Le 20 janvier 2021 à 22:06:52 peurdubide a écrit :
il est quand le 1002 vendredi ou celui d'après ?
pas celui là l'autre
Le 20 janvier 2021 à 21:18:34 IOSToken a écrit :
WB qui contrôle pas l'éveil on en talk ?
Oh ! Que vois-je ?
Intéressant, je m'en vais de ce pas mettre au clair cette reflexion
.
En fait je pense que tout les paramécias ne sont pas éveillables.
Développons un peu si vous le voulez bien.
.
Si on prend l'exemple du fdd de Doflamingo, luffy on peut facilement constater ou imaginer leur éveil. Transformer son environnement en fils ou en caoutchouc leur donne un réel avantage et, est facilement mis en pratique. Luffy pourrait rebondir partout et décupler sa puissance. Doflamingo peut faire des attaques plus puissantes.
.
On peut aussi imaginer l'éveil de certains fruits du démons comme celui de Mr1 par exemple; qui pourrait transformer son environnement en lames. Ce qui serait d'ailleurs redoutable ! (peut être un des meilleurs éveils possible).
On pourrait aussi imaginer l'éveil du fdd de Foxy ! Un éveil qui permettrait de ralentir tout ce qui se trouve dans un environnement donné ! Ca serait vraiment ultra craqué; et serait même le fruit ultime pour contrer celui de Kizaru. (Le fruit serait de ce fait l'opposé naturel du Pika Pika no Mi un peu comme luffy et Ener !)
.
Dans d'autres cas, on imagine beaucoup plus difficilement les éveils de certains paramecia comme celui de Mr5 par exemple. L'environnement se transformerait en quoi ? En explosions ?
.
Seulement voilà, pour certains fruits l'éveil serait complétement impossible ou wtf ! Prenons par exemple les fdd de Bonclay ou d'Ivankov.
Leur éveil donnerait quoi ? Bonclay qui transforme son environnement en visages ? Ivankov qui transforme son environnement en hormones ?
Paye ton éveil eclatax alors ! Le redoutable éveil qui transforme des îles entières en flacons de testostérone ou d'ocytocine !
.
On peut donc finalement conclure que tout les paramecias ne sont pas éveillables et que le Gura Gura no mi de Barbe Blanche doit faire partie de cette catégorie de fruits inéveillables !
.
N'oublions pas non plus que Goda a certainement introduit l'éveil uniquement pour permettre à certains personnages d'avoir un power up dans la suite de l'aventure et qu'il n'a pas du penser à tout les fruits présentés jusqu'alors.
Le 20 janvier 2021 à 23:14:49 Jbosh a écrit :
Tu limites trop "l'environnement"Bon Clay pourrait par exemple transformer les autres
![]()
Ivankoff pourrait transformer des gens en centaure, minotaure ou autre![]()
Rien à voir avec son fdd dans ce cas kheyou. Iva contrôle les hormones elle n'a pas la capacité de donner des zoans à des persos
Et après j'ai pris en exemple iva et bonclay mais c'est valable avec tout les autres paramecias hein
Eveil du fdd de brook par exemple ? De baggy ? De Wapol ? De smoothie ?
Le 20 janvier 2021 à 23:24:22 D4rkSasuke59 a écrit :
Tu limites trop "l'environnement"Bon Clay pourrait par exemple transformer les autres
![]()
Rien à voir avec son fdd dans ce cas kheyou. Iva contrôle les hormones elle n'a pas la capacité de donner des zoans à des persos
![]()
Et après j'ai pris en exemple iva et bonclay mais c'est valable avec tout les autres paramecias hein
![]()
![]()
Pour Smoothie et Brook, un éveil serait cohérent et possible je pense
Brook qui serait un espèce "d'alter ego" au fruit de BM, où il ôte réellement et sur le coup la vie de ces adversaires, ou alors il prend possession de leur âme/corps, mais ce serait un mix bizarre et bâtard entre BM et Moria
Pour Smoothie, ce serait tout simplement qu'elle essore tout, ou transforme tout en une "flaque" géante, mais si assèchement, ça ressemblerait trop à Crocodile
En tout cas, comme tu le dis et d'autres aussi avant toi, l'éveil n'était peut être pas très claire pour Oda ou pas totalement prévu, il s'est compliqué la tâche avec cette histoire
Du coup, si on résume, Oda doit nous expliquer les FDD et leurs origines, c'est quoi concrètement le Haki, et post avant "c'est une question de volonté seulement", le secret des D, et donc pourquoi certains fruits ont un éveil
Le 20 janvier 2021 à 23:44:31 Issou_Rate a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Brook qui serait un espèce "d'alter ego" au fruit de BM, où il ôte réellement et sur le coup la vie de ces adversaires, ou alors il prend possession de leur âme/corps, mais ce serait un mix bizarre et bâtard entre BM et Moria
![]()
Pour Smoothie, ce serait tout simplement qu'elle essore tout, ou transforme tout en une "flaque" géante, mais si assèchement, ça ressemblerait trop à Crocodile
![]()
En tout cas, comme tu le dis et d'autres aussi avant toi, l'éveil n'était peut être pas très claire pour Oda ou pas totalement prévu, il s'est compliqué la tâche avec cette histoire
![]()
Du coup, si on résume, Oda doit nous expliquer les FDD et leurs origines, c'est quoi concrètement le Haki, et post avant "c'est une question de volonté seulement", le secret des D, et donc pourquoi certains fruits ont un éveil
![]()
![]()
![]()
One Piece est un cartoon _.gif)
A quel moment Irl ça existe des armes comme celles de Queen qui te transforment en demon ?
Eveil du fdd de brook par exemple ?
Elle vient d'où sa glace ? _.gif)
Aucune idée mais je ne vois pas pourquoi ça serait impossible, pour ce qui est d'avoir des idées perchées, Oda est fort
Le 20 janvier 2021 à 23:51:37 D4rkSasuke59 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 23:44:31 Issou_Rate a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
[00:14:24] <Issou_Rate>
D'ailleurs, pour revenir sur les FDD![]()
Je ne sais pas si cela a déjà été relevé, mais encore une fois c'est indéniablement une référence à la Bible avec le Péché Originel et la fameuse pomme
![]()
Du coup, à votre avis, est-ce qu'on aurait un parallèle qui serait fait avec un perso pour le serpent qui tente Adam et Ève, ici représenté sous la forme de deux arbres distincts et qui plus est important
![]()
Perso, je ne pense pas que ce serait Kaido, car si sa forme actuelle est un dragon son fruit est celui de la carpe
![]()
Mais je pencherai plus pour Orochi, car son nom signifie littéralement gros serpent, le même qui échange des armes contre des FDD, certes artificiels, avec Doflamingo, qui est le Diable au Paradis, même si l'acquéreur in fine est Kaido
![]()
Mais compte tenu de l'ampleur "minime" d'Orochi sur la scène internationale de One Piece, et je pèse mes mots, perso je pense que si parallèle il y a réellement, ce ne serait pas avec Orochi, mais avec un autre perso de plus ample envergure, au moins comme Im
![]()
Bonus : on pourrait dire qu'un pseudo parallèle a lieu sur Amazon Lily, puisque les femmes sont sur une île où les serpents font parties intégrantes de leur vie, les deux sœurs gorgognes ont un fruit du serpent, et avec Hancock leur nom de famille fait référence à ce même animale. Du coup, cette île est une sorte d'île de la tentation pour les hommes (Adam), tentés par les femmes (Ève), et ce sur une île peuplé de serpent/par des serpents (comme dans la Bible). Qui plus est, le FDD d'Hancock est une référence à la passion amoureuse (Fruit de la Passion)
![]()
Tu as peut-être raison en disant que les FDD sont une référence au fruit défendu mais je doute qu'Oda pousse la référence plus loin que ça 
Sinon j'ai lu quelques posts de la précédente page en diagonale, Brook a déjà éveillé son fruit hein, avant l'ellipse des 2 ans il ne savait pas sortir son âme de son squelette, et la glace aussi est lié à son FDD 
De plus il est capable de manipuler les âmes, il est donc un parfait contre au fruit de Big Mom
D'ailleurs, pour revenir sur les FDD
Je ne sais pas si cela a déjà été relevé, mais encore une fois c'est indéniablement une référence à la Bible avec le Péché Originel et la fameuse pomme
Du coup, à votre avis, est-ce qu'on aurait un parallèle qui serait fait avec un perso pour le serpent qui tente Adam et Ève, ici représenté sous la forme de deux arbres distincts et qui plus est important
Perso, je ne pense pas que ce serait Kaido, car si sa forme actuelle est un dragon son fruit est celui de la carpe
Mais je pencherai plus pour Orochi, car son nom signifie littéralement gros serpent, le même qui échange des armes contre des FDD, certes artificiels, avec Doflamingo, qui est le Diable au Paradis, même si l'acquéreur in fine est Kaido
Mais compte tenu de l'ampleur "minime" d'Orochi sur la scène internationale de One Piece, et je pèse mes mots, perso je pense que si parallèle il y a réellement, ce ne serait pas avec Orochi, mais avec un autre perso de plus ample envergure, au moins comme Im
Bonus : on pourrait dire qu'un pseudo parallèle a lieu sur Amazon Lily, puisque les femmes sont sur une île où les serpents font parties intégrantes de leur vie, les deux sœurs gorgognes ont un fruit du serpent, et avec Hancock leur nom de famille fait référence à ce même animale. Du coup, cette île est une sorte d'île de la tentation pour les hommes (Adam), tentés par les femmes (Ève) à « consommer le fruit » de ces dernières, et ce par des serpents / sur une île peuplé de serpents (comme dans la Bible). Qui plus est, le FDD d'Hancock est une référence à la passion amoureuse (Fruit de la Passion)
Et voila une fois de plus supprimé
Pourtant il n'y a vraiment rien mauvais dans ce pavé.
J'ai même mis un message de prévention !
Le topic est de plus en plus privé de sa liberté d'expression et de sa créativité mais par contre on laisse spam les floodeurs de hentai et les Zoro/Sanji sexuels ragix qui foutent en l'air la bonne ambiance du topic
Le 21 janvier 2021 à 00:26:59 FoutreDeBrook a écrit :
[00:14:24] <Issou_Rate>
D'ailleurs, pour revenir sur les FDD![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonus : on pourrait dire qu'un pseudo parallèle a lieu sur Amazon Lily, puisque les femmes sont sur une île où les serpents font parties intégrantes de leur vie, les deux sœurs gorgognes ont un fruit du serpent, et avec Hancock leur nom de famille fait référence à ce même animale. Du coup, cette île est une sorte d'île de la tentation pour les hommes (Adam), tentés par les femmes (Ève), et ce sur une île peuplé de serpent/par des serpents (comme dans la Bible). Qui plus est, le FDD d'Hancock est une référence à la passion amoureuse (Fruit de la Passion)
![]()
Tu as peut-être raison en disant que les FDD sont une référence au fruit défendu mais je doute qu'Oda pousse la référence plus loin que ça
Il la poussera pas effectivement, c'est juste du syncrétisme japonais
Le 21 janvier 2021 à 12:21:10 Tsarbold a écrit :
Si seulement les queers pouvaient être comme dans One Piece en dépit de
Faire la fête toute la nuit dans des pièces secrètes au sein de la prison la mieux gardée au monde !
Participer à la plus grande bataille au monde pour faire ça au gouvernement mondial !
Se battre face aux plus puissants hommes du monde le tout en slibard/ jarretelles !
Se sacrifier pour sauver ses amis et accomplir un objectif qui les dépasse !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic