Topic de SaucentDeter :

[OFFICIEL] L'impression 3D

Le 07 novembre 2020 à 03:27:29 SaucentDeter a écrit :
Dans la théorie, y'aura pas une différence flagrante de solidité

La grande guerre du filament vs résine :bave:

Le 07 novembre 2020 à 23:17:56 Sans_Plomb_95 a écrit :

Le 07 novembre 2020 à 03:27:29 SaucentDeter a écrit :
Dans la théorie, y'aura pas une différence flagrante de solidité

La grande guerre du filament vs résine :bave:

oui, mais surtout je dirais que c'est la nature du procédé....le dépôt en couche va forcément amener une fragilité si y'a des forces qui s'exercent dans le sens du décollement des couches

là dessus c'est vrai que il faut aussi penser au sens d'impression, au sens des forces qui vont s'exercer sur l'objet une fois fini, la nature et puissance des forces, etc
ça fait aussi partie des choses que je mets dans la préparation de l'impression, et qui sont ultra importantes

Le 11 novembre 2020 à 17:46:30 EREDOR3 a écrit :
Up

merci mon khey :hap:

Yo les imprimeux, quelqu'un a regardé la dernière vidéo d'Heliox ? Je suis impressionnée par la facilité avec laquelle elle ôte ses supports ... On dirait des supports issus de PrusaSlicer, quelqu'un aurait une piste de réglage pour arriver au même résultat ? Je galère à retirer les miens :-( ...
Super ! Mais t'as oublié de parler des fab lab ! Pour éviter de se payer les frais d'une imprimante :)

Le 11 novembre 2020 à 17:54:28 Mel_2sucres a écrit :
Yo les imprimeux, quelqu'un a regardé la dernière vidéo d'Heliox ? Je suis impressionnée par la facilité avec laquelle elle ôte ses supports ... On dirait des supports issus de PrusaSlicer, quelqu'un aurait une piste de réglage pour arriver au même résultat ? Je galère à retirer les miens :-( ...

je vais voir

je viens de voir, y'a rien qui me choque
tu sais que selon ton slicer tu peux faire un décalage en z des supports, pour justement éviter qu'ils soient trop proches et donc collés à l'objet

également, tu peux mettre des options pour avoir des supports creux, ça aide aussi

Le 11 novembre 2020 à 18:02:44 Aut0fellat10 a écrit :
Super ! Mais t'as oublié de parler des fab lab ! Pour éviter de se payer les frais d'une imprimante :)

c'est vrai que j'ai pas parlé des offres extérieurs, puisque j'ai surtout centré sur l'impression perso
j'en ferais peut etre un post plus tard

Le 11 novembre 2020 à 18:21:40 SaucentDeter a écrit :

tu sais que selon ton slicer tu peux faire un décalage en z des supports, pour justement éviter qu'ils soient trop proches et donc collés à l'objet

également, tu peux mettre des options pour avoir des supports creux, ça aide aussi

Eh bien la facilité d'une part avec laquelle elle les retire. Mais aussi l'état de surface ensuite, on dirait que sans "post traitement" (ponçage ou autre), c'est nickel.

Lorsque je mets des supports, je suis sous PrusaSlicer (j'ai aussi fait des essais avec Cura), j'ai un aspect dégueulasse en dessous. Si je mets les supports trop proches de l'objet, il colle après, si je l'éloigne de trop, j'ai des fils qui "pendent", bon j'exagère, mais ce n'est pas lisse, et on distingue clairement le filament.

Sous PrusaSlicer, ils conseillent 0.2mm d'écart entre le support et l'objet pour le rendre "détachable" (0,1mm étant le paramètre par défaut). J'ai même essayé ce qu'ils appellent "boucle d'interface", en gros ça te crée une face "solide" au sommet des supports. Mais le soucis ne change pas.

Si je suis trop près, ca colle. Si je suis trop loin, ça "pendouille".

Si besoin je pourrai mettre une photo pour t'illustrer :-)))

Le 11 novembre 2020 à 18:37:15 Mel_2sucres a écrit :

Eh bien la facilité d'une part avec laquelle elle les retire. Mais aussi l'état de surface ensuite, on dirait que sans "post traitement" (ponçage ou autre), c'est nickel.

Lorsque je mets des supports, je suis sous PrusaSlicer (j'ai aussi fait des essais avec Cura), j'ai un aspect dégueulasse en dessous. Si je mets les supports trop proches de l'objet, il colle après, si je l'éloigne de trop, j'ai des fils qui "pendent", bon j'exagère, mais ce n'est pas lisse, et on distingue clairement le filament.

Sous PrusaSlicer, ils conseillent 0.2mm d'écart entre le support et l'objet pour le rendre "détachable" (0,1mm étant le paramètre par défaut). J'ai même essayé ce qu'ils appellent "boucle d'interface", en gros ça te crée une face "solide" au sommet des supports. Mais le soucis ne change pas.

après ça va dépendre des objets que tu fais mais faut aussi pas mal penser aux orientations qui peuvent permettre d'éliminer des supports, de gérer les différents paramètres de vitesses pour améliorer le bridging, de mettre un simple chanfrein...

par exemple sur une impression d'un robot, j'avais des supports partout, en changeant le sens, en variant les angles pour avoir des supports seulement si l'angle est important, en gérant la vitesse à partir d'une certaine couche pour que le bridging soit amélioré, c'est bon

par contre très souvent ça va demander de faire des supports personnalisés

Le 11 novembre 2020 à 19:27:49 SaucentDeter a écrit :

Le 11 novembre 2020 à 18:37:15 Mel_2sucres a écrit :

après ça va dépendre des objets que tu fais mais faut aussi pas mal penser aux orientations qui peuvent permettre d'éliminer des supports, de gérer les différents paramètres de vitesses pour améliorer le bridging, de mettre un simple chanfrein...

par exemple sur une impression d'un robot, j'avais des supports partout, en changeant le sens, en variant les angles pour avoir des supports seulement si l'angle est important, en gérant la vitesse à partir d'une certaine couche pour que le bridging soit amélioré, c'est bon

par contre très souvent ça va demander de faire des supports personnalisés

Merci, je vais tenter d'explorer ces pistes :-)))

" - mais laisse maman c'est un puceau il est seul il a pas d'amis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360059-14.png

- attendez laissez moi vous expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png "

Chercher à expliquer des choses intéressantes à des QI négatifs est sans objet.

Le 13 novembre 2020 à 14:02:29 EHBENCAALORS42 a écrit :
" - mais laisse maman c'est un puceau il est seul il a pas d'amis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565360059-14.png

- attendez laissez moi vous expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png "

Chercher à expliquer des choses intéressantes à des QI négatifs est sans objet.

:rire:
oui mais y'a aussi des gens qui connaissent pas et qui voudraient savoir

Je pensais que c'était plus simple

C'est super ton topic, vraiment intéressant par contre ça me décourage complètement d'en prendre une un jour

Je pensais que tu prenais ton modèle sur internet ou tu faisais le modèle toi même tu lance l'impression et c'est terminé

Le 13 novembre 2020 à 14:05:20 LePseudo8575 a écrit :
Je pensais que c'était plus simple

C'est super ton topic, vraiment intéressant par contre ça me décourage complètement d'en prendre une un jour

Je pensais que tu prenais ton modèle sur internet où tu faisais le modèle toi même tu lance l'impression et c'est terminé

ben, globalement, c'est ça :(
c'est quoi qui te semble insurmontable ? ou qui te décourage ?

Données du topic

Auteur
SaucentDeter
Date de création
3 novembre 2020 à 21:10:49
Nb. messages archivés
604
Nb. messages JVC
587
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !