Le 23 août 2020 à 02:54:59 Thaesus a écrit :
E penser qui se fou de la gueule d'Aristote et de ses théories "à la con"C'est comme si dans le futur un no brain de youtuber qui lit des fiches wikipédia se foutait de la gueule d'Albert Einstein en disant que ce n'était pas un génie
Il aurait peut etre raison 
C'est Poincarré qui a trouvé E=mc2
Einstein en 1946 :
« Il est hors de doute que si l’on jette un coup d’œil rétrospectif sur son évolution, la théorie de la relativité était mûre en 1905. Lorentz avait déjà découvert, par l’analyse des équations de Maxwell, la transformation qui porte son nom. De son côté, H. Poincaré a pénétré plus profondément dans la nature de ces relations. Quant à moi, je n’avais connaissance, à cette époque, que de l’œuvre importante de 1895 de Lorentz mais non des travaux ultérieurs de Lorentz et, pas davantage, des recherches consécutives de Poincaré. En ce sens, mon travail de 1905 est indépendant.
Ce qui est nouveau dans ce mémoire, c’est d’avoir découvert que la portée de la transformation de Lorentz dépassait sa connexion avec les équations de Maxwell et mettait en cause la nature de l’espace et du temps. Ce qui était également nouveau, c’est que l’invariance de Lorentz est une condition générale pour la théorie physique. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_paternit%C3%A9_de_la_relativit%C3%A9
Le 23 août 2020 à 02:58:20 shol10 a écrit :
Le 23 août 2020 à 02:54:59 Thaesus a écrit :
E penser qui se fou de la gueule d'Aristote et de ses théories "à la con"C'est comme si dans le futur un no brain de youtuber qui lit des fiches wikipédia se foutait de la gueule d'Albert Einstein en disant que ce n'était pas un génie
Il aurait peut etre raison
C'est Poincarré qui a trouvé E=mc2
Einstein en 1946 :
« Il est hors de doute que si l’on jette un coup d’œil rétrospectif sur son évolution, la théorie de la relativité était mûre en 1905. Lorentz avait déjà découvert, par l’analyse des équations de Maxwell, la transformation qui porte son nom. De son côté, H. Poincaré a pénétré plus profondément dans la nature de ces relations. Quant à moi, je n’avais connaissance, à cette époque, que de l’œuvre importante de 1895 de Lorentz mais non des travaux ultérieurs de Lorentz et, pas davantage, des recherches consécutives de Poincaré. En ce sens, mon travail de 1905 est indépendant.Ce qui est nouveau dans ce mémoire, c’est d’avoir découvert que la portée de la transformation de Lorentz dépassait sa connexion avec les équations de Maxwell et mettait en cause la nature de l’espace et du temps. Ce qui était également nouveau, c’est que l’invariance de Lorentz est une condition générale pour la théorie physique. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_la_paternit%C3%A9_de_la_relativit%C3%A9
La relativité générale rigole.
Sans oublier qu’officiellement le prix Nobel a été attribué à Einstein pour ses travaux sur l'effet photoélectrique.

J'aime pas ce mec 
D'ailleurs un moment je regardais une vidéo où il était un simple "invité" et le mec avec lui lui avait posé une question scientifique et il a demandé à faire une pause dans la vidéo pour vérifier sur wikipédia et ça m'a fait marré un peu 
Au final il a résumé son travail en 5 secondes 

Le 23 août 2020 à 12:00:25 Eloy_1er a écrit :
D'ailleurs quelqu'un a le lien de la vidéo ou il joue a son jeu de société avec JDG?
Elle est légendaire bordel
Ah je crois que je l'avais vu à l'époque, c'est bien celle ou y'a personne qui comprend son jeu de merde ? 
Le 23 août 2020 à 11:07:21 WhereOfMulhouse a écrit :
E-penser est un mauvais vulgarisateur, je n'ai jamais réussi à comprendre ses vidéos sur la relativité restreinte, les schémas qu'il a utilisé étaient incompréhensibles. A côté de ça, la vidéo de ScienceEtonnante sur le sujet était complémentement limpide...
Le 23 août 2020 à 12:30:37 Nonobstin a écrit :
E-penser est un mauvais vulgarisateur, je n'ai jamais réussi à comprendre ses vidéos sur la relativité restreinte, les schémas qu'il a utilisé étaient incompréhensibles. A côté de ça, la vidéo de ScienceEtonnante sur le sujet était complémentement limpide...
1 millions d'abo en lisant Wikipedia sans rien y comprendre, et toi ?
Le 23 août 2020 à 12:35:09 moskitos12 a écrit :
Le 23 août 2020 à 12:30:37 Nonobstin a écrit :
E-penser est un mauvais vulgarisateur, je n'ai jamais réussi à comprendre ses vidéos sur la relativité restreinte, les schémas qu'il a utilisé étaient incompréhensibles. A côté de ça, la vidéo de ScienceEtonnante sur le sujet était complémentement limpide...1 millions d'abo en lisant Wikipedia sans rien y comprendre, et toi ?
![]()
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic