Le 31 janvier 2022 Ă 22:14:09 :
Solide le up
Quelqu’un m’a donné l’idée sur le commu. Et pour une fois que quelqu’un avait pris le temps de faire un sujet très documenté et complet c’est dommage de le laisser bider alors que ça peut permettre aux gens de voir que c’est devenu très accessible. 
Le 31 janvier 2022 Ă 22:21:53 :
Avec une imprimante résine ça peut le faire sans trop de soucis ou même une fdm suivant la taille que tu veux. T’as des paramètres dans les logiciels de découpe pour réparer les modèles et les « fermer » après faudra peut être légèrement le retravailler.
pour l'instant je mets du shell presque partout mais je pense que je devrais passer sur une conception similaire aux maquette plastique qu'on trouve en modélisme
par exemple je devrais envisager de rajouter des clips entre chaque pieces de carosserie pour ne pas perdre mes panel gaps.
Le 31 janvier 2022 Ă 22:24:39 :
Si tu veux plus de détails sur les différentes techniques d’impression il y a le pdf très complet et gratuit de prusa: https://www.prusa3d.com/fr/page/les-bases-de-limpression-3d-avec-josef-prusa_490/ c’est très détaillé et expliqué en simplicité !
je vais regarder ça

Le 31 janvier 2022 Ă 22:41:07 :
On peut imprimer en plusieurs couleurs ?
J'aimerais bien faire imprimer ma ville Minecraft pour avoir un plan-relief, mais j'ai trouvé qu'un seul modèle spécifique qui puisse faire ça
Yep en changeant de filament par couche d’impression ou en possédant une imprimante avec plusieurs extrudeurs ou des systèmes de changement de couleur.
Tu peux aussi contourner en imprimant en plusieurs pièces.
Tu peux aussi peindre après coup même si ça demande un peu plus de boulot si tu veux un truc propre sur des imprimantes filament.
Le 31 janvier 2022 Ă 22:51:19 :
Le 31 janvier 2022 Ă 22:41:07 :
On peut imprimer en plusieurs couleurs ?
J'aimerais bien faire imprimer ma ville Minecraft pour avoir un plan-relief, mais j'ai trouvé qu'un seul modèle spécifique qui puisse faire çaYep en changeant de filament par couche d’impression ou en possédant une imprimante avec plusieurs extrudeurs ou des systèmes de changement de couleur.
Tu peux aussi contourner en imprimant en plusieurs pièces.Tu peux aussi peindre après coup même si ça demande un peu plus de boulot si tu veux un truc propre sur des imprimantes filament.
Ah ok je vois 
C'est plus cher Ă quelle hauteur Ă l'impression ? Le triple, le double ? 
Comment ça ? Pour avoir du changement de couleur ?
Tu peux le faire avec une imprimante normale à chaque couche. Si tu veux pr contre mélanger sur une meme couche faut du multi extrudeur ou un module qui change les couleurs. Ces derniers peuvent coûter un peu d’argent oui mais on n’est pas non plus sûr des sommes astronomiques.
Après le changement de couleur classique ou l’impression en plusieurs pièces ça ne pose pas de soucis.
Et encore une fois tu peux tout à fait peindre derrière si tu as besoin. 
Bonsoir les Kheys !
J'ai 5 imprimantes 3D (3 en dépôt de filament et 2 en résine stéréolithographie), actuellement j'imprime des figurines et je les peints ou des pièces mécaniques que je modélise. Maintenant j'aimerai imprimer mes propre modèles de figurine, j'ai commencer Zbrush, j'ai les bases mais j'aimerai + apprendre MAYA pour de l'animation de modèles, texturing et même blocking de sculpt.
Si quelqu'un à des connaissance dans ce logiciel et veut faire part de ses connaissances , en échange je pourrai faire part de mon expérience dans l'impression 3D !
Exemple d'impression/peinture:
JvArchive compagnon