Le 17 décembre 2020 à 22:22:19 PierreGuillaume a écrit :
Jamais je veux de cette saloperie chez moi.
Dommage khey, elles sont vraiment fascinantes en plus d'avoir de très belles couleurs 
Araignée de merde je préfère large les araigne de maison à grande pates 
Elles me fascinent elles sont hyper intelligente elle galère à marcher sur du carrelage mouiller style ceux de la douche et du coup elles prennent chaque pates et les mettent en bouche pour enlever les goutes 
Je l’ai regarde à chaque fois
Elles sont aussi vachement maternelle et hésite pas à vivre côte à côte de plus elles aiment le chaud
Si tu fais un topic là dessus peux etre que ça sera interressant ceci étant dis paz sur toi

Le 18 décembre 2020 à 13:37:57 CrepeRose a écrit :
Mais la vite dans les toilettes et tire la chasse, avant qu'elle te mange
Tu n'y penses pas 
Le 18 décembre 2020 à 13:51:49 Rebond_ a écrit :
Très jolie
Mais il aurait été plus pertinent de les nommer araignée-cactus
Par rapport aux pattes "épineuses" ? Il est vrai que c'est commun aux Oxyopidae mais cela se retrouve aussi chez d'autres araignées 
Et c'est jolie "araignées-lynx" 
Le 18 décembre 2020 à 15:51:05 Chris_KheySodo a écrit :
Petit gabarit mais magnifique animal, en dépit de-ent
Le spécimen a cependant l'air mort sur le cliché, ne me dis pas qu'il lui est arrivé la même couille qu'à ton amblypyge![]()
Absolument pas, elle est en parfaite santé, j'ai eu encore plus de mal à prendre cette photographie que celle de la Simandoa, au moindre petit mouvement elle s'enfuit à vive allure
Le 18 décembre 2020 à 15:56:20 Arzhael a écrit :
Le spécimen a cependant l'air mort sur le cliché, ne me dis pas qu'il lui est arrivé la même couille qu'à ton amblypyge![]()
Absolument pas, elle est en parfaite santé, j'ai eu encore plus de mal à prendre cette photographie que celle de la Simandoa, au moindre petit mouvement elle s'enfuit à vive allure
C'est bien pour ça que je doutais qu'elle fusse encore en vie, elle est trop sage pour que ça n'éveille aucun soupçon. Encore qu'un jour où je rangeais ma cave j'ai réussi à chopper une scutigère à la nonchalance exceptionnelle qui m'a permis de la garder dans ma main quelques dizaines de secondes et d'admirer son inégalable beauté
Le 18 décembre 2020 à 16:05:24 Chris_KheySodo a écrit :
C'est bien pour ça que je doutais qu'elle fusse encore en vie, elle est trop sage pour que ça n'éveille aucun soupçon. Encore qu'un jour où je rangeais ma cave j'ai réussi à chopper une scutigère à la nonchalance exceptionnelle qui m'a permis de la garder dans ma main quelques dizaines de secondes et d'admirer son inégalable beauté
![]()
En parlant de Scutigeromorpha
https://m.youtube.com/watch?v=ieucOUeF1yY&feature=youtu.be
Ce superbe spécimen à 32m25 
https://m.youtube.com/watch?v=qQxs7ba0Dh4&feature=youtu.be.
Le 18 décembre 2020 à 16:18:12 Arzhael a écrit :
Le 18 décembre 2020 à 16:05:24 Chris_KheySodo a écrit :
![]()
En parlant de Scutigeromorpha
https://m.youtube.com/watch?v=ieucOUeF1yY&feature=youtu.be
Bordel ce chanceux ! Incroyable qu'il arrive à les cueillir comme ça sans que les bestioles bronchent, je suis jaloux. Jolie déco de sac à dos vers 8 minutes, au passage
les poils sur les pattes sont souple ou durs ?
comment faire pour me guérir de ce rejet des araignées ?
Le 18 décembre 2020 à 16:25:15 Arzhael a écrit :
J'ai cru comprendre que quelques terrariophiles principalement en Asie et en Amérique du Nord maintiennent des Thereuopoda, mais ils ne semblent pas très populaires en Europe, toutefois j'espère bien en acquérir un couple dans les années venir
J'en ai jamais vu en bourse et personne de ma connaissance qui en a/a eu dans ses élevages, que ce soit en France, Angleterre ou Allemagne. Mais je tenterais bien une ré-investigation du côté des Allemands, ils ont souvent un train d'avance pour ce genre de choses. Sinon j'irais en pèlerinage chez Yoko Ono, c'est pas un problème

Le 18 décembre 2020 à 16:28:12 Branlix2K3 a écrit :
les poils sur les pattes sont souple ou durs ?comment faire pour me guérir de ce rejet des araignées ?
Souples, ils jouent un rôle sensoriel 
Bonne question, paraît-il que manipuler et maintenir des araignées a aidé des personnes 
JvArchive compagnon