Le 30 septembre 2020 à 12:56:27 Pouyreldb a écrit :
Pas possible je l’ai ettendu à Nanterre
Bien sur que si
Le passage du mur du son, ça s'entend de loin ...
je suis de l'autre côté de la seine, en face Nanterre, dans les Yvelines, bruit entendu
Mais comment ne pas se moquer quand la grande capitale de la France tremble comme une feuille a cause d'un AVION ?
![]()
t'as même pas une idée du bruit que y a eu, pourquoi tu parles
C'est vrai que les parisiens sont les premiers à avoir entendu un avion passer le mur du son 
Hors Paris tout le monde sait le bruit que ça fait

[12:56:51] <LapinCarotte16>
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/09/30/un-bruit-d-explosion-entendu-autour-de-paris-cause-par-un-avion-de-chasse-qui-a-franchi-le-mur-du-son_6054227_3224.htmlUn avion franchi le mur du son, les parisiens appelent les secours
![]()
Ahi ils ont oser appeller les secours BORDEL 
Le 30 septembre 2020 à 12:55:14 _nakadashi a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 12:53:11 Soulouille a écrit :
Le 30 septembre 2020 à 12:49:38 j0sukestar24 a écrit :
N empêche on sait tous a quoi ça "ressemble " le bruit du mur du son et la plein de gens qui paniquent ,ça devait être super fort ou alors on nous enfumes .Ça me paraît bizarre qu autant de gens paniquent pour un bruit qu on entend régulièrement
Si tu es franc-comtois, normand, provencal ou que sais-je encore (enfin les zones avec des bases aériennes) tu reconnais ce son, mais j’imagine que sur les 11 millions de parisiens en incluant la banlieue, énormément n’ont jamais entendu ce bruit.
j'avais déjà entendu un sonic boom en vidéo, mais jamais IRL, et c'est impressionant de fou bordel, ma mère m'a même appelé pour savoir si tout allait bien (je suis au taf)
IRL ça n’a rien à voir comme tu peux te rendre compte, le matériel de capture du son et d’émission n’est de toute façon pas adapté, c’est normal vu la démence du truc. 
Pas de quoi se moquer des parisiens pour le coup.
Des news sur l'avion pris en chasse ?
C'est pas un fait unique que les avions militaires partent à la "rencontre" d'autres avions ayant perdu contact ou qui n'ont rien à faire sur le territoire Fr

Le 30 septembre 2020 à 13:01:39 SeirenW a écrit :
Vous avez jamais entendu la détonation que fait un avion lorsqu'il passe le mur du son? Sérieux???
Si ils n'ont jamais quitté Paris, ils ne peuvent pas connaitre le son
c'est interdit en exercice militaire de passer le mur du son en Ile de France et en France en général (c'est très réglementé)
Dans l'Orne, les pilotes se font plus plaisir 
de l'air 
J'l'ai entendu dans le 94 perso 
Après j'suis un campagnix donc jdéjà entendu des avions de chasse, étonnant que ça s'entende aussi loin par contre
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic