Topic de ouvrirunanimal :

[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021

Le 30 avril 2021 à 17:46:44 :
C'est dur d'avoir HEC ?

ça dépend de ton profil, mais franchement ça va, le niveau est assez faible comparé aux autres écoles (ENS, X en math/physique) pour un préstige équivalent.

Si tu as un profil de tronche en science tu as toutes tes chances de torcher la prepa, si tu as un profil type pour ces écoles ça sera dur

Putain on repasse la philo sérieux quelle plaie
Putain j'avais réussi le sujet en plus
On me dit dans l'oreillette que ça sera un sujet encore plus désastreux que le premier :)
Dommage c'était encore un sujet niveau lycée :(

Le 30 avril 2021 à 17:55:49 :
Remerciez mister prepa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bordel :rire:
Je comprends pas comment ça a fuité

Le 30 avril 2021 à 18:43:13 :

Le 30 avril 2021 à 17:55:49 :
Remerciez mister prepa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Bordel :rire:
Je comprends pas comment ça a fuité

Un surveillant je pense

Putain ils sont sérieux ? Mais on s'en branle que des candidats avaient le sujet en avance bordel, c'est de la CG ça change rien :rire:

Comment ça me fait chier, bon je vais pas changer mes vacances pour ça nique sa mère

Sinon l'épreuve de ce matin bah troisième année d'affilée que ESCP fait de la première année, ESSEC en a fait aussi, je sais pas ce qu'ils ont avec le module 2 ces chiens :rire:
Par contre le sujet était vraiment dur, t'avais beau avoir toutes les connaissances, c'était ultra pointilleux et trouver un plan pour la dissertation, un autre pour le croquis, rédiger la dissertation, faire le croquis sur un planisphère mondial, le tout pour un sujet de synthèse en 4 heures :rire:
D'après mon prof de géopolitique (on a un groupe WhatsApp :noel:) c'était un sujet plus dur que celui de mardi qui l'était déjà pas mal, surtout à cause de la difficulté de la carte supplémentaire pour un sujet de même veine :noel:
L'année dernière avec la France le plan se trouvait en moins de 25 minutes, le sujet était ultra classique, même les matières premières en 2019 :( (toujours selon lui)
Dans ma salle presque personne n'a fini à temps :(

La synthèse c'est bizarre, les trois textes avaient le même point de vue, c'est rare mais ça arrive :(
D'après ma prof on sera sûrement discriminés sur la qualité du français vu qu'il n'y avait pas de texte au vocabulaire mystique :hap:

Le 30 avril 2021 à 18:51:28 :
Putain ils sont sérieux ? Mais on s'en branle que des candidats avaient le sujet en avance bordel, c'est de la CG ça change rien :rire:

Comment ça me fait chier, bon je vais pas changer mes vacances pour ça nique sa mère

Sinon l'épreuve de ce matin bah troisième année d'affilée que ESCP fait de la première année, ESSEC en a fait aussi, je sais pas ce qu'ils ont avec le module 2 ces chiens :rire:
Par contre le sujet était vraiment dur, t'avais beau avoir toutes les connaissances, c'était ultra pointilleux et trouver un plan pour la dissertation, un autre pour le croquis, rédiger la dissertation, faire le croquis sur un planisphère mondial, le tout pour un sujet de synthèse en 4 heures :rire:
D'après mon prof de géopolitique (on a un groupe WhatsApp :noel:) c'était un sujet plus dur que celui de mardi qui l'était déjà pas mal, surtout à cause de la difficulté de la carte supplémentaire pour un sujet de même veine :noel:
L'année dernière avec la France le plan se trouvait en moins de 25 minutes, le sujet était ultra classique, même les matières premières en 2019 :( (toujours selon lui)
Dans ma salle presque personne n'a fini à temps :(

La synthèse c'est bizarre, les trois textes avaient le même point de vue, c'est rare mais ça arrive :(
D'après ma prof on sera sûrement discriminés sur la qualité du français vu qu'il n'y avait pas de texte au vocabulaire mystique :hap:

J'ai trouvé le sujet de géopo super dur aussi :(
Je suis contente que ce soit pas juste moi :hap:
Je comprends pas ce qu'on attendait de moi et oui avec la carte ça veut dire que le plan doit être bouclé en 30mn ce qui était pas du tout mon cas perso :hap:

Par contre oui BCE c'est honteux s'ils ont eu le sujet 5mn en avance y a pas de quoi faire repasser l'épreuve :(

Oui la synthèse je l’ai trouvé facile mais je suis pas sûr que ça soit bon signe
mais l’histoire difficile j’ai trouvé qu’il y avait trop de mots, de “concepts” dans le sujet à mettre ensemble

Le 30 avril 2021 à 18:57:15 :
Oui la synthèse je l’ai trouvé facile mais je suis pas sûr que ça soit bon signe
mais l’histoire difficile j’ai trouvé qu’il y avait trop de mots, de “concepts” dans le sujet à mettre ensemble

Oui si on enlevait "pour attirer les activités économiques" jtrouvais déjà ça plus faisable

Le 30 avril 2021 à 18:57:15 :

Quand les textes sont faciles, c'est sur le français (pas qu'orthographe, la syntaxe surtout) qu'on est attendus :hap:

Après pour la géopo ils notent en fonction de tous, si le sujet est difficile les notes seront pas plus basses, c'est juste les critères de notation qui diffèrent :(

sinon pour le mec qui a fiché les Nathans comme moi

ça fait quoi de se dire qu'on a fait tout ça pour tomber sur des sujets de première année ? :rire:

franchement vaut mieux en rire qu'en pleurer :rire:

Le 30 avril 2021 à 19:05:30 :

ça fait quoi de se dire qu'on a fait tout ça pour tomber sur des sujets de première année ? :rire:

Je suis deg deg deg
J’ai passé l’année sur les Nathan, à travailler comme un porc, je suis archi solide sur les connaissances mais ça fait que tomber sur la geopo du confinement de 1A :)

Le 30 avril 2021 à 19:24:12 :

Je suis deg deg deg
J’ai passé l’année sur les Nathan, à travailler comme un porc, je suis archi solide sur les connaissances mais ça fait que tomber sur la geopo du confinement de 1A :)

la même, je me suis tapé les 5 continents, seul, parce que mon prof faisait des cours de merde cette année et incomplets, tout ça pour tomber dans les deux épreuves sur de la vieille géopo :)

bon après, l'avantage, c'est que les sujets sont pas "bateaux", donc y'a peu de risques que y'en ait qui aient un plan à l'avance, contrairement à la France ou les MP où c'est davantage de la restitution qu'une vraie réflexion

Ouais les sujets sinueux ça peut être benef
Mais j’ai quand même fait 2 fois le cours de 2e année moi donc je suis bien deg

Le 30 avril 2021 à 19:30:53 :

Je suis deg deg deg

la même, je me suis tapé les 5 continents, seul, parce que mon prof faisait des cours de merde cette année et incomplets, tout ça pour tomber dans les deux épreuves sur de la vieille géopo :)

bon après, l'avantage, c'est que les sujets sont pas "bateaux", donc y'a peu de risques que y'en ait qui aient un plan à l'avance, contrairement à la France ou les MP où c'est davantage de la restitution qu'une vraie réflexion

Pareil prof de merde
On verra en cube Inshallah sujet région

Le 30 avril 2021 à 19:34:22 :

Le 30 avril 2021 à 19:30:53 :

Je suis deg deg deg

Pareil prof de merde
On verra en cube Inshallah sujet région

pars pas défaitiste mec

Le 30 avril 2021 à 19:34:00 :
Ouais les sujets sinueux ça peut être benef
Mais j’ai quand même fait 2 fois le cours de 2e année moi donc je suis bien deg

c'était improbable que escp fasse une triple année sur la première année bordel :rire:
sans parler du cyberspace :rire:
sans oublier des maths et du sujet qui porte intégralement sur les complexes :rire:
ah et une épreuve de cg à rattraper :rire:
et on s'est tapé le confinement, franchement :rire:

Données du topic

Auteur
ouvrirunanimal
Date de création
4 novembre 2020 à 15:38:11
Nb. messages archivés
2431
Nb. messages JVC
2333
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !