SAISON 3 :
CHAPITRE XIV :
4) Lancer un bombardement orbital de la planète, détruisant ainsi toute menace future de la part des turiens. Un tel acte ne passera cependant pas inaperçu
Vous réfléchissez au sort de Palaven, et décidez de faire un choix radical pour servir d’exemple. Vous allez détruire la planète montrant ainsi ce qui arrive à ceux qui s’opposent à vous.
- Amenez-moi la Forge au-dessus de Palaven, on va faire un exemple
- Vous ne comptez quand même pas…
- On ne peut plus reculer maintenant, si on ne fait pas preuve de force alors nous ne pourrons jamais réussir à unifier la galaxie
Une partie de vos troupes part chercher la Forge, gardée en sécurité à la Citadelle. Elle est ensuite amenée en orbite autour de Palaven
- Forge, tu peux utiliser cette planète pour amasser de l’énergie pour la flotte
La Forge s’active et commence à forer la surface de Palaven. Vous recevez des messages d’alerte en provenance de la planète. La Forge continue sa progression jusqu’à lentement atteindre le cœur de la planète. Elle commence à imploser, c’est la fin de Palaven, et de l’hégémonie Turienne. Laissant ainsi à l'Alliance la plus grosse force militaire
Palaven n'est plus qu'un gros tas de cendres
- Voilà, une menace de moins, maintenant plus personne ne devrait pouvoir se dresser sur notre chemin
Vous contactez le reste des forces alliés pour savoir ce qui s’est passé pour eux. Les Quariens ont percé le blocus Asari et ont été rejoints par les forces de l’Alliance après la défaite Turienne. Ils ont ensuite très vite progressé jusqu’à Thessia ou les Asaris ont fini par se rendre . L’Alliance occupe actuellement la capitale Asari, ce qui signifie la fin de cette coalition ennemie.
.
.
.
Vous retournez à la Citadelle pour faire le point sur la guerre. Vous rejoignez la salle du conseil, à votre arrivé Anderson se lève et marche rapidement vers vous.
- VOUS, qu’est-ce que vous avez fait ?
Il vous donne un coup de poing, manquant de vous décoller la mâchoire
- Avez-vous seulement idée du nombre de conventions que vous avez brisé ? De ce que la destruction de Palaven va causer ?
- J’ai fait ce qu’il fallait. Maintenant plus personne n’osera remettre notre puissance en cause
- C’était le bon choix, ils risquaient de se rebeller à un moment ou à un autre, et puis ils le méritaient !
- Et combien de morts hein ? Vous voulez gouverner par la peur ? c’est ça votre galaxie unie ?
- Je vous ferai passer en cour martiale après tout ça !
C’est à ce moment que la porte du conseil s’ouvre, révélant la Dalatrace Linson
- Du calme capitaine Anderson. La décision du spectre, bien que radicale, assurera votre suprématie navale sur la galaxie. Avec notre contrôle des informations nous pourrons prétendre que les Turiens ne voulaient pas se rendre. Et au vue de leurs actions lors de la guerre du premier contact, le reste de la galaxie voudra surement nous croire.
- j'ai du mal à croire qu'ils goberont ça, et puis que faites vous là ?
- Nous venons récupérer nos sièges au conseil, comme promis par le commandant
- C’est vrai qu’il y aussi ça, il va falloir décider de la répartition des sièges, mais ou est passé ce foutu Udina
- Je l’ai… tué, mais c'était...
- Vous etes vraiment devenu fou
La Dalatrace vous fait un clin d’oeil
- C’était un traitre, nous avons fouillé son omni-tool, il se trouve qu’il travaillait secrètement avec Cerberus. Il préparait un autre coup d'état et voulait le conseil pour lui seul, nos agents du GSI ont toutes les preuves si vous voulez les voir. Le spectre Célestin s’est donc chargé en personne du problème
Anderson se tient la tête, visiblement perdu
- Je ne voulais pas qu’on en arrive si loin, merde, comment allons nous faire pour rallier le reste des races maintenant.
- J’ai pris la liberté de préparer un discours par rapport à Palaven, il sera diffusé à toute la galaxie. On peut tenter de justifier les évènements avec de fausses informations comme je l’ai dit avant. bien sûr il y aura une grande période de trouble et de doute envers l’humanité, mais nous pourrons vous aider à rétablir une bonne image auprès des autres races. il reste aussi l’option de se servir de cette destruction pour montrer ce qui arrive à ceux qui qui s’opposent à vous. Mais si vous choisissez ça alors le seul moyen d’unir la galaxie sera par la force, et sous votre domination. Nous pourrons aussi vous aider avec nos agents du GSI (forces spéciales galariennes) pour mater les rébellions et gérer la circulation des informations. Dans tous les cas nous vous assisterons, tant que nous gardons une certaine influence sur vos décisions.
- Et qui va faire le discours alors ?
- Le commandant Célestin bien entendu, après tout ce qu’il a accompli, ses paroles n’en seront que bien plus puissantes. Et personne ne sait encore qu'il est responsable de Palaven
- Je vais préparer ce que je vais dire alors
- Je vous en prie, n’aggravez pas la situation
.
.
.
Choix final de la S3 N°1 : le discours
1) Faire un discours pacifiste.Tenter de justifier la destruction de Palaven avec des fausses infos Galariennes, pour ainsi réduire l’hostilité envers l’humanité. Jurer d’éviter que ce genre de choses ne se reproduise à l'avenir et tenter à nouveau d’unir les races de la galaxie, même si ce sera plus difficile au vue de la situation.
2) Lancer un avertissement aux autres races, quiconque se dressera à nouveau devant l’humanité subira le même sort. Ouvrir la voie vers la domination de l’humanité sur la galaxie
3) Discours personnalisé, à vous de voir ce que vous souhaitez dire
.
.
.
- Une fois le discours réglé il faudra également parler de l’état du conseil
- Oui, nous vous avions promis vos places après tout
.
.
.
Choix final de la S3 N°2 : le conseil
1) Tenir votre parole, donnez deux sièges aux galariens, mais un de vos conseillers devra partir :
A) Anderson
B) Doucité
C) Merluchon
2) Tenir votre promesse, mais étendre le conseil à 5 sièges, ils ne risquent pas d’apprécier
3) Ne pas tenir votre promesse, et vous débrouiller sans les galariens, en gardant seulement l’humanité au pouvoir.
.
.
.
Etat de la galaxie:
Alors il y a deux possibilités.
Partir sur le choix conciliant et viré Anderson ainsi que Doucité afin d'avoir deux galarien et le pro extraterrestres merluchon afin d'unifier la galaxie avec la PAZ en justifiant palaven 
Ou partir sur le choix pragmatique qui consiste a garder nos hommes au conseil avec un conseil de 5 voir les trahir ou simplement virer Anderson et merluchon qui faisais les pleureuses et donc partir sur le discours de domination 
Je vais attendre un peu avant de voté mais je serais chaud pour partir sur le choix conciliant pour mieux les trahir par la suite 
Mon vote :
Discours Suprématie Humaine
Et le Discours :
Et voici :
Citoyens et Citoyennes de l’Alliance,
Vous êtes sans doute au courant des événements survenus dans le Système-Mère Turien.
Ce n’était pas un accident.
J’ai moi-même donné l’ordre de détruire la Planète.
Je ne regrette pas ce geste.
Les Turiens ont été notre 1er contact officiel avec les Xenos.
Nous savons tous comment cela s’est passé....
Cette race voulait notre mort, et n’aurait pas hésité à se servir de la Forge contre la Terre ou le Soleil si ils l’avaient eu.
Cet acte est l’Ultime Vengeance pour nos morts.
Aujourd’hui, l’Humanité a pris sa revanche.
Certains diront que c’était un acte inhumain. Et ils auront parfaitement raison ! Les Turiens ne sont PAS humains !
Nos Lois, nos Conventions, nos Philosophies, notre morale ne s’appliquait pas à eux.
De plus, les Turiens refusaient l’alliance contre la menace des Moissonneurs.
Humains, Humaines,
Aujourd’hui, nous ne sommes plus le petit nouveau de la cour galactique, celui qu’il est si facile de mépriser.
Aujourd’hui, nous sommes la 1ère Puissance Navale Galactique !
Aujourd’hui, nous sommes craints !
Nous avons le pouvoir de détruire tout Xeno qui s’opposerait à nous.
Nous sommes le Fer-de-Lance de la lutte contre les Moissonneurs.
Les autres Races ne peuvent plus nous ignorer, nous mettre à l’écart.
Je m’adresse maintenant aux dirigeants Xenos.
Voyez notre Œuvre.
Voyez ce qui vous attend si vous ne rendez pas les armes.
Sur notre petite planète Terre, nous, l’Humanité, avons passés des millénaires à se faire la Guerre. Nous en connaissons toutes les arcanes.
Ne comptez pas nous vaincre dans un conflit armé.
Voyez les Galariens. Ils s’allient au plus fort.
Aujourd’hui, de qui sont-ils les alliés ?
Dans vos planètes-mères, terrés dans vos Palais, vos Forteresses.....
Réfléchissez. Regardez les Turiens.
Je suis miséricordieux, je vous laisse le choix.
Soumettez-vous ou rejoignez les Turiens dans la mort.
Pour l’Humanité !
Le 15 septembre 2020 à 18:15:48 arzach10 a écrit :
Et le Discours :Et voici :
Citoyens et Citoyennes de l’Alliance,
Vous êtes sans doute au courant des événements survenus dans le Système-Mère Turien.
Ce n’était pas un accident.
J’ai moi-même donné l’ordre de détruire la Planète.
Je ne regrette pas ce geste.Les Turiens ont été notre 1er contact officiel avec les Xenos.
Nous savons tous comment cela s’est passé....
Cette race voulait notre mort, et n’aurait pas hésité à se servir de la Forge contre la Terre ou le Soleil si ils l’avaient eu.
Cet acte est l’Ultime Vengeance pour nos morts.
Aujourd’hui, l’Humanité a pris sa revanche.
Certains diront que c’était un acte inhumain. Et ils auront parfaitement raison ! Les Turiens ne sont PAS humains !
Nos Lois, nos Conventions, nos Philosophies, notre morale ne s’appliquait pas à eux.De plus, les Turiens refusaient l’alliance contre la menace des Moissonneurs.
Humains, Humaines,
Aujourd’hui, nous ne sommes plus le petit nouveau de la cour galactique, celui qu’il est si facile de mépriser.
Aujourd’hui, nous sommes la 1ère Puissance Navale Galactique !
Aujourd’hui, nous sommes craints !
Nous avons le pouvoir de détruire tout Xeno qui s’opposerait à nous.Nous sommes le Fer-de-Lance de la lutte contre les Moissonneurs.
Les autres Races ne peuvent plus nous ignorer, nous mettre à l’écart.Je m’adresse maintenant aux dirigeants Xenos.
Voyez notre Œuvre.
Voyez ce qui vous attend si vous ne rendez pas les armes.
Sur notre petite planète Terre, nous, l’Humanité, avons passés des millénaires à se faire la Guerre. Nous en connaissons toutes les arcanes.
Ne comptez pas nous vaincre dans un conflit armé.
Voyez les Galariens. Ils s’allient au plus fort.
Aujourd’hui, de qui sont-ils les alliés ?Dans vos planètes-mères, terrés dans vos Palais, vos Forteresses.....
Réfléchissez. Regardez les Turiens.Je suis miséricordieux, je vous laisse le choix.
Soumettez-vous ou rejoignez les Turiens dans la mort.
Pour l’Humanité !
Pour l'Empereur 
Le 15 septembre 2020 à 18:15:16 arzach10 a écrit :
Conseil
Mon vote :
- on vire Merluche pour mettre Le Pen à la place
- on donne deux sièges aux Turiens, mais on leur donne aussi 1 voix en plus comme ça ils ont l'égalité
Je vote pareil 
Conseil
Mon vote :
- on donne deux sièges aux Turiens, mais on leur donne aussi 1 voix en plus comme ça ils ont l'égalité
Petite erreur :
On donne 2 sièges aux GALARIENS
Le 15 septembre 2020 à 18:47:15 arzach10 a écrit :
Conseil
Mon vote :
Petite erreur :
On donne 2 sièges aux GALARIENS
Ah yes j'avais même pas capter 
De toute façon ils vont tous finir sous nos pieds _.gif)
Nouvel argument en faveur de mon vote :
Le Conseil est donc en notre faveur, on a pas à craindre de coups fourrés venant d’eux
Je vote 1 et B:
1) Faire un discours pacifiste.Tenter de justifier la destruction de Palaven avec des fausses infos Galariennes, pour ainsi réduire l’hostilité envers l’humanité. Jurer d’éviter que ce genre de choses ne se reproduise à l'avenir et tenter à nouveau d’unir les races de la galaxie, même si ce sera plus difficile au vue de la situation.
![]()
![]()
L’attaque de Palaven c’etait pas moi , c’etait un coup d’Udina j’vous jure , il était allié en secret avec Cerberus il nous à dupé et nous a fait mener une guerre inutile avec le reste de la galaxie
On fait partir Doucité il est beaucoup trop fou et maintenant qu’on a deux galariens au conseil on a largement ceux qu’il nous faut niveau stratège et politicien ils sont tellement intelligents qu’ils avaient déjà prévu un plan au cas où on en arriverait là. Anderson on y touche pas c’est Keith David en VO quand même , ses paroles feront bouger l’opinion public en ses temps de crise
Merluchon on le garde en guise de figurant pour garder l’opinion publique de notre côté
Plot twist: a la fin on apprend que Célestin est endoctrinés par les moissonneurs. Quand notre plus grand atout devient notre plus grande menace

Le 15 septembre 2020 à 23:47:41 arzach10 a écrit :
Mais mais
On a détruit une planète.
Si on fait un discours de tapette, on va se prendre une Coalition
On pourrait avoir violer les mamans de chaque haute autorité de la galaxie qu'ils essaierait de faire des choix conciliant et destructeur _.gif)
Le 15 septembre 2020 à 23:42:56 VAKARlAN a écrit :
Je vote 1 et B:1) Faire un discours pacifiste.Tenter de justifier la destruction de Palaven avec des fausses infos Galariennes, pour ainsi réduire l’hostilité envers l’humanité. Jurer d’éviter que ce genre de choses ne se reproduise à l'avenir et tenter à nouveau d’unir les races de la galaxie, même si ce sera plus difficile au vue de la situation.
![]()
![]()
L’attaque de Palaven c’etait pas moi , c’etait un coup d’Udina j’vous jure , il était allié en secret avec Cerberus il nous à dupé et nous a fait mener une guerre inutile avec le reste de la galaxie
![]()
On fait partir Doucité il est beaucoup trop fou et maintenant qu’on a deux galariens au conseil on a largement ceux qu’il nous faut niveau stratège et politicien ils sont tellement intelligents qu’ils avaient déjà prévu un plan au cas où on en arriverait là. Anderson on y touche pas c’est Keith David en VO quand même , ses paroles feront bouger l’opinion public en ses temps de crise
![]()
Merluchon on le garde en guise de figurant pour garder l’opinion publique de notre côté
![]()
Plot twist: a la fin on apprend que Célestin est endoctrinés par les moissonneurs. Quand notre plus grand atout devient notre plus grande menace
![]()
Y’en a qui vont pas être content... ![]()
![]()
Ceux qui ont pas fait la trilogie ne lisez pas ce spoil 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic