Le 16 septembre 2020 à 10:19:18 AbdelSarfatti a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 10:17:48 NoAmigos a écrit :
Los famosos recruteurs qui donnent leurs chances à tout le monde, juste en voyant la motivationalors que la réalité c'est les mecs qui vont choisir les CV de meufs bonnes dans le département d'ingénierie et la meuf RH qui va appuyer la candidature car girls power
![]()
puis subitement va se pointer le neveu du patron et c'est finalement lui qui aura le poste
![]()
Et c'est le neveu qui relayera cette histoire touchante.
Le 16 septembre 2020 à 10:21:15 NoAmigos a écrit :
Los famosos recruteurs qui donnent leurs chances à tout le monde, juste en voyant la motivationalors que la réalité c'est les mecs qui vont choisir les CV de meufs bonnes dans le département d'ingénierie et la meuf RH qui va appuyer la candidature car girls power
![]()
puis subitement va se pointer le neveu du patron et c'est finalement lui qui aura le poste
![]()
Le pire c'est de faire un entretien d'embauche et de savoir dès le départ que tu seras jamais pris
le pire c'est de se faire prendre la place par une meuf moins compétente que toi, uniquement parce que c'est une meuf
Le 16 septembre 2020 à 09:57:29 CourbetGustave a écrit :
C'est n'importe quoi ce réseau social, mais en vrai j'hésite à m'y inscrire juste pour troller
Vas-y et tu nous fais un topic 
Le 16 septembre 2020 à 10:22:33 Psychopathique_ a écrit :
Les mecs vous supportez comment cette vie ? J'en peux plus là ... Je voulais reprendre des études mais quand je vois des RH il me dégoûte avec leur bullshit job .
Perso je fais un lien direct entre ces métiers là, et le fait que soit les gens veulent se barrer du pays, soit ne veulent plus travailler, soit se résignent au french dream.
Comment ils verrouillent tout, même en ayant les diplômes et l'xp c'est un parcours du combattant, 3/4 entretiens, des lettres de motivs, des cv farfelus, pour des posts à 1,4k et si t'as le malheur de vouloir te reconvertir c'est mort pour toi.

![]()
![]()
Le pire c'est de faire un entretien d'embauche et de savoir dès le départ que tu seras jamais pris
Non, faire un entretien d'embauche en sachant que quoi qu'il arrive t'iras pas dans leur entreprise 
_.gif)
![]()
![]()
Une fois j'ai eu le malheur de postuler pour un stage où apparemment TOUT LE MONDE savait que le mec ne recrutait que des jolies filles toutes avec le même style, j'ai voulu y aller quand même en me disant que j'étais motivée etc... Dès que je suis entrée dans la pièce et qu'il a croisé mon regard, j'ai su que c'était mort 
Le 16 septembre 2020 à 10:42:24 MauvaiseAllen a écrit :
Va par contre demander à un recruteur lors du premier entretien combien le poste est payé, surtout si tu demande en mensuel net (et pas en brut annuel). Tu verras ça tête.
Déjà testé et l'autre à bafouillé en disant que ça serait dit plus tard dans le recrutement.
Déjà s'il te donne le brut annuel et ne prétend pas qu'il n'y a pas de salaire dans le taf et que c'est pas important, c'est un miracle en France
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic