Le 08 décembre 2020 à 13:51:12 Kheyrougejaune a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 13:46:37 leuyiture a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 13:43:49 Davaille a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 13:37:46 leuyiture a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 13:22:52 Davaille a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 13:10:50 HumainJusticier a écrit :
Ce n'est pas une forme de discrimination d'ailleurs ? chacun à ses défauts et je sais très bien que de corriger la timidité c'est loin d'être rapideLe travail de toute une vie
C'est vrai que c'est une discrimination ce que vit l'op
Mais on va pas se mentir les gens ont aucune compassion pour les gens timidesNon aucune
C'est pour ça qu'il ne faut pas etre timide.
Les gens voient les timides comme des gens bizarres, malaisants, pas interessants.Mais ça se soigne !!!
Bah oui mais en quoi c'est de leurs faute ? Si tu nais timide tu peux essayer de changer mais c'est pas toi qu'a choisi d'avoir 0 skill sociale hein
C'est un handicape c'est toutLe 08 décembre 2020 à 13:43:49 Davaille a écrit :
Ce n'est pas une forme de discrimination d'ailleurs ? chacun à ses défauts et je sais très bien que de corriger la timidité c'est loin d'être rapideLe travail de toute une vie
Mais on va pas se mentir les gens ont aucune compassion pour les gens timidesNon aucune
Les gens voient les timides comme des gens bizarres, malaisants, pas interessants.Mais ça se soigne !!!
C est pas une maladie trou du cul
L'insulte à la fin tu te la fourre profond
Le 08 décembre 2020 à 13:52:38 tougherliga a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 13:51:00 Davaille a écrit :
Bah oui mais en quoi c'est de leurs faute ? Si tu nais timide tu peux essayer de changer mais c'est pas toi qu'a choisi d'avoir 0 skill sociale hein
C'est un handicape c'est toutOsef que ça soit un handicap
Il ne faut pas etre timide, ou l'etre juste un tout petit peu.
C'est un frein à la vie la timidité, dans tous les domaines.
Apres je dis pas de devenir la grande gueule extravertie, mais de faire en sorte d'etre a l'aise avec les autres et que ça devienne naturel grace a un travail sur soi.Ça prend du temps. Faites vous aider si vous pouvez (pros/potes/lecture/assoces). Tout ce qui comporte du social est bon à prendre. Absolument tout.
On peut absolument rien faire pour changer ça avec le covid- j’avais commencé du sport et du théâtre cette année
![]()
T'as la voie informelle sinon
Mais oui ça n'aide pas le covid.
Et puis tu peux essayer de parler aux vendeurs que tu croises. Le sport en plein air est autorisé, tu peux poster une annonce pour trouver un partenaire de running par exemple.

Le 08 décembre 2020 à 13:58:15 GADNAN a écrit :
C'est pas compliqué : faut leur faire comprendre que c'est pas par timidité que tu parles pas, mais parce que tu vaut cent fois mieux qu'eux (ne pas hésiter avec des considérations professionnelles s'apparentant à des claques humiliantes pour les singes que t'es obligé de cotoyer). La nuance sera saisie, ça ne sera plus de la timidité, mais du mépris. Ca passe mieux et on a plus tendance à te foutre la paix.
Sauf que quand je prends la parole je bégaies une fois sur deux, ça passera jamais
Le 08 décembre 2020 à 13:57:43 Davaille a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 13:52:38 tougherliga a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 13:51:00 Davaille a écrit :
C'est un handicape c'est toutOsef que ça soit un handicap
Il ne faut pas etre timide, ou l'etre juste un tout petit peu.
C'est un frein à la vie la timidité, dans tous les domaines.
Apres je dis pas de devenir la grande gueule extravertie, mais de faire en sorte d'etre a l'aise avec les autres et que ça devienne naturel grace a un travail sur soi.Ça prend du temps. Faites vous aider si vous pouvez (pros/potes/lecture/assoces). Tout ce qui comporte du social est bon à prendre. Absolument tout.
On peut absolument rien faire pour changer ça avec le covid- j’avais commencé du sport et du théâtre cette année
![]()
T'as la voie informelle sinon
Mais oui ça n'aide pas le covid.
Et puis tu peux essayer de parler aux vendeurs que tu croises. Le sport en plein air est autorisé, tu peux poster une annonce pour trouver un partenaire de running par exemple.
Je cours en forêt tous les 2 jours, c est mon échappatoire, Mais je préfère être seul dans ces moments là 
Le taf, c'est pas que le savoir-faire, mais aussi le savoir-être. Un mec qui est tout le temps mutique, c'est vraiment pénible pour l'ambiance.
J'ai une collègue qui est comme ça, un canon de beauté, mais ultra timide, elle ne parle jamais, tjrs obligé d'aller la chercher, d'initier la conversation et même là elle ne l'alimente pas. Au début je me suis dit qu'elle faisait un blocage avec moi, ou qu'elle était prétentieuse, mais non elle est comme ça avec tout le monde, et de son aveu juste très timide.
Le 08 décembre 2020 à 14:04:38 Beautecosmique a écrit :
Le taf, c'est pas que le savoir-faire, mais aussi le savoir-être. Un mec qui est tout le temps mutique, c'est vraiment pénible pour l'ambiance.J'ai une collègue qui est comme ça, un canon de beauté, mais ultra timide, elle ne parle jamais, tjrs obligé d'aller la chercher, d'initier la conversation et même là elle ne l'alimente pas. Au début je me suis dit qu'elle faisait un blocage avec moi, ou qu'elle était prétentieuse, mais non elle est comme ça avec tout le monde, et de son aveu juste très timide.
Tu as raison, on est condamné à Go rsa en somme 

Le 08 décembre 2020 à 14:06:06 FilsDePucix a écrit :
Il y a quoi concrètement comme métiers possibles pour les introvertis ?
Chauffeur routier
Le 08 décembre 2020 à 14:06:06 FilsDePucix a écrit :
Il y a quoi concrètement comme métiers possibles pour les introvertis ?
Rsa 
Le 08 décembre 2020 à 14:05:49 tougherliga a écrit :
Le taf, c'est pas que le savoir-faire, mais aussi le savoir-être. Un mec qui est tout le temps mutique, c'est vraiment pénible pour l'ambiance.J'ai une collègue qui est comme ça, un canon de beauté, mais ultra timide, elle ne parle jamais, tjrs obligé d'aller la chercher, d'initier la conversation et même là elle ne l'alimente pas. Au début je me suis dit qu'elle faisait un blocage avec moi, ou qu'elle était prétentieuse, mais non elle est comme ça avec tout le monde, et de son aveu juste très timide.
Tu as raison, on est condamné à Go rsa en somme
Ba après ça dépend de la culture d'entreprise, des attentes managériales, y en a qui demande que ça des employés introvertis 
Le 08 décembre 2020 à 14:08:50 leuyiture a écrit :
Ouai mais la personne n'y peut rien d'être comme ça
Y a tjrs moyen de faire un travail sur soi, ou même un ptit effort de temps en temps, sans forcément passer d'introverti à extraverti.
Le 08 décembre 2020 à 14:08:01 ViveGalactus a écrit :
Jamais compris ce besoin de raconter sa vie , tu viens au travail pour travailler le reste on en a rien a foutre.
Si Gerard doit encore faire reparer sa voiture ou si Magalie a des problemes avdc ses enfants , absolument rien a foutre , rien que bonjour , tu vas bien c'est assez
Je valide mais bon dans 98% des boites t’es obligé de faire semblant
Le 08 décembre 2020 à 14:14:09 Dunwich-Monst a écrit :
Le 08 décembre 2020 à 12:48:11 Crescentia a écrit :
Ça me rappelle tout mes stages en bac pro "fait du plutôt bon travail mais ne communique pas assez"J'étais pareil khey, tu n'es point seul dans ta misère
Moi aussi je suis ce genre de mec sauf que je parle et que je me trouve normal
Je suis comptable aussi (j'ai fais cabinet et entreprise, ou je suis en ce moment d'ailleurs)
J'étais introverti il y a longtemps mais étant bg et go muscu ça a disparu rapidement à partir de la fac
Jte confirme que peu importe le domaine ton skill social pèsera plus que t'es compétences
Perso je prend pas mal d'espace, on me le fait remarquer parfois et pourtant c'est les autres qui ne parle pas qui prennent
Pareil une nouvelle collègue 8/10 qui est arrivé récemment et qui est un peu nunuche d'aspect, tout le monde lui pardonne tout
Donc soit t'es bg, soit extraverti mais si t'es timide dans ton coin c'est mort
D'ailleurs on est que 3 gars la ou je bosse :
-un extraverti pas moche et qui déconne bien
-moi plutôt bg solide qui tacle les meufs
-un dernier plus petit, moche et qui parle bas
Devine lequel des trois s'en prend plein la tronche...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic