La comparaison au situationnisme est assez rigolote. Mais l'article est de mauvaise foi, c'est peut-être un bouquin de merde mais il est sans prétention. Lui tomber dessus comme ça, ce n'est pas gratuit mais ce n'est pas non plus justifié.
Il n'a pas tort en disant que c'est le néant, mais de la même manière, les best-seller ont largement souvent étés médiocres. Elle ne joue pas dans la même cour que Sartre et Debord, la ramener à eux c'est absurde.
Au final, la seule phrase qui résume tout et qui se suffisait dans la critique, c'est son "Toujours Plus de Léna Situation, Robert Laffont 147 p. de vide, 19,50 de perdu".
Tout était dit, le reste c'est juste pas pertinent.
Le 07 novembre 2020 à 16:24:15 NOOOIUUUUU a écrit :
Le 07 novembre 2020 à 16:23:31 Lenxys a écrit :
Le 07 novembre 2020 à 16:19:38 INTERLUDE666 a écrit :
Le 07 novembre 2020 à 16:15:57 BadBoyy81 a écrit :
[16:14:09] <BritneySpearns>
Frederic BeigbederLe petit bourgeois d'une arrogance crasse qui rage qu'on ne le suce pas la bouche ouverte, comme il en souvent l'habitude.
Je m'en branle de cette youtubeuse, mais je préfère x100000 acheter son libre
Faut oublier le personnage. Beigbeder a écrit de beaux romans, et d'autres très drôles aussi, qui iraient parfaitement d'ailleurs avec l'ambiance du forum.
C'est ça. Il faut mettre de côté le mégalo-bobo et faire preuve d'objectivité: ce mec a une belle plume!
Qu'il ai une belle plume ne change rien au fait qu' il fasse frustré. Il s'attarde sur le :travail" d'une gamine de 20 ans, à 55 ans.
Je ne comprends pas la démarche perso
Ou il a une vendetta avec le padre qui l'a peut être "attaqué" dans l'un de ses dessins, qui sait.C'est pas une vendetta mais t'as un bouquin qui ne vaut rien d'un point de vue littéraire objectivement qui est en première vente c'est normal d'être offusqué par ça. Je dis ça et pourtant je peux pas me blairer ce mec
T'as le droit de s'offusquer mais tu peux aussi ignorer.. c'est le propre de la popculture au final, il devrait le savoir.
On remarquera aussi toutes ses... en commentaires révélant la chute de notre société
"ils ont du mépris pour cette génération réseaux sociaux c'est mal
"
Toutes ses pisseuses-clones identiques qui ont une carte de crédit à la place du cerveau et qui montrent leurs achats en vidéo c'est devenu un modèle
Le 07 novembre 2020 à 15:28:08 Peyon a écrit :
Les mecs qui disent qu'il est jalouxIl a la haine qu'une merde pareille soit top des ventes, c'est normal, il est pas jaloux de la meuf
Il a la rage que le peuple soit aussi con
Si les gens n'étaient pas aussi cons, il ne serait lui pas dans notre champs médiatique depuis plus de 20 ans _.gif)
Et "peuple", non ce sont juste des adolescentes fans. Elle arrive à fidéliser son public, comme une popstar ou n'importe quelle célébrité. Il voulait juste créer un minibuzz car c'est une AW ratée
Le 07 novembre 2020 à 16:24:15 NOOOIUUUUU a écrit :
Frederic BeigbederLe petit bourgeois d'une arrogance crasse qui rage qu'on ne le suce pas la bouche ouverte, comme il en souvent l'habitude.
Faut oublier le personnage. Beigbeder a écrit de beaux romans, et d'autres très drôles aussi, qui iraient parfaitement d'ailleurs avec l'ambiance du forum.
C'est ça. Il faut mettre de côté le mégalo-bobo et faire preuve d'objectivité: ce mec a une belle plume!
Qu'il ai une belle plume ne change rien au fait qu' il fasse frustré. Il s'attarde sur le :travail" d'une gamine de 20 ans, à 55 ans.
Ou il a une vendetta avec le padre qui l'a peut être "attaqué" dans l'un de ses dessins, qui sait.C'est pas une vendetta mais t'as un bouquin qui ne vaut rien d'un point de vue littéraire objectivement qui est en première vente c'est normal d'être offusqué par ça. Je dis ça et pourtant je peux pas me blairer ce mec
Il est payé pour pondre des articles sur les sorties littéraires, ya un bouquin qui bénéficie d'une grosse pub qui sort, il en fait une critique qui a du lui prendre 30 min max. Ya pas de frustration spécifique, faut arrêter d'assimiler toute forme de critique à des instincts primaires comme de la jalousie ou de la rage.
Tu sors un bouquin/un film tu soumets ton oeuvre à la critique point.

Ou il a une vendetta avec le padre qui l'a peut être "attaqué" dans l'un de ses dessins, qui sait.
Non c'est surtout une feignasse qui doit pondre une critique littéraire chaque semaine, et là c'est quand même ultra facile, pas besoin de se coltiner un roman, Mahfouf tu peux la déglinguer juste en lisant la 4eme de couv
Le 07 novembre 2020 à 16:27:04 BritneySpearns a écrit :
Le 07 novembre 2020 à 15:28:08 Peyon a écrit :
Les mecs qui disent qu'il est jalouxIl a la haine qu'une merde pareille soit top des ventes, c'est normal, il est pas jaloux de la meuf
Il a la rage que le peuple soit aussi con
Si les gens n'étaient pas aussi cons, il ne serait lui pas dans notre champs médiatique depuis plus de 20 ans
Exactement, pareil pour Houellebecq 
Bordel les abrutis "Ouais mais se déverser comme ça sur une jeune de 22 ans c'est n'importe quoi"
Etienne De La Boétie : 18 ans
Rimbaud : 16 ans
L'âge ne justifie en rien la qualité, si c'est médiocre, c'est médiocre et si c'est génial, c'est génial.
Ou il a une vendetta avec le padre qui l'a peut être "attaqué" dans l'un de ses dessins, qui sait.
il juge le top des ventes literraire qui a des references à Proust dans son livre.
Elle se fait descendre en fleche car son livre est un exemple de vanité doublé de vacuité intellectuelle.
Il est dans son role tout simpleme,t
Le 07 novembre 2020 à 16:10:03 RandomSuicide a écrit :
Le 07 novembre 2020 à 15:16:26 Naravan-195 a écrit :
Elle est vraiment numéro 1 ? Mais c'est quoi ce pays sans déconner j'en peux plus ...c'est rien, c'est le peuple
Ma mémoire sélective m'avait fait oublier que le film le plus regarder au cinéma par les français c'est Aladdin avec kev adams. Pourquoi j'avais de l'espoir moi n'importe quoi.
Il a raison. Les millenials c'est le cancer PHASE TERMINALE de notre civilisation.
Sans culture
Dégénéré
Sans repère
Sans identité
Vivent à travers la fiction
Le 07 novembre 2020 à 16:29:41 Husserlien a écrit :
Bordel les abrutis "Ouais mais se déverser comme ça sur une jeune de 22 ans c'est n'importe quoi"Etienne De La Boétie : 18 ans
Rimbaud : 16 ansL'âge ne justifie en rien la qualité, si c'est médiocre, c'est médiocre et si c'est génial, c'est génial.
On est tellement loin de la Boétie ou de Rimbaud. Mais a des années lumières désormais 
JvArchive compagnon