Topic de ouvrirunanimal :

[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021

Le 26 juillet 2021 à 18:32:58 :

Le 26 juillet 2021 à 00:21:42 :
Les bonifications à HEC, on en parle ? :hap:

C'est normal pour les carrés je trouve, comme en ingé. Etre 5/2 apporte un énorme avantage... évidemment c'est rageant que ça tombe sur la promotion de ce topic mais dites-vous que les 2A de la rentrée 2021 devront taffer sur de nouvelles épreuves et un nouveau programme s'ils veulent khuber :hap:

C'est pas faux :hap:
Je sais pas trop s'ils comptent réformer l'entierté des programmes, mais, chaud :hap:

Je sais qu'il y a déjà ça en école d'ingé, après je sais pas à combien est le malus. Et de manière générale, je trouve que c'est con, parce que les cubes trop chauds d'H4 ils en ont rien à foutre d'avoir un malus de 5% ou non, donc ça fait plus chier les gens des moins grosses prépas :(

votre avis sur les iae ?
L’élite a hec, j’espère qu’on se fera des soirée ensemble hec-essec :oui:
Cuber sur Audencia pour avoir edhec/eml c’est choquant?
Enfaite le fait d’avoir une top 5/top3 me transcende pas tant que ça, mais sachant que j’ai fait les efforts minimales pendant mes 2 ans, j’ai peur de nourrir ce regret de n’avoir jamais été à fond pour le reste de ma vie (fin au moins quelques années)

Le 27 juillet 2021 à 15:34:10 :
Enfaite le fait d’avoir une top 5/top3 me transcende pas tant que ça, mais sachant que j’ai fait les efforts minimales pendant mes 2 ans, j’ai peur de nourrir ce regret de n’avoir jamais été à fond pour le reste de ma vie (fin au moins quelques années)

Tu veux bosser dans quoi ? Si tu veux faire du conseil il y a une douille simple à partir d’Audencia : Centrale Nantes puis 3e année à CentraleSupelec (génie industriel & stratégie + finance). Tu entres au BCG ou à Bain sans pb :hap:

Si tu cubes tu vas regretter les premières semaines mais très vite tu vas te rendre compte à quel point le temps passe vite et que tu peux facilement être au-dessus du lot. En plus t’auras une satisfaction incroyable après la fin des écrits en sachant que t’auras absolument tout donné.
Franchement, sauf si t’as vraiment apprécié Audencia, go cuber sinon tu t’en voudras de pas avoir tenté :oui:

Le 27 juillet 2021 à 15:41:18 :

Tu veux bosser dans quoi ? Si tu veux faire du conseil il y a une douille simple à partir d’Audencia : Centrale Nantes puis 3e année à CentraleSupelec (génie industriel & stratégie + finance). Tu entres au BCG ou à Bain sans pb :hap:

Tu sais comment marche la sélection pour Centrale? J'ai eu des rang plus que correct (premier quart) en maths pendant ma prépa et aux concours des notes ok (sauf 10 aux maths edhec) mais j'ai peur que ça soit très sélectif.
Et tu connais les débouchés derrière ça? Parce que impossible de trouver d'infos là dessus

Le 27 juillet 2021 à 15:45:06 :

Si tu cubes tu vas regretter les premières semaines mais très vite tu vas te rendre compte à quel point le temps passe vite et que tu peux facilement être au-dessus du lot. En plus t’auras une satisfaction incroyable après la fin des écrits en sachant que t’auras absolument tout donné.
Franchement, sauf si t’as vraiment apprécié Audencia, go cuber sinon tu t’en voudras de pas avoir tenté :oui:

Merci du conseil je vais y réfléchir khey

Le 27 juillet 2021 à 16:16:40 :

Tu sais comment marche la sélection pour Centrale? J'ai eu des rang plus que correct (premier quart) en maths pendant ma prépa et aux concours des notes ok (sauf 10 aux maths edhec) mais j'ai peur que ça soit très sélectif.
Et tu connais les débouchés derrière ça? Parce que impossible de trouver d'infos là dessus

Passe en MP mon khey, on en discute plus tard ! :oui:

Des kheys en classe de cube ecs à Intégrale l'année prochaine ? (Je bicarre issouent) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494414996-sataa.png

Les kheys, j'ai parlé à mon prof de ma décision de cuber sur l'edhec après avoir raté l'escp de deux places et il m'a vivement conseillé d'intégrer alors que jetais quasi sur de cuber...

Je veux faire du conseil et apparement sortir d'une parisienne est un avantage considérable !

Vous en pensez quoi ?

Faut savoir que ce prof est opposé au cubage à l'origine donc bon

Le 28 juillet 2021 à 13:52:07 :
Les kheys, j'ai parlé à mon prof de ma décision de cuber sur l'edhec après avoir raté l'escp de deux places et il m'a vivement conseillé d'intégrer alors que jetais quasi sur de cuber...

Je veux faire du conseil et apparement sortir d'une parisienne est un avantage considérable !

Vous en pensez quoi ?

Faut savoir que ce prof est opposé au cubage à l'origine donc bon

Sur le topic esc ils disent que cuber sur edhec c’est con (je cube sur edhec moi aussi) mais je pense que si t’es assez déterminé pour le faire, l’année pro t’auras sûrement une parisienne (t’étais déjà admissible cette année), pourquoi pas HEC
Et oui il me semble que l’edhec n’est pas cible en conseil donc si c’est vraiment ce que tu veux faire, go cube

Le 28 juillet 2021 à 09:30:15 :
Des kheys en classe de cube ecs à Intégrale l'année prochaine ? (Je bicarre issouent) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494414996-sataa.png

Putain j'ai failli y être https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Mais comme ils étaient pas chauds à me prendre en classe de khube j'ai décidé d'aller chez la concurrence :hap:

En tout cas GL à toi khey, y a pas de raison que tu choppes pas le top 3 cette année, surtout si t'es à Intégrale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Douai prennent pas les bicarrés ? :(

Le 05 août 2021 à 09:40:40 :

Le 28 juillet 2021 à 09:30:15 :

Putain j'ai failli y être https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Mais comme ils étaient pas chauds à me prendre en classe de khube j'ai décidé d'aller chez la concurrence :hap:

En tout cas GL à toi khey, y a pas de raison que tu choppes pas le top 3 cette année, surtout si t'es à Intégrale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Douai prennent pas les bicarrés ? :(

Si j'en connais au moins deux dans la promo de la rentrée mais je crois qu'ils gardent qu'une seule classe de khube donc y'a plus trop de place, tente quand même

Des rheys qui rentre en prepa ecg dans le 92 ?

Je ne pense pas que la douille marche :hap:
Déjà que les MBB rechignent à accepter les AST même s'ils ont fait une top 3 derrière, alors en ayant même pas le diplôme de CS, ça ne passera jamais

Le 05 août 2021 à 15:13:28 :

Pas moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 05 août 2021 à 15:13:28 :

tu viens à dan frérot ?

Données du topic

Auteur
ouvrirunanimal
Date de création
4 novembre 2020 à 15:38:11
Nb. messages archivés
2431
Nb. messages JVC
2333
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !