu'on ne sauvera pas, il vaudrait mieux mettre des classes de niveaux avec des cours de soutients/plus petits effectifs pour les plus mauvais et les aider à avoir un niveau au moins correct, car la réalité des classes mélangées c'est : la tête de classe trace les exos car trop facile puis se fait chier => risque de décrochage
Les mauvais n'y arrivent pas car le niveau moyen est trop élevé pour eux => décrochage _.gif)
Quelle merveilleuse idée _.gif)
Et ce qui me fait le plus rager c'est que le délire de vouloir sauver les mauvais élèves à tout prix car "tu sais ils ont eu une enfance difficile" continu à la fac ou les profs sont obligés de surnoter pour avoir un taux de réussite minimal, résultat ces débiles ont les mêmes diplômes que les autres et font plonger le niveau du dit diplôme _.gif)
Et après on s'étonne que les bons élèvent partent de la fac pour aller dans des filières ou il y a un minimum de sélection _.gif)
![]()
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
Le 27 décembre 2020 à 15:14:30 tmaxsurmontoit4 a écrit :
![]()
basée sur des classes ouvertes avec des élèves qui travaillent en autonomie et sur le respect de ceux-ci. ça marche que dans des pays avec un État providence très fort et une culture sociale très présente (Europe du nord) j'ai même vu des gamins avoir cours dans une forêt dehors pour s'épanouir. Le meilleur système est pour moi Allemand : cours le matin, sport l'aprem. Un corps sain et un esprit alerte. En Russie aussi ils font 45mn de cours intensifs (beaucoup de pratique et d'exo) pas comme en France où eh 2h vous n'avez même pas 20 mn d'attention dans une classe dite "poubelle".
La méthode Montessori est appliquée dans certaines maternelles publiques françaises. Devine quoi : les élèves les moins bons font toujours les mêmes ateliers faciles et évitent soigneusement ateliers de maths, alors que les meilleurs font tous ateliers 
![]()
c'est Montessori 
en gros le gosse est extrêmement libre dans la classe, on lui met à disposition un certain nombre d'activités dans une plusieurs domaine et il fait un peu ce qu'il veut, la seule contrainte c'est q'il a des objectifs à remplir.
le rôle de l'enseignant c'est d'être un guide, un conseillé qui va aussi encourager/guider l'enfant à s'auto-corriger lorsqu'il fait une faute
donc le résultat c'est que l'élève s'intéresse à tout et ne se sent jamais forcé, donc il s'épanouit et apprend très vite, ça ne l'empêche pas non plus à un certain âge de savoir faire des dissertations ou résoudre des problèmes mathématiques complexes
mais dites-moi si c'est pas ça hein
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic