Topic de ouvrirunanimal :

[Prépa HEC] Concours Ecricome & BCE 2021

Le 17 juin 2021 à 21:35:12 :
Yo !
J'ai donc passé mes oraux ESCP et je suis perplexe quant à l'impression que j'ai laissé lors de l'entretien.
En particulier, le jury m'a cuisiné sur mon projet pro et m'a demandé de donner une définition du milieu dans lequel je veux travailler, qui les a de toute évidence moyennement satisfait...
Au-delà de ça, je pense avoir bien répondu à leurs questions, de manière assez fluide sur le reste et en racontant des anecdotes.
Un membre du jury en particulier m'a explicitement dit qu'il me poserait des questions "volontairement provocantes" et je pense m'en être bien tiré. Un autre m'a demandé si je connaissais la déf d'un terme assez technique et je lui ai répondu que non mais que j'imaginais que c'était qqc, puis il a approuvé.

A la fin le jury me dit au revoir en souriant et me souhaite bonne chance pour ma prochaine épreuve.

Voilà, mon admission va certainement se jouer là donc cette attente d'un mois va être trèèèès longue et vu que je suis de nature stressée, je n'arrête pas de me faire le film dans la tête.

Vous en pensez quoi au regard des quelques éléments que j'ai partagé avec vous ?

EDIT: En sortant j'étais plutôt satisfait de mon entretien, mais en y repensant, je pense que je devrais pas être si optimiste et me préparer à pas être admis, surtout que j'étais admissible sur le fil

c'est honnêtement très dur à dire, déjà pour nous parce qu'on a pas assez d'éléments, mais même pour toi, on parle de l'entretien, les notes partent très vite donc tu peux difficilement t'estimer
reste concentré sur tes autres oraux, rien n'est gagné ou perdu pour l'escp

Le 17 juin 2021 à 21:35:12 :
Yo !
J'ai donc passé mes oraux ESCP et je suis perplexe quant à l'impression que j'ai laissé lors de l'entretien.
En particulier, le jury m'a cuisiné sur mon projet pro et m'a demandé de donner une définition du milieu dans lequel je veux travailler, qui les a de toute évidence moyennement satisfait...
Au-delà de ça, je pense avoir bien répondu à leurs questions, de manière assez fluide sur le reste et en racontant des anecdotes.
Un membre du jury en particulier m'a explicitement dit qu'il me poserait des questions "volontairement provocantes" et je pense m'en être bien tiré. Un autre m'a demandé si je connaissais la déf d'un terme assez technique et je lui ai répondu que non mais que j'imaginais que c'était qqc, puis il a approuvé.

A la fin le jury me dit au revoir en souriant et me souhaite bonne chance pour ma prochaine épreuve.

Voilà, mon admission va certainement se jouer là donc cette attente d'un mois va être trèèèès longue et vu que je suis de nature stressée, je n'arrête pas de me faire le film dans la tête.

Vous en pensez quoi au regard des quelques éléments que j'ai partagé avec vous ?

EDIT: En sortant j'étais plutôt satisfait de mon entretien, mais en y repensant, je pense que je devrais pas être si optimiste et me préparer à pas être admis, surtout que j'étais admissible sur le fil

Comme le dit mon VDD c'est très dur à dire et je te conseille de ne pas trop te triturer l'esprit avec ça, au risque d'y penser durant tes autres oraux, et de ne pas vraiment pouvoir te concentrer.

Tonio t'es où à l'ESSEC je suis avec un khey on va manger :hap:
Trop tard pansi, je suis en train d’attendre le rer. T’as réussit sinon ? J’ai bien galèré sur le premier exo perso, après ça a été. Par contre les tests manageuriales je sais pas du tout quoi en penser :( A un moment il fallait répondre « boucle » sur une des questions (c’était l’intru), ça m’a fait rire :rire:

Le premier exercice de l’ESSEC avec les tableaux :ouch:
Non vraiment t’avais 3 ligne qui suivaient la règle et la dernière qui part en couilles :rire:
Appeler 1000 personnes pour ça :rire:
Se taper les transports jusqu’à Paris + RER + hébergement + nourriture

Financièrement je suis dans la MERDE putain

Vraiment le premier exo j’ai quasi rien bité :hap:

Le 18 juin 2021 à 14:07:34 :
Vraiment le premier exo j’ai quasi rien bité :hap:

Aucun lien dans les tableaux, nul à chier

Des kheys à l'ESCP le 29 juin ? :hap:
À l'Emlyon le 25 juin ? :hap:
À l'EDHEC le 5 juillet ? :hap:

Le 18 juin 2021 à 18:09:18 :

aya on est ensemble pour em edhec
je suis solo à l'em je suis chaud pour qu'on se capte

Le petit après-midi à Paris avec le khey Pseudomie_Stick était caliente :-)

Le 18 juin 2021 à 18:09:18 :

Oui moi ESCP le 29 :hap:

Je mets mes horaires, on sait jamais si je croise d’autres clés que pansi :
23 escp 25 essec 30 edhec :hap:

Le 18 juin 2021 à 18:40:54 :
Le petit après-midi à Paris avec le khey Pseudomie_Stick était caliente :-)

Je confirme, clef de qualité :ok:

Quelqu'un passe Skema ici ? :hap:
Pour l'EM, le QR code on peut le montrer sur notre tél ou faut imprimer quelque chose ?
Je veux TRIVIALISER putain 😡😡😡

Je rentre en prepa ecg l'année prochaine, j'ai hâte d'intégrer votre topic et nouer des relations comme vous l'avez fait pour se voir ensuite (je l'espère) aux oraux 2 ans plus tard :hap:

Vraiment une bonne ambiance ici

Données du topic

Auteur
ouvrirunanimal
Date de création
4 novembre 2020 à 15:38:11
Nb. messages archivés
2431
Nb. messages JVC
2333
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !