Le 17 juin 2021 à 21:35:12 :
Yo !
J'ai donc passé mes oraux ESCP et je suis perplexe quant à l'impression que j'ai laissé lors de l'entretien.
En particulier, le jury m'a cuisiné sur mon projet pro et m'a demandé de donner une définition du milieu dans lequel je veux travailler, qui les a de toute évidence moyennement satisfait...
Au-delà de ça, je pense avoir bien répondu à leurs questions, de manière assez fluide sur le reste et en racontant des anecdotes.
Un membre du jury en particulier m'a explicitement dit qu'il me poserait des questions "volontairement provocantes" et je pense m'en être bien tiré. Un autre m'a demandé si je connaissais la déf d'un terme assez technique et je lui ai répondu que non mais que j'imaginais que c'était qqc, puis il a approuvé.A la fin le jury me dit au revoir en souriant et me souhaite bonne chance pour ma prochaine épreuve.
Voilà, mon admission va certainement se jouer là donc cette attente d'un mois va être trèèèès longue et vu que je suis de nature stressée, je n'arrête pas de me faire le film dans la tête.
Vous en pensez quoi au regard des quelques éléments que j'ai partagé avec vous ?
EDIT: En sortant j'étais plutôt satisfait de mon entretien, mais en y repensant, je pense que je devrais pas être si optimiste et me préparer à pas être admis, surtout que j'étais admissible sur le fil
c'est honnêtement très dur à dire, déjà pour nous parce qu'on a pas assez d'éléments, mais même pour toi, on parle de l'entretien, les notes partent très vite donc tu peux difficilement t'estimer
reste concentré sur tes autres oraux, rien n'est gagné ou perdu pour l'escp
Le 17 juin 2021 à 21:35:12 :
Yo !
J'ai donc passé mes oraux ESCP et je suis perplexe quant à l'impression que j'ai laissé lors de l'entretien.
En particulier, le jury m'a cuisiné sur mon projet pro et m'a demandé de donner une définition du milieu dans lequel je veux travailler, qui les a de toute évidence moyennement satisfait...
Au-delà de ça, je pense avoir bien répondu à leurs questions, de manière assez fluide sur le reste et en racontant des anecdotes.
Un membre du jury en particulier m'a explicitement dit qu'il me poserait des questions "volontairement provocantes" et je pense m'en être bien tiré. Un autre m'a demandé si je connaissais la déf d'un terme assez technique et je lui ai répondu que non mais que j'imaginais que c'était qqc, puis il a approuvé.A la fin le jury me dit au revoir en souriant et me souhaite bonne chance pour ma prochaine épreuve.
Voilà, mon admission va certainement se jouer là donc cette attente d'un mois va être trèèèès longue et vu que je suis de nature stressée, je n'arrête pas de me faire le film dans la tête.
Vous en pensez quoi au regard des quelques éléments que j'ai partagé avec vous ?
EDIT: En sortant j'étais plutôt satisfait de mon entretien, mais en y repensant, je pense que je devrais pas être si optimiste et me préparer à pas être admis, surtout que j'étais admissible sur le fil
Comme le dit mon VDD c'est très dur à dire et je te conseille de ne pas trop te triturer l'esprit avec ça, au risque d'y penser durant tes autres oraux, et de ne pas vraiment pouvoir te concentrer.

A un moment il fallait répondre « boucle » sur une des questions (c’était l’intru), ça m’a fait rire 
Le premier exercice de l’ESSEC avec les tableaux 
Non vraiment t’avais 3 ligne qui suivaient la règle et la dernière qui part en couilles 
Appeler 1000 personnes pour ça 
Se taper les transports jusqu’à Paris + RER + hébergement + nourriture
Financièrement je suis dans la MERDE putain

Le 18 juin 2021 à 14:07:34 :
Vraiment le premier exo j’ai quasi rien bité
Aucun lien dans les tableaux, nul à chier

Le 18 juin 2021 à 18:09:18 :
Des kheys à l'ESCP le 29 juin ?
À l'Emlyon le 25 juin ?
À l'EDHEC le 5 juillet ?
aya on est ensemble pour em edhec
je suis solo à l'em je suis chaud pour qu'on se capte
_.gif)
Le 18 juin 2021 à 18:09:18 :
Des kheys à l'ESCP le 29 juin ?
À l'Emlyon le 25 juin ?
À l'EDHEC le 5 juillet ?
Oui moi ESCP le 29 

Le 18 juin 2021 à 18:40:54 :
Le petit après-midi à Paris avec le khey Pseudomie_Stick était caliente
Je confirme, clef de qualité 

Je rentre en prepa ecg l'année prochaine, j'ai hâte d'intégrer votre topic et nouer des relations comme vous l'avez fait pour se voir ensuite (je l'espère) aux oraux 2 ans plus tard 
Vraiment une bonne ambiance ici
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic