Je pense pas être plus T que Charlie
Mais pas forcément moins
C’était pas pour me comparer
Le 20 décembre 2021 à 13:18:34 :
Non votre discussion me rappelle des débats entre un ancien collègue INTP et un ancien collègue ENTP. Mon ancien collègue ENTP faisait exprès de trouver tous les trous de logique, ce qui rendait fou l'INTP. C'était très drôle à voir.
Pourtant de mon point de vue l’INTP dezingue l’ENTP en logique
Mais l’ENTP par complexe ou par amusement jouera à ce petit jeu
Mon point de vue
arretez de dire que je m' emporte quand ce n'est pas le cas
et arretez de confondre colère et F, ca n'a rien à voir
Je suis assez d’accord
Par exemple la colère de l’ISTP Ti Dom quand il débat est palpable
Le 20 décembre 2021 à 13:39:28 :
Je pense pas être plus T que CharlieMais pas forcément moins
je pense que je suis plus T que toi mais qu'ici sur le topic tu parais plus T qu'ailleurs
d'ailleurs avant de te parler en mp, je croyais que je verrais plus de T que ca, je trouvais que tu ressemblais à un entp
tu me sembles vraiment NF mais comme je l'ai dit en mp, t'es peut etre un T qui force à mort son côté NF inconsciemment
Le 20 décembre 2021 à 13:43:29 :
arretez de dire que je m' emporte quand ce n'est pas le cas
et arretez de confondre colère et F, ca n'a rien à voirJe suis assez d’accord
Par exemple la colère de l’ISTP Ti Dom quand il débat est palpable
non mais surtout
ca dépend de pourquoi on se met en colère
un Fe dom ne se met pas en colère pour les memes raisons qu'un Ti dom
Le 20 décembre 2021 à 13:40:54 :
Non votre discussion me rappelle des débats entre un ancien collègue INTP et un ancien collègue ENTP. Mon ancien collègue ENTP faisait exprès de trouver tous les trous de logique, ce qui rendait fou l'INTP. C'était très drôle à voir.Pourtant de mon point de vue l’INTP dezingue l’ENTP en logique
Mon point de vue
Oui l'INTP est meilleur en logique mais... Il lui faut parfois plus de temps pour formuler ses arguments et il est moins bon en débat que l'ENTP (combo Ne+Fe plus rapide, et saura dire les mots justes pour l'audience).
Généralement, L'ENTP va s'amuser à pousser l'INTP à bout dans un débat en le faisant chier sur son Ti (critiquant sa logique par exemple, meilleur moyen de l'énerver/le titillé).
Non votre discussion me rappelle des débats entre un ancien collègue INTP et un ancien collègue ENTP. Mon ancien collègue ENTP faisait exprès de trouver tous les trous de logique, ce qui rendait fou l'INTP. C'était très drôle à voir.Pourtant de mon point de vue l’INTP dezingue l’ENTP en logique
Mon point de vue
je ne suis pas INTP
mais c'est exactement ce qui s'est passé (je dirais meme que tu donnais peu d'arguments mais c'est peut etre subjectif)
Le 20 décembre 2021 à 13:43:39 :
je pense que je suis plus T que toi mais qu'ici sur le topic tu parais plus T qu'ailleurs
d'ailleurs avant de te parler en mp, je croyais que je verrais plus de T que ca, je trouvais que tu ressemblais à un entptu me sembles vraiment NF mais comme je l'ai dit en mp, t'es peut etre un T qui force à mort son côté NF inconsciemment
C’est drôle car tu hésitais entre INFJ et ENFP
Le 20 décembre 2021 à 13:48:14 :
Mon point de vue
je ne suis pas INTP
mais c'est exactement ce qui s'est passé (je dirais meme que tu donnais peu d'arguments mais c'est peut etre subjectif)
Je sais que tu es pas INTP
Je sous entendais pas ça
Le 20 décembre 2021 à 13:52:24 :
d'ailleurs avant de te parler en mp, je croyais que je verrais plus de T que ca, je trouvais que tu ressemblais à un entptu me sembles vraiment NF mais comme je l'ai dit en mp, t'es peut etre un T qui force à mort son côté NF inconsciemment
Le 20 décembre 2021 à 13:46:13 :
Mon point de vue
Oui l'INTP est meilleur en logique mais... Il lui faut parfois plus de temps pour formuler ses arguments et il est moins bon en débat que l'ENTP (combo Ne+Fe plus rapide, et saura dire les mots justes pour l'audience).
Généralement, L'ENTP va s'amuser à pousser l'INTP à bout dans un débat en le faisant chier sur son Ti (critiquant sa logique par exemple, meilleur moyen de l'énerver/le titillé).
Exact
Et justement parce que l’ENTP est orienté mouvement et INTP control (notion CS Joseph)
L’ENTP est tellement rapide pour formuler un argument
Le 20 décembre 2021 à 13:52:24 :
j'ai dit avant de te typer deux choses :
- tu débattais comme un T
-tu as une vibe d'INFJ ; et là je parlais de vibe pas de fonction
en mp
1) j'ai vu du N
2) ensuite du Ne et du exxp
3) tu es plus F que T
à la fin je t'ai pas dit que j'hésitais entre INFJ et ENFP
j'étais étonné que t'aies tant une vibe d'INFJ
Le 20 décembre 2021 à 13:52:50 :
Mon point de vue
je ne suis pas INTP
mais c'est exactement ce qui s'est passé (je dirais meme que tu donnais peu d'arguments mais c'est peut etre subjectif)Je sais que tu es pas INTP
Je sous entendais pas ça
mais je le sais
Le 20 décembre 2021 à 13:58:52 :
Le 20 décembre 2021 à 13:52:50 :
Mon point de vue
je ne suis pas INTP
mais c'est exactement ce qui s'est passé (je dirais meme que tu donnais peu d'arguments mais c'est peut etre subjectif)Je sais que tu es pas INTP
Je sous entendais pas ça
mais je le sais
Non c'est moi qui le dis 
Le 20 décembre 2021 à 10:52:40 :
D'ailleurs sauf cas particulier (vibes particulières) tu n'es pas censé te tromper de plus d'une lettre
Cela expliquerai mon cas ? Le premier test que j'ai fais et qui était sur 16p, c’était que j’étais INFP.
Cela expliquerai par le fait que j'ai pris mon Ni Dom d'INFJ pour le Fi Dom de l'INFP ? En plus ici on m'a dit que j'avais en cinquième fonction mon Fi, cela aurait put porter confusion également pour me typer ?
Le 20 décembre 2021 à 15:25:57 :
Le 20 décembre 2021 à 10:52:40 :
D'ailleurs sauf cas particulier (vibes particulières) tu n'es pas censé te tromper de plus d'une lettreCela expliquerai mon cas ? Le premier test que j'ai fais et qui était sur 16p, c’était que j’étais INFP.
Cela expliquerai par le fait que j'ai pris mon Ni Dom d'INFJ pour le Fi Dom de l'INFP ? En plus ici on m'a dit que j'avais en cinquième fonction mon Fi, cela aurait put porter confusion également pour me typer ?
oui toi aussi ca ne m'étonne pas que tu te sois typé F
pour la cinquième fonction, je ne sais pas
Au cas où vous l’auriez pas compris la fonction de Te est de pomper la logique des utilisateurs Ti
Au cas où vous ne l’auriez pas compris la fonction de Fe est de pomper la morale des utilisateurs Fi.
C’est pour ça que la compatibilité entre les fonctions opposées existent
On a besoin des fonctions opposées pour palier les trous qui nous manque dans notre type
Le 20 décembre 2021 à 15:31:36 :
Là où Charlie c’est que je suis bien un utilisateur Te qui s’est amélioré grâce à son ami ENTP![]()
Je suis un utilisateur Te/Fi car j’évite embarassement , l’humiliation. C’est un comportement propre aux Te
![]()
Vous voulez un exemple ?
Mark Zuckerberg dans The Social Network qui se sent humilié car non accepté dans le club d’élite de sa fac, alors que son meilleur pote oui.
L’appartenance à ce club d’élite aurait renforcé son statut social, et de ce fait, satisfait son Te.Tu as vu ExxP seulement car je suis attaché à ma liberté. Or ça c’est l’analyse imcomplete de Objective Personnality
![]()
Je suis un type pragmatique. (Privilégie sa liberté au delà de l’affiliation)
Et potentiellement Te>Fi. Donc INTJ.![]()
Ça ferait sens car on me dit ultra rationnel. Et la rationalité c’est le domaine Te, la logique du domaine Ti.
![]()
Ça a ferait aussi sens car les INxJ ont tendance à miroiter le comportement de leur pair ENxP.
![]()
Ça ferait sens également car je déteste les INTJ. Il m’insupporte. Et généralement on a tendance à détester son propre type. (Effet miroir de ses propres défauts)
![]()
Les ENFP ont tendance à sucer les INTJ car ce sont deux types hautement compatibles. C’est pas mon cas.
Les critiques récurrente concernant mon arrogance pourrait également peut être venir du fait que je sois INTJ.
Charlie se sent plus T car il est tout simplement Ti et je suis Te. Quel manque de respect en sah
![]()
non mais arrete la fumette
+ stp ne me dis pas que tu types le M Zuckerberg de fiction INTJ
Franchement revois tes considérations des fonctions cognitives si tu pensais le contraire
M’oblige pas sortir un mega pavé sur le pourquoi du comment
Tu le pensais INTP c’est ça ?
Oui mais non.
L’acteur est un INTP qui joue un INTJ.
C’est pour ça que tu as la vibe INTP mais le M.Z du film est bien INTJ.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic