8euros SEULEMENT pour une espèce disparu à l'état naturelle
Alors que t'as une espèce de cloporte qui coûte 300 euros les 10 pour une espèce "difficile à trouver" mais toujours dans la nature 
Y a anguille sous roche
Le 23 novembre 2020 à 23:34:42 AB7895478 a écrit :
Ils se planquent où ?
Sous du bois, de la mousse, elles aiment bien aussi s'enterrer dans le substrat j'imagine que c'est dû au fait qu'elles vivaient dans du guano, tout ce qui leur permet de fuir la lumière
Le 23 novembre 2020 à 23:41:51 Arzhael a écrit :
Le 23 novembre 2020 à 23:37:08 FinnnementCon a écrit :
Le 23 novembre 2020 à 23:36:02 LecteurDeter13 a écrit :
Tu veux dire que t'as des individus appartenant à une espèce éteinte chez toi?nan il veut dire qu il y en a plus à l etat naturel.
y a de la nuance.
dur à trouver clé?En France je connais qu'un site qui en propose, à l'étranger je connais 3-4 sites
Concernant leur potentiel extinction à l'état sauvage je n'ai rien trouvé sur les sites de l'UICN, bien que sur divers site il paraît que l'UICN a confirmé cela, peut-être en 2016
étonnant...
je me demande si un nouvel habitat pourrait etre retrouvé..
Le 23 novembre 2020 à 23:45:56 Plamuraille a écrit :
8euros SEULEMENT pour une espèce disparu à l'état naturelleAlors que t'as une espèce de cloporte qui coûte 300 euros les 10 pour une espèce "difficile à trouver" mais toujours dans la nature
Y a anguille sous roche
peut etre juste la rareté sur le marché...l offre et la demande...va pas chercher plus loin.
Très drôle d'avoir des cafard souffleuses.
Tu les entends siffler la nuit/se battre , tu gueules un bon coup, plus un bruit sauf une deter.
J ai même observé que l 'une d entre elle faisait le guet, au moindre soulèvement de couvercle, elle allait prévenir les autres. C'etait toujours la même, toujours en hauteur seule

Le 23 novembre 2020 à 23:35:17 MoraoMorao a écrit :
C'était quoi son role dans l'écosystème ?
Sa place dans la chaine alimentaire ???
Il n'y a que peu d'informations sur cette espèce pour le moment, j'imagine qu'elles étaient des proies pour les chauves-souris, comme d'autres blattodea elles se nourrissent de tout ce qui traine donc elles ont un rôle de détritivores
Le 23 novembre 2020 à 23:47:56 Plamuraille a écrit :
Très drôle d'avoir des cafard souffleuses.Tu les entends siffler la nuit/se battre , tu gueules un bon coup, plus un bruit sauf une deter.
J ai même observé que l 'une d entre elle faisait le guet, au moindre soulèvement de couvercle, elle allait prévenir les autres. C'etait toujours la même, toujours en hauteur seule
Sympa comme anecdote merci
Rôle détritivores sûrement effectivement. Soit un rôle très important 
Je commence à me pencher sur les élevage de cloporte, j'ai un coup de foudre pour ces petites crevettes terrestres 
Le 23 novembre 2020 à 23:45:56 Plamuraille a écrit :
8euros SEULEMENT pour une espèce disparu à l'état naturelleAlors que t'as une espèce de cloporte qui coûte 300 euros les 10 pour une espèce "difficile à trouver" mais toujours dans la nature
Y a anguille sous roche
C'est pour ça que j'ai dis qu'il paraît seulement et que je n'ai pas trouvé de source certaine sur ces informations, mais elle reste une espèce rare puisque seulement quelques spécimens ont été découvert dans une seule grotte. Après il n'y a pas de chiffres concernant leurs populations chez les terrariophiles
Le 23 novembre 2020 à 23:49:50 Plamuraille a écrit :
Rôle détritivores sûrement effectivement. Soit un rôle très importantJe commence à me pencher sur les élevage de cloporte, j'ai un coup de foudre pour ces petites crevettes terrestres
L'Armure est classe
Dommage que ca reste mou,si elle était plus dure, il serait top visuellement
Très drôle d'avoir des cafard souffleuses.Tu les entends siffler la nuit/se battre , tu gueules un bon coup, plus un bruit sauf une deter.
trop marrante ton histoire clef !
elles semblent avoir des personnalités... 
Le 23 novembre 2020 à 23:39:00 Arzhael a écrit :
Le 23 novembre 2020 à 23:38:09 Transitor a écrit :
Le 23 novembre 2020 à 23:31:22 LecteurDeter13 a écrit :
Pas compris khey.En gros il a ramené une espéce de blatte endémique de Guinée, qui pourrait potentiellement se montrer invasive en France si un de ces insectes s'échappaient de son terrarium.
Non je respecte ta passion, mais je trouve toujours ça un peu risqué l'import d'animaux ou d'insectes exotiques surtout quand ils sont ultra résistant comme des blattes (et quand bien même qu'ils aient un cycle de reproduction lent) on ne sait jamais qu'elles peuvent être les conséquences sur l'écosystème local.
Aprés j'ai bien conscience que tu n'a pas comme projet de les lâcher dans la nature ou chez tes voisins, mais c'est juste que les exemples d'espéces invasives qui ont bouleversé certains écosystèmes sont déjà nombreux.
Bordel j'ai envie d'en adopter maintenant 
Le 23 novembre 2020 à 23:49:50 Plamuraille a écrit :
Rôle détritivores sûrement effectivement. Soit un rôle très importantJe commence à me pencher sur les élevage de cloporte, j'ai un coup de foudre pour ces petites crevettes terrestres
t as pensé aux cloportes ? c est eux le plus " crevettes terrestres" à vrai dire.

j aimerai trop en avoir
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic