Topic de Arzhael :

[Araignée] mes araignées-lynx

Le 18 décembre 2020 à 16:29:21 Chris_KheySodo a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 16:25:15 Arzhael a écrit :
J'ai cru comprendre que quelques terrariophiles principalement en Asie et en Amérique du Nord maintiennent des Thereuopoda, mais ils ne semblent pas très populaires en Europe, toutefois j'espère bien en acquérir un couple dans les années venir

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606860664-adler-4773305-1920arzhael.png

J'en ai jamais vu en bourse et personne de ma connaissance qui en a/a eu dans ses élevages, que ce soit en France, Angleterre ou Allemagne. Mais je tenterais bien une ré-investigation du côté des Allemands, ils ont souvent un train d'avance pour ce genre de choses. Sinon j'irais en pèlerinage chez Yoko Ono, c'est pas un problème https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607973689-george-herveson.png

Je n'ai rien vu sur des sites français, anglais et allemand, un site canadien en a un jour proposé, mais il n'y a que très peu de témoignages de personnes qui en ont maintenu. Le problème avec l'importation d'animaux d'espèces non domestiques c'est le casse-tête juridique. Il peut déjà être compliqué de ramener des arthropodes morts dans un pays, alors quand ils sont vivants...

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606860664-adler-4773305-1920arzhael.png

C'est la première fois que j'ai une réaction positive face à une araignée. J'ai presque envie de la laisser se balader sur moi.
Qu’est-ce qui explique sa couleur particulière khey ? Comme d’autres araignées que j’ai déjà pu voir d’ailleurs (jaunes etc...)

Le 20 décembre 2020 à 16:18:41 AstarothSBD a écrit :
Qu’est-ce qui explique sa couleur particulière khey ? Comme d’autres araignées que j’ai déjà pu voir d’ailleurs (jaunes etc...)

Bonne question khey, je crains de ne pouvoir pleinement te répondre. Il s'agit principalement de stratégies évolutives, pour les peucetia lucasi le vert est sûrement pour se fondre dans la végétation. Des animaux prennent des formes et des couleurs pour passer inaperçu. D'autres animaux utilisent l'aposématisme ou le mimétisme batésien pour se protéger des prédateurs, ce qui peut expliquer certains motifs, couleurs, signaux, qui visent à avertir les autres animaux d'une dangerosité, qui peut être réelle ou fausse.

Le 20 décembre 2020 à 16:17:36 sucrepoudre1 a écrit :
C'est la première fois que j'ai une réaction positive face à une araignée. J'ai presque envie de la laisser se balader sur moi.

Content de lire, et il est possible de les manipuler :hap:

Le 20 décembre 2020 à 16:28:42 Arzhael a écrit :

Bonne question khey, je crains de ne pouvoir pleinement te répondre. Il s'agit principalement de stratégies évolutives, pour les peucetia lucasi le vert est sûrement pour se fondre dans la végétation. Des animaux prennent des formes et des couleurs pour passer inaperçu. D'autres animaux utilisent l'aposématisme ou le mimétisme batésien pour se protéger des prédateurs, ce qui peut expliquer certains motifs, couleurs, signaux, qui visent à avertir les autres animaux d'une dangerosité, qui peut être réelle ou fausse.

Super intéressant ! Merci :ok:

Le 20 décembre 2020 à 16:34:50 AstarothSBD a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 16:28:42 Arzhael a écrit :

Super intéressant ! Merci :ok:

Mais de rien :oui:

Elle est jolie. :oui:

J'avais envie un moment de me prendre une phidippus regius, je les trouve très mignonnes. :oui:

Le 20 décembre 2020 à 16:39:22 Roucarnage a écrit :

J'avais envie un moment de me prendre une phidippus regius, je les trouve très mignonnes. :oui:

Ce sont des araignées très simple à maintenir et vraiment intéressante à observer :oui:

Le 20 décembre 2020 à 16:40:49 Accroojeux a écrit :
Ohh trop choupi :cute:

Je suis vraiment content de voir autant de forumeurs apprécier une araignée :oui:

Aragog :peur:

Le 20 décembre 2020 à 16:44:32 Arzhael a écrit :

Ce sont des araignées très simple à maintenir et vraiment intéressante à observer :oui:

Tu me conseilles quel terrarium ?
J'ai vu qu'il en fallait un qui s'ouvre par le côté car les phidippus regius font leurs toiles en hauteur. Mais je ne sais lequel prendre. :(
Et niveau substrat ?

J'ai scroll j'ai pas vu de réponses, mais ils sont vivants ou morts tes bestiaux ?
genre la blatte et l'enorme araignée là ?
ah ok j'ai lu plus. Ils sont vivants, c'est cool
Je croyais que tu les collectionnais mort

Le 20 décembre 2020 à 17:16:49 Roucarnage a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 16:44:32 Arzhael a écrit :

Tu me conseilles quel terrarium ?
J'ai vu qu'il en fallait un qui s'ouvre par le côté car les phidippus regius font leurs toiles en hauteur. Mais je ne sais lequel prendre. :(
Et niveau substrat ?

Si tu veux un terrarium, un de 20x20x20. Les terrariums Exo terra sont facilement trouvables et souvent recommandés. Tu peux en trouver qui s'ouvrent par le devant et qui sont de taille adéquate pour ces araignées. Mais tu peux aussi les maintenir dans des boîtes en plastique de taille adaptée.

Tu peux aussi fabriquer un terrarium avec des plaques de polymère thermoplastique, le coût s'en trouve notablement réduit et c'est très simple à faire.

Pour le substrat, ce n'est pas très important, il jouera surtout un rôle décoratif, tu peux utiliser entre autres de l'humus de coco ou de la tourbe blonde. Ce qui est primordial est que le substrat utilisé ne soit pas contaminé par des produits phytosanitaires et qu'il ne contient pas d'organismes qui pourraient être dangereux pour l'animal maintenu.

Le topic a été dé-410 !!! Ah yes https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608064366-cochon-d-harissou.png

Il y a une bonne fiche de maintenance des phidippus regius sur le blog Arthropodus.

Toutefois je déconseillerai l'utilisation des grillons comme nourriture, ils sont plus contraignants à élever que d'autres insectes, certains auraient eu des problèmes de maladies avec ces animaux, et ils sont capables d'attaquer à des prédateurs.

Données du topic

Auteur
Arzhael
Date de création
17 décembre 2020 à 21:17:51
Nb. messages archivés
120
Nb. messages JVC
115
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !