Le 29 avril 2021 à 20:57:16 :
Le 29 avril 2021 à 20:52:22 :
Vous allez sélectionner l'école que vous voulez en fonction des masters proposés les kheys ?classement sigem >>>
This il n'y a que ça qui compte, osef de "on est l'école de XXX"
Le 29 avril 2021 à 20:35:42 :
Le 29 avril 2021 à 20:28:35 :
En dessous du top 5 en fait c’est surtout que c’est pas rentable
Mes profs disent en dehors du top 6 ce sont des “sup de cons”Je pense qu'ils exagèrent un peu : Skema, GEM, Neoma voire même Kedge ça reste plutôt rentable même si c'est vrai que c'est loin du top 5.
Après c'est vrai qu'en dessous de ça il me semble que la fac ça t'ouvre les mêmes portes sans les 12k/an à payer, mais t'as pas l'ambience esc
Quel ambiance ? Avec le Covid ya plus d'associations, plus de voyages à l'étranger et les soirées se vont entre potes donc si t'es un célestin t'as moins de chance de profiter de l'ambiance/te consituter un réseau que si les fêtes sont officielles. 
Le 29 avril 2021 à 20:41:22 :
Ça me plairait beaucoup de devenir assureur ou courtier en assurance mais mes profs veulent que j'aille à l'ENS. Vous savez quels sont les meilleurs masters en école de commerce pour les métiers de l'assurance ?
![]()
Je crois qu'à l'ESSEC t'as un truc pour être "actuaire"... Si j'ai bien compris le métier, en gros tu calcul les risques d'accorder un crédit/une assurance à tel personne.
Donc à priori je dirais que l'essec c'est bien pour l'assurance mais je pense pas qu'une ESC soit la meilleure formation pour être assureur 
Le 29 avril 2021 à 21:16:00 :
D’ailleurs vous êtes dès célestin ici ?
Oui khey je suis l'archétype du Célestin premier de la classe.
J'ai plus de profs que d'élèves sur Instagram.
oui, gros Célestin
la question m'intéresse
Le 29 avril 2021 à 21:10:57 :
Le 29 avril 2021 à 20:57:16 :
Le 29 avril 2021 à 20:52:22 :
Vous allez sélectionner l'école que vous voulez en fonction des masters proposés les kheys ?classement sigem >>>
This il n'y a que ça qui compte, osef de "on est l'école de XXX"
Mais je comprends pas en quoi le classement SIGEM est le plus pertinent. Ce classement reflète juste les choix des étudiants. Si 100 personnes préfèrent intégrer ICN que GEM parce qu'il préfèrent la ville de Nancy a celle de Grenoble (donc si il base leur choix sur un truc subjectif), ICN augmenter dans les classements voire sera devant GEM 
En fait on dirait même que le classement SIGEM est basé sur d'autres classements. Les étudiants qui font leur choix regarde d'autres classements avant de faire les voeux...
Si ce n'est pas le cas, et que les étudiants se basent sur le SIGEM de l'année dernière pour faire leur voeux, alors le SIGEM est voué à rester immobile/inchangé pendant plusieurs décennies
(sauf si une école voit sa réputation dégringoler comme Emlyon l'année dernière)
à ton avis ? 
On est pas sur ce topic pour rien 
ni l'un ni l'autre
ça dépend des périodes 
des fois j'en peux plus des gens, d'autres fois je suis ultra avenant, bref ça dépend 
sinon l'AL ça avantage pas tant que ça les hispanisants, vous croyez vraiment que quelqu'un bosse la civi en LV2 coefficient 2 qui compte que pour la moitié de l'essai sur 4 épreuves ? 
perso je veux juste un sujet de deuxième année, j'en peux plus de la première année, on s'en branle des chapitres de géographie ou de développement durable, donnez-nous de la vraie tension bordel
Le 29 avril 2021 à 21:38:18 :
Aya je pensais pas en vrai que vous étiez des célestins
Je sens bien un sujet sur l’Afrique sinon
l'europe ou le Moyen-Orient je pense

Le 29 avril 2021 à 21:57:38 :
La démographie africaine ou l'autonomie stratégique européenne
c'est un sujet de colle la démographie africaine 

Le 29 avril 2021 à 22:25:02 :
Putain mais vous êtes des célestins ? Ahiiiiiii le malaise issou
J’ai jamais autant baisé qu’en prépa perso
Bon après le Covid baise tout mnt
J'ai jamais autant baisé que mes 2 premières années de prépa, résultat : EM Strasbourg
Ça fait 1 an que je suis obligé de fap tous les jours pour rester focus et pas dévier

je l'avais traité avec mon prof j'avais appris le plan et les references par coeur en me disant que le langage etait un sujet ultra classique et probable, ça n'a pas loupéAfficher uniquement les messages de l'auteur du topic