Le 24 octobre 2021 à 11:58:44 :
Je suis mover shaker 387 ou 837
D’acc 
Ca te semble cohérent ?
Le 24 octobre 2021 à 13:17:31 :
Vous aussi vous pleurez facilement devant les films?
Non 
Le 24 octobre 2021 à 13:10:24 :
Je suis mover shaker 387 ou 837D’acc
Ca te semble cohérent ?
Plutôt oui
Le 24 octobre 2021 à 13:20:19 :
Vous aussi vous pleurez facilement devant les films?Non
T’es ENTP de mémoire non ? 
J’ai un très bon ami ENTP qui pleure devant les films aussi

Le 24 octobre 2021 à 13:20:40 :
Le 24 octobre 2021 à 13:10:24 :
Je suis mover shaker 387 ou 837D’acc
Ca te semble cohérent ?
Plutôt oui
Dacc 
Le 24 octobre 2021 à 11:41:35 :
Le 24 octobre 2021 à 11:13:45 :
Le 24 octobre 2021 à 09:57:10 :
Les kheys?Rester au RSA/+ aides sociales a vie ca se tente ?
Passer ses journéesicia se cultiver et a écrire
Et de temps en temps baiser de la donzelle en leur mentant ou en en trouvant dans le même délireStyle de vie/20 ?
Si tu veux être un déchet, une vermine, un raté dépendant de l’État et de ses pulsions toute sa vie, oui ça se tente.
Démontre moi que : travailler dans la sociétés d'aujourd'hui = non-déchet
De ses pulsions de vie ? Mouais quand t'es au rsa c'est pas tellement le loup de wall street ta vie
Peu importe la société dans lequel tu vis, il faut gagner son pain à la sueur de son front. Là, la description que tu viens de faire c’est une version eco+ de Diogène. À la différence de lui, tu vas profites de l’aide d’une société que tu méprises.
Il n’y a rien à démontrer car travailler ou ne pas travailler ce n’est pas ce qui te rends un déchet, c’est la manière d’y parvenir. Le type qui est rentier grâce à son travail et ses investissements aura déjà bien plus mon respect que celui qui n’a aucune indépendance financière et qui a besoin de l’État pour avoir de l’argent.
Être salarié ça craint je dirai pas le contraire, mais tu peux très bien ne pas l’être également, sans pour autant être une larve qui a besoin que la CAF lui verse son RSA. À toi de faire un choix.
Le 24 octobre 2021 à 13:25:23 :
Le 24 octobre 2021 à 13:20:19 :
Vous aussi vous pleurez facilement devant les films?Non
T’es ENTP de mémoire non ?
J’ai un très bon ami ENTP qui pleure devant les films aussi
Oui
Non je pleure pas je comprends même pas comment c'est possible
Je dois pas assez être immergé j'imagine
Le 24 octobre 2021 à 13:34:22 :
Le 24 octobre 2021 à 11:41:35 :
Le 24 octobre 2021 à 11:13:45 :
Le 24 octobre 2021 à 09:57:10 :
Les kheys?Rester au RSA/+ aides sociales a vie ca se tente ?
Passer ses journéesicia se cultiver et a écrire
Et de temps en temps baiser de la donzelle en leur mentant ou en en trouvant dans le même délireStyle de vie/20 ?
Si tu veux être un déchet, une vermine, un raté dépendant de l’État et de ses pulsions toute sa vie, oui ça se tente.
Démontre moi que : travailler dans la sociétés d'aujourd'hui = non-déchet
De ses pulsions de vie ? Mouais quand t'es au rsa c'est pas tellement le loup de wall street ta vie
Peu importe la société dans lequel tu vis, il faut gagner son pain à la sueur de son front. Là, la description que tu viens de faire c’est une version eco+ de Diogène. À la différence de lui, tu vas profites de l’aide d’une société que tu méprises.
Je préfère ca plutôt que la société profite de moi. Et honnêtement les rsaistes ne coûtent pas très cher 
+ si on discute du salaire universel ce n'est pas pour rien
Les elites ne savent plus quoi faire de nous
Il n’y a rien à démontrer car travailler ou ne pas travailler ce n’est pas ce qui te rends un déchet, c’est la manière d’y parvenir. Le type qui est rentier grâce à son travail et ses investissements aura déjà bien plus mon respect que celui qui n’a aucune indépendance financière et qui a besoin de l’État pour avoir de l’argent.
Quoi tu parles des crytptomonnaies etc ?
Des investissements ?
Mais c'est la même hein
Il y a un mec qui a réfléchi a une stratégie et qui a eu un coup de chatte et qui gagne des millions assez pour vivre
Et il y en a un autre qui s'en bat les couilles et qui vit avec des macaronis sans sauce jusqu'à la fin de sa vie
C'est la même chose.
Être salarié ça craint je dirai pas le contraire, mais tu peux très bien ne pas l’être également, sans pour autant être une larve qui a besoin que la CAF lui verse son RSA. À toi de faire un choix.
Il faut être passionné et la passion ça ne s'invente pas
Le 24 octobre 2021 à 14:23:45 :
Pourquoi les T n'ont pas de coeur ?![]()
En tant que INFP, pleurer pour un film ou une chanson m'arrive souvent
Je suis INTP et ça m'arrive de pleurer, pas pour les chansons par contre mais les animés/séries et films si. J'ai juste à débloquer mon Fe, ce que je fais volontiers car ça fait du bien de pleurer. Mais du coup je débloque mon Fe plutôt quand je mate un truc seul car j'assume pas trop même si j'assume de plus en plus récemment 

Le 24 octobre 2021 à 10:48:06 :
Le 24 octobre 2021 à 09:28:35 :
Le 24 octobre 2021 à 09:24:47 :
Le 24 octobre 2021 à 09:13:14 :
Le 24 octobre 2021 à 05:20:04 :
Le 24 octobre 2021 à 02:08:14 :
J'ai passé le truc enneagram et il y a un truc que je comprends pas, c'est quoi le type d'intégration ?![]()
C'est quoi ton ennéagramme ?
Chaque type dans l'ennéagramme a ce qu'on appelle un type d'intégration et un type de désintégration propre.
Exemple : le 4 s'intègre en 1 et se désintègre en 2.Lorsque quelqu'un va mal dans sa vie, il développe les défauts de son type de désintégration, tandis que quand il va bien il developpe les qualités de son type d'intégration.
Mais ça dure jamais très très longtemps.Exemple avec moi : Je suis un 9.
Le 9 s'intègre en 3 et se désintègre en 6.
Du coup quand je vais "mal" je vais adopter les défauts d'un 6 : anxieux, pessimiste, évitant, rancunier...
Par contre quand je vais "bien" j'adopte les qualités du 3 : charismatique, assuré, bosseur, fier...Je suis 9wjspquoi comme toi je pense et le type d'intégration c'est le 3 aussi
![]()
Si t’es 9 ça expliquerait pourquoi tu te bouges pas le cul alors que t’es au bout du gouffre et sur le point de finir SDF.
Arrête d’être passif et bouge-toi le cul pour t’en sortir.
Je sais khey mais comment faire tout les jours je me martèle l'esprit a propos de ça je me suis même déjà plusieurs fois tapé la tête contre le mur jusqu'au sang
![]()
Vraiment je sais pas comment me sortir de la j'ai tout essayé même de prendre de la testo mais visiblement le problème ne viens pas de la quoi que je fasse ma motivation disparaît brusquement quand je dois entreprendre une action
![]()
Je ne connais pas ton histoire et ce que tu vis actuellement mais t’as l’air d’être dans le pétrin financièrement parlant, et t’as l’air d’être incapable de te motiver.
Prends un carnet et note étape par étape ce tu peux faire pour t’en sortir, et note aussi pourquoi tu as envie de le faire, pourquoi tu veux le faire. C’est mieux pour toi de faire cela que de cogner ta tête contre le mur. Et n’utilises pas le je dois dans tes notes car ça va juste te mettre la pression et tu vas finir par avoir peur.
On n’a pas tous les mêmes prédispositions génétique pour réussir dans la vie. Et c’est pour cette raison que, dans une course à pied, le plus important n’est pas d’arriver premier, mais d’atteindre la ligne d’arrivée, de se donner à son maximum sans s’arrêter au milieu de la course.
La plupart des gens n’osent même pas faire partie de la course, même si tu ne seras pas premier tu seras dans le classement et tu auras les résultats positifs de tes nobles efforts.
Waw c'est la première fois que je vois un message de ce genre vraiment motivant comme si c'est ce que j'avais besoin d'entendre
Ou alors c'est peut être juste ma grosse envie de changer qui me donne cette effet en lisant
En tout cas merci khey c'est sympa de t'être cassé le cul a écrire un pavé ça reste dans un coin de ma tête
Le 24 octobre 2021 à 00:35:27 :
Le 24 octobre 2021 à 00:28:50 :
Le 24 octobre 2021 à 00:26:53 :
Le 23 octobre 2021 à 23:55:18 :
Qui s y connais en tritype et peut m aider?Tu veux savoir quoi?
Bah si quelqu'un peut me dire comment je pourrais trouver mon tritype ?
Fais un test
Pour le coup je trouve les tests enneagrammes assez fiables
Pas comme les tests MBTI car c’est pratiquement impossible avec un test de définir tes fonctions cognitivesPar contre tu peux définir tes peurs et tes motivations avec les tests enneagrammes.
Il y a 3 ordres:
L’ordre instinctif : E. 8, 9 , 1
L’ordre émotionnelle : E. 2, 3, 4
L’ordre mental : 5 , 6 ,7Tu ne peux avoir 2 chiffres dans une catégorie dans ton type
Donc par exemple si tu es typé avec ce classement:
9
1
4
7
6
2
3
5
8Tu seras tritype 947
Ne prend pas le 1 en compte car il fait partie de la même catégorie que le 9
Merci la philosophie ! Je connaissais pas ce systeme de lecture ! J'ai refais mon test enneagramme, et c'est pareil que la dernière fois, a l'exception de plus de 7 qui passe de 3% à 25%.
J'ai donc :
6
5
4
1
9
7
8
2
3 (Toujours 0% celui là ^^)
Donc je suis bien un 6w5 641 
Et en regardant les sous-types, confirmation que je suis bien un 6 SP au vu de mon côté très casanier et de certains autres traits et donc très probablement Sp/Sx.
En fait à part mon socionique IEI, j'ai tout les traits du 641 classique 
https://personality-database.com/profile/53666/641-enneagram-tritypes-mbti-personality-type
Le 24 octobre 2021 à 15:05:45 :
Mdr les T ont un cœur hein
On est plus gentils que les F
Noraj
Vous aussi vous pleurez facilement devant les films?
Non je pleure jamais devant les films.
Je pleure jamais tout court même.
Par contre j'adore regarder des trucs tristes quand je me sens mal, même si je pleure pas.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic