Le 19 août 2021 à 02:35:19 :
je ne crois pas que tu sois spécialement subjectif
il faut bien comprendre que le niveau n'a pas toujours à voir avec l'appréciation du système en effet
la plupart des gens n'apprécient pas beaucoup l'école j'imagine, surtout si on met de côté l'écosystème social que seul une minorité réprouve
le lycée m'a également permis de rien foutre grâce à mon ne aux (surtout en L facile d'arnaquer les dissert avec un bon fi/ne) mais c'est vrai que ça m'a pas empêcher d'abhorrer ce cadre
j'avais littéralement l'impression qu'on me mettait des bâtons dans les roues plutôt que de m'aider à avancer
En fait, quand j'etais enfant et ado c'était soit la maison soit l'ecole/le collège etc
Quand je n'etais pas a la maison, j'adorais ma vie.
Le collège lycée ca aurait pu etre un internat catho du 19e ou l'on fouettait les gosses pas sages que j'aurais adoré quand même
Je me suis jamais retrouvé dans les témoignages des gens qui detestaient le système scolaire. Par contre je veux bien croire que si j'avais eu des parents plus normaux j'aurais eu des critiques a faire.
La plupart des gens qui n'aiment pas l'école sont pas particulièrement mal quand ils sont chez eux
Et puis aussi comme j'ai dit il y avait mon côté NT
Le 19 août 2021 à 02:41:43 :
il faut bien comprendre que le niveau n'a pas toujours à voir avec l'appréciation du système en effet
la plupart des gens n'apprécient pas beaucoup l'école j'imagine, surtout si on met de côté l'écosystème social que seul une minorité réprouve
le lycée m'a également permis de rien foutre grâce à mon ne aux (surtout en L facile d'arnaquer les dissert avec un bon fi/ne) mais c'est vrai que ça m'a pas empêcher d'abhorrer ce cadre
j'avais littéralement l'impression qu'on me mettait des bâtons dans les roues plutôt que de m'aider à avancerEn fait, quand j'etais enfant et ado c'était soit la maison soit l'ecole/le collège etc
Le collège lycée ca aurait pu etre un internat catho du 19e ou l'on fouettait les gosses pas sages que j'aurais adoré quand mêmeJe me suis jamais retrouvé dans les témoignages des gens qui detestaient le système scolaire. Par contre je veux bien croire que si j'avais eu des parents plus normaux j'aurais eu des critiques a faire.
La plupart des gens qui n'aiment pas l'école sont pas particulièrement mal quand ils sont chez eux
c'est possible
j'ai une mère ISFP assez laxiste
je suis un INFP, je suis donc proche d'elle et peu adapté au monde scolaire (et aux mondanités)
rien ne m'attendait là bas
Le 19 août 2021 à 02:36:52 :
après ne dom ça peut être difficile à contrôler
mais je comprends pas bien le pourquoi des préférences de ta sœur
Ma soeur ISTJ s'ennuyait énormément en cours. Et c'est pas une NT donc les dissertes etc rien a foutre.
Je lui disais "mais c'est quand même mieux que la maison non ?" elle me disait "moui"
Et la fac je pense que c'est parce qu'en tant que ISTJ elle savait s'autodiscipliner (alors que moi je revisais deux semaines avant en catastrophe)
Et ma dernière sœur ENFP aimait l'école aussi. Je crois que son côté Ne dom était bien récompensé. Elle avait de l'imagination etc
Et elle était régulière contrairement a moi
La fac elle a aimé aussi elle savait travailler quand il le fallait. Elle avait conscience du fait que sa condition sociale future passait par des bonnes notes etc
Bizarre cette famille quand meme
Ca correspond pas aux clichés du MBTI
Le 19 août 2021 à 02:46:50 :
Le 19 août 2021 à 02:41:43 :
j'avais littéralement l'impression qu'on me mettait des bâtons dans les roues plutôt que de m'aider à avancerEn fait, quand j'etais enfant et ado c'était soit la maison soit l'ecole/le collège etc
Le collège lycée ca aurait pu etre un internat catho du 19e ou l'on fouettait les gosses pas sages que j'aurais adoré quand mêmeJe me suis jamais retrouvé dans les témoignages des gens qui detestaient le système scolaire. Par contre je veux bien croire que si j'avais eu des parents plus normaux j'aurais eu des critiques a faire.
c'est possible
j'ai une mère ISFP assez laxiste
Mes parents sont tous deux des INxP 
je suis un INFP, je suis donc proche d'elle et peu adapté au monde scolaire (et aux mondanités)
rien ne m'attendait là bas
Ouais ca m'etonnerait pas que les INFP n'aiment pas trop l'école
Le 19 août 2021 à 02:47:26 :
Le 19 août 2021 à 02:36:52 :
après ne dom ça peut être difficile à contrôler
mais je comprends pas bien le pourquoi des préférences de ta sœurMa soeur ISTJ s'ennuyait énormément en cours. Et c'est pas une NT donc les dissertes etc rien a foutre.
Je lui disais "mais c'est quand même mieux que la maison non ?" elle me disait "moui"
Et la fac je pense que c'est parce qu'en tant que ISTJ elle savait s'autodiscipliner (alors que moi je revisais deux semaines avant en catastrophe)
Et ma dernière sœur ENFP aimait l'école aussi. Je crois que son côté Ne dom était bien récompensé. Elle avait de l'imagination etc
Et elle était régulière contrairement a moiLa fac elle a aimé aussi elle savait travailler quand il le fallait. Elle avait conscience du fait que sa condition sociale future passait par des bonnes notes etc
Bizarre cette famille quand meme
Ca correspond pas aux clichés du MBTI
enfp ça m'étonne moins, c'est un type assez optimiste et sociable
mais ce que tu dis fais sens
même si je maintiendrai que l'école = caca
Le 19 août 2021 à 02:48:32 :
ils devaient vraiment être durs pour faire préférer l'école à un ExxP quand-même
Oui je pense que c'est leur sévérité qui a ete le facteur n1
Mais c'est pas tout
Je trouvais que l'ecole me stimulait un peu
Et je suis Exxx donc sociable
Ma sœur ISTJ n'a pas tant aimé que ça malgré le fait qu'on ait les mêmes parents
Mes parents sont tous deux des INxP
inxp strictes à ce point ?
comment ?
Le 19 août 2021 à 03:04:01 :
Après je me dis que c'était pas nécessairement un mal
Peut être que s'ils avaient ete normaux, j'aurais pas aimé l'école j'aurais pas eu de bonnes notes ni fait d'etudes (meme si la mes diplômes me servent a rien)
Il faut voir les choses avec recul desfois
disons qu'il faut essayer de voir les choses du bon côté
tu as sûrement développé ton autonomie
mais je ne suis au regard de ma vie, pas vraiment en position de dispenser ce genre de leçons
Le 19 août 2021 à 03:08:42 :
Peut être que s'ils avaient ete normaux, j'aurais pas aimé l'école j'aurais pas eu de bonnes notes ni fait d'etudes (meme si la mes diplômes me servent a rien)
mais je ne suis au regard de ma vie, pas vraiment en position de dispenser ce genre de leçons
Cad ? 
Le 19 août 2021 à 03:13:05 :
mais je ne suis au regard de ma vie, pas vraiment en position de dispenser ce genre de leçonsCad ?
je me focalise plus sur le mauvais côté des choses que sur les bon
à toujours pleurer sur mon passé/présent/futur
Le 19 août 2021 à 03:16:23 :
mais je ne suis au regard de ma vie, pas vraiment en position de dispenser ce genre de leçonsCad ?
à toujours pleurer sur mon passé/présent/futurLe 19 août 2021 à 03:16:23 :
à toujours pleurer sur mon passé/présent/futur
Ah oui je vois
Je sais pas trop comment le dire mais en gros tout ce qu'on imagine dans nos pensées alternatives "er si j'avais fait ça/et si j'avais eu ca" sont surcôtés
Notre cerveau ne retient que les facteurs réalisant parfaitement nos plans. Il oublie énormément de points négatifs.
Et puis c'est parce qu'on a eu des troubles des difficultés des contraintes qu'on devient plus intéressants et plus forts.
En ce qui me concerne par exemple, je suis meme pas sur d'avoir eu une enfance si malheureuse. Je compensais tres largement le malheur de la maison avec la joie dans les cours de recre
J'aurais probablement pas eu de tels moments avec des parents normaux

ISTJ = sens du détail, pragmatique,aime les choses prévisibles et établies dues à son expérience, aversion pour la nouveauté et les "et si ?"
INTJ = vision abstraite globale, intuitif, apprécie faire les choses selon son intuition et ses plans, aversion pour le matérialisme et le chaos du monde extérieur physique.

Le 19 août 2021 à 03:35:45 :
Le 19 août 2021 à 03:15:41 :
Bonsoir les quilles, comment on peut faire la différence entre intj et istj ? J'ai vu que beaucoup s'y connaissent dans ce truc du mbti![]()
Tu aimes essayer de comprendre les choses concrètes ou abstraites ?
Un peu des deux, c'est pour ça que sur ce point là je trouve ça flou
:
ISTJ = sens du détail, pragmatique,aime les choses prévisibles et établies dues à son expérience, aversion pour la nouveauté et les "et si ?"
INTJ = vision abstraite globale, intuitif, apprécie faire les choses selon son intuition et ses plans, aversion pour le matérialisme et le chaos du monde extérieur physique.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic