De retour pour vous présenter une espèce que j'apprécie particulièrement.
Peucetia lucasi est une araignée de Madagascar, surnommée "lynx spider", comme les autres araignées de la famille des Oxyopidae, car celles-ci possèdent une très bonne vision.
La pratique du cannibalisme chez cette espèce est plutôt rare, étant relativement calme, elles peuvent éventuellement être maintenues en petit groupe, et sont donc citées parmi les araignées "quasi-sociale". Mais elles n'ont pas d'organisation sociale fixe ou complexe au contraire d'araignées sociales comme Anelosimus eximius.

Le 17 décembre 2020 à 21:21:43 SpringbockAmer a écrit :
Belle bête.
En effet 
Le 17 décembre 2020 à 21:22:06 GorillaGlue a écrit :
Jolie !
Pour moi une des plus belles araignées qu'on trouve en terrariophilie

Si vous appréciez les arthropodes peut-être aimerez-vous ces topics
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64765952-1-0-1-0-photo-mon-arachnide.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64912846-1-0-1-0-photo-mes-rares-blattes.htm
Le 17 décembre 2020 à 21:25:01 TrxNxsBuzzCoss a écrit :
Ca peut te tuer ?
Non, sinon elles seraient très probablement soumises à un certificat de capacité, elles sont très peu agressive, et n'ont jamais essayé de me mordre lorsque je les manipule 
Le 17 décembre 2020 à 21:27:28 Arzhael a écrit :
Ca peut te tuer ?Non, sinon elles seraient très probablement soumises à un certificat de capacité, elles sont très peu agressive, et n'ont jamais essayé de me mordre lorsque je les manipule
t'es complétement dingue de les toucher
Tu vas creuver instantannément
T'habite à Madagascar ?
Le 17 décembre 2020 à 21:35:48 TrxNxsBuzzCoss a écrit :
Le 17 décembre 2020 à 21:27:28 Arzhael a écrit :
Ca peut te tuer ?Non, sinon elles seraient très probablement soumises à un certificat de capacité, elles sont très peu agressive, et n'ont jamais essayé de me mordre lorsque je les manipule
t'es complétement dingue de les toucher
![]()
Tu vas creuver instantannément![]()
T'habite à Madagascar ?![]()
Rassures-toi khey, leur venin n'est pas dangereux pour l'humain, et elles sont sûrement encore moins défensives que les tégénaires. 
Non je n'habite pas à Madagascar, en revanche j'adore ce pays, la faune et la flore et incroyable et l'île possède tellement d'espèces endémiques, un paradis pour tous les passionnés de botanique et de zoologie. 

Le 17 décembre 2020 à 21:46:40 Fourmibou a écrit :
Magnifique
Je ne peux qu'approuver 
Le 17 décembre 2020 à 22:20:38 Brandon_Forest a écrit :
8/10, je lui lick les pattes
Mais 
JvArchive compagnon