Le 13 octobre 2020 à 21:42:09 Marijuanita a écrit :
Bon petit update les khey![]()
Pas de bruits cette nuit![]()
Mais ce matin, la banane test était grignotée !!! Ils ont trouvé un nouveau passage![]()
Passage que je me suis empressé de boucher avec un combo alu + laine d'acier![]()
Maintenant ils ont plus le choix, obligés de se dévorer entre eux hehe![]()
Alors c'est comment maintenant ?
Le 24 novembre 2020 à 20:37:36 Tisseplume a écrit :
T'as pensé à contacter le nouvel apprenti de la guilde des guerriers?
Pardon ?
Bon fin de la première partie. Après la guerre froide que je vous ai raconté, la guerre s'est réchauffée...
Plus rien ne semblait efficace, les blocs de raticide étaient arrivé, on les avait disposé (notamment dans le grenier, là où nous les entendions) mais malgré ça on pouvait toujours ouire leurs petits coups de pattes dans les cloison la nuit
L'alu (ma meilleure option jusqu'à présent) partait en morceaux, laissant des passages dans la laine de fer... Chaque matin de nouveaux emballages étaient ouverts, déchiquetés
Ma mère voulait appeler un deratiseur, prête à payer 600e pour enfin de débarrasser de l'envahisseur
Si bien qu'on a vidé le garde manger en ne laissant que les bocaux et conserves, et le reste dans des caisses dans le salon.
À ce stade nous savions qu'ils passaient du grenier jusqu'au garde manger, j'ai donc retirer l'alu et colmaté avec de la mousse expansive les trou d'arrivées dans le garde manger, + de l'enduit.
Le soir je les ai entendu.
Le lendemain j'ai colmaté mais depuis le grenier cette fois, j'ai trouvé 3 gros trous qui venaient de dehors et passaient dans les cloisons (que j'ai recouvert avec de l'enduit + mousse expansive)
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années
Go poison qui les assèche (pour pas qu'ils aillent mourir dans un coin et putrefier)
Mettez tous vos produits dans les placards. En hauteur ça ne sert à rien ils savent sauter haut. Les conserves aussi, ils savent les ouvrir. Bonne chance 
Mon topic sur cette histoire
: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54914636-1-0-1-0-deux-rats-squattent-ma-cuisine.htm
Edit : ah gg tu les as eus 
Vérifie s'il n'y a pas d'autres trous, l'hiver arrive et ils vont chercher des planques dans des maisons comme la tienne
Le 24 novembre 2020 à 21:30:06 Huel a écrit :
J'ai eu le même problème que toi il y a quelques annéesGo poison qui les assèche (pour pas qu'ils aillent mourir dans un coin et putrefier)
Mettez tous vos produits dans les placards. En hauteur ça ne sert à rien ils savent sauter haut. Les conserves aussi, ils savent les ouvrir. Bonne chanceMon topic sur cette histoire
: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54914636-1-0-1-0-deux-rats-squattent-ma-cuisine.htm
Edit : ah gg tu les as eus
Vérifie s'il n'y a pas d'autres trous, l'hiver arrive et ils vont chercher des planques dans des maisons comme la tienne
T'inquiètes ils vont trouver un petit nid d'amour chez des voisins hehe
Le 03 décembre 2020 à 22:07:06 Jean-Zenon a écrit :
Bordel ils sont de retour moi, les rats des chances pour nos maisons.
Edit : plot twist incroyable l'auteur est en fait mon voisin et les rats qu'il a refoulé de sa maison au prix d'une guerre viennent de se réfugier chez moi.
Le 03 décembre 2020 à 22:09:23 Jean-Zenon a écrit :
Je vais les renvoyer en enfer et chez mon voisin, on va se faire des passes.
Courage mon khey, avec l'hiver ça va pas être simple de les déloger
Putain c'est mon tour je vais tout colmater a la mousse expansive j'ai mis camera infra etc mais bordel ils sont trop intelligent l s deux fois où il est passé ma caméra était pas de chance desactivé pour stockage plein et l'autre fois deco de la wifi j'ai le seum...
Bordel je vais devoir jeter toute la bouffe en plus...
J'en ai eu dans la baraque de mes parents depuis plusieurs années.
J'ai acheté des pièges "gorillas" (pas forcément cette marque, mais des trucs de qualité équivalente importés de Chine via Temu / AliExpress), ça fonctionne plutôt bien, même si parfois, l'appât disparaît : les rongeurs ont réussi à subtiliser l'appât sans activer le piège. Faut bien étudier et observer les lieux de passages des rongeurs pour une efficacité optimale (c'est inutile de placer au centre d'une pièce, les rongeurs circulent très souvent en longeant un mur).
J'ai aussi des tapis de colle, c'est bien utile de positionner le truc devant l'entrée de la cuisine, en laissant le soin de bien ouvrir la porte de la cuisine.
Pour les chambres, t'as aussi des bas de porte anti-rongeur en mousse, pour éviter que certains rongeurs se faufilent dans ta chambre.
Après, à terme, oui, faut bien étudier la maison pour voir où sont les trous et reboucher avec du ciment.
Mais oublie le papier d'aluminium, faut au moins des fils de fer style ceux des éponges métalliques (les rongeurs détestent ça, ça s'emmêle dans leur pelage).
JvArchive compagnon