Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Petite citation cliché mais que je viens d’écrire car je pense qu’elle est universelle et utile pour tous :

«Il n’est pas compliqué de déterminer l’intelligence de quelqu’un. celui qui est un homme d’action sans réflexion est un idiot. celui qui est un homme de parole est un rêveur irrationnel et donc, un idiot également. celui qui sait théoriser et appliquer ses théories est véritablement le seul être que l’on puisse qualifier d’intelligent. »

5w6 apparemment, je sais pas ce que ça signifie mais c'est sympa. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588530626-uhuihi.png

Le 06 décembre 2021 à 08:28:25 :
Ichiya tu connais la série You ?

Je me demande si le perso principal a pas le même type que toi.

Désoler Ludu, les séries, ça fait belle lurette que je regarde plus et j'ai encore moins envie de voir les séries actuels, donc la série You et son protagoniste, je ne connais pas.

Mais fais moi une description de ce personnage et ce pourquoi il se rapprocherait de moi, cela m’intéresse beaucoup :oui: :ok:

En parlant de série, Charlie en regardant les MBTI de Angel Humain/vampire avec une âme et Angelus, j'ai constater que les vampires sont les subconscients MBTI de leurs personnalités humaines originels :

- Angel/Angelus : Humain : ISFJ / Vampire : ENTP
- Drusilla : Humain : ESTJ (pieuse et traditionaliste) / Vampire : INFP
- Spike : Humain : ENFJ (le poète sanglant + s'occupait de sa mère alité) / Vampire : ISTP

(Source MBTI Vampire : PDB)

Moi si je devenais un vampire, je serais donc un fou furieux d'ESTP et toi Charlie un ISFJ sensuel, méthodique et vicieux :rire2:

Le 06 décembre 2021 à 08:27:56 :
Eh en vrai le big five c'est pas si pété que ça.

Je suis RCOAI, j'ai cherché sur Database, et quasiment tous les personnages qui ont ce type sont des persos dans lesquels je me suis déjà reconnu.

Faudra que je fasse pour voir que ça donne.

Pour le MBTI + ennéagramme, je suis tombé notamment sur le personnage de Shinji Ikari. C'est moi à 200% :rire:

Spike vampire est N j'en suis persuadé

Tu as la même personnalité que lui en vampire
En vampire c'est un Ni-Ti je crois

Mais je regarderai

Sinon tu hesites entre ENTP et INTP tu es sûrement ENTP

Si les gens te voient ENTP et que tu te vois ENFP alors tu es sûrement ENTP

Si les gens te voient ENFP et que tu te vois ENTP alors tu es sûrement ENFP

Entre INFP et INTP y a pas de règles ca peut être l'un comme l'autre

Le 06 décembre 2021 à 16:14:43 :

Je suis RCOAI, j'ai cherché sur Database, et quasiment tous les personnages qui ont ce type sont des persos dans lesquels je me suis déjà reconnu.

Pour le MBTI + ennéagramme, je suis tombé notamment sur le personnage de Shinji Ikari. C'est moi à 200% :rire:

Moi je suis RLOAI et cela correspond bien à l'INFJ. Moi a part un peintre célèbre, on dirait qu'il y a peu d'INFJ 6w5 dans la réalité et fiction, a part le protagoniste de la série You comme disait Ludu (j'aimerais avoir le nom du protagoniste pour le voir sur PDB)

Le 06 décembre 2021 à 16:22:39 :
Spike vampire est N j'en suis persuadé

Tu as la même personnalité que lui en vampire
En vampire c'est un Ni-Ti je crois

Mais je regarderai

Ah oui ? C'est pas possible qu'il soit un ISTP Ti-Ni ? Il est indiquer ISTP 8w9, moi cela m’étonnerai pas, il est le seul à avoir tuer 2 Tueuses, les prédateurs ultime des vampires dans la série + est quelqu'un de loyal via Drusilla dans les premières saisons et a réussit à tomber amoureux de la plus puissante des tueuses et réciproquement (couple ISTP-ESFP ma foi fort possible) et sauver le Monde, le gars est une légende.

Mais Spike INFJ Ni-Ti ? Moi ça m'irais si pour toi je lui ressemble au niveau personnalité :-) :ok:

Je suis ISTP, l'ELITE qu'on vous dit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Ben il a tué deux tueuses oui mais les NT aussi peuvent tuer deux tueuses

Il y a des NT gangsters et des SF intellos geek

Ti-Ni ? Hm pas impossible mais il n'a pas l'air centré sur lui même
Il fait pas trop IxxP...

Le 06 décembre 2021 à 17:11:31 :

Il fait pas trop IxxP...

Après il est dit qu'il a aider les Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale pour protéger son pays natal l'Angleterre, il est si ancien et a bourlinguer à travers le Monde que c'est pas impossible qu'il a une combinaison INFJ Ni-TI + ESTP subconscient au vu de son âge et expérience, après tout Spike est considérer comme un vampire unique, étrange voire bizarre même par rapport à Angel.

Pour moi il est le syncrétisme de l'Homme et de la Bête à son paroxysme, il est aussi Humain que Monstrueux, et c'est pourquoi il est parmi les plus puissant des Vampires, sinon le plus puissant.

Le 06 décembre 2021 à 17:32:47 :

Le 06 décembre 2021 à 17:11:31 :

Il fait pas trop IxxP...

Après il est dit qu'il a aider les Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale pour protéger son pays natal l'Angleterre, il est si ancien et a bourlinguer à travers le Monde que c'est pas impossible qu'il a une combinaison INFJ Ni-TI + ESTP subconscient au vu de son âge et expérience, après tout Spike est considérer comme un vampire unique, étrange voire bizarre même par rapport à Angel.

Pour moi il est le syncrétisme de l'Homme et de la Bête à son paroxysme, il est aussi Humain que Monstrueux, et c'est pourquoi il est parmi les plus puissant des Vampires, sinon le plus puissant.

Ouais c'est un peu ca
Pour le second paragraphe ouais

Nietzsche ne l'aurait pas renié
au cas ou je précise quand même pour les jean philosophes debat casse couilles que je sais que Nietzsche n'aurait pas regardé Buffy

Shinji Ikari ce bg alpha.

Le 06 décembre 2021 à 10:38:40 :
Ludu
quand je suis énervé quelles fonctions apparaissent ?

C'est elitoforum qui demande

Je deviens T ? F ?
Ti ?
Te ?
Fe?
NT?
NF ?

Hmm...

Déjà Di masculin. Tu deviens assez "extrême" d'un coup : "faut qu'on les tue putain !".

En vrai en apparence y'a des fois ça ressemble beaucoup à du Fi "Tu peux pas comprendre ! C'est qu'une sous merde qui mérite pas le respect !"
Mais dans le fond c'est plus du Ti, car la traduction c'est "tu comprends rien ! On a pas la même logique ! Rien n'a de sens bordel !".

Et tu t'énerves beaucoup par rapport au Fe.
Son hypocrisie, ses faux semblants, ses côtés mielleux, son manque d'authencité...
Le Fi lui il t'agace.
Par contre je t'ai jamais vu t'énerver par rapport à des Te.

Mais en même temps tu restes très observateur.
On voit que quand tu t'énerves, même si t'es très énervé après quelqu'un t'as pas non plus de grosse rancoeur ou des envies de vengance contre la personne.

Le 06 décembre 2021 à 15:59:33 :

Le 06 décembre 2021 à 08:28:25 :
Ichiya tu connais la série You ?

Je me demande si le perso principal a pas le même type que toi.

Désoler Ludu, les séries, ça fait belle lurette que je regarde plus et j'ai encore moins envie de voir les séries actuels, donc la série You et son protagoniste, je ne connais pas.

Mais fais moi une description de ce personnage et ce pourquoi il se rapprocherait de moi, cela m’intéresse beaucoup :oui: :ok:

En parlant de série, Charlie en regardant les MBTI de Angel Humain/vampire avec une âme et Angelus, j'ai constater que les vampires sont les subconscients MBTI de leurs personnalités humaines originels :

- Angel/Angelus : Humain : ISFJ / Vampire : ENTP
- Drusilla : Humain : ESTJ (pieuse et traditionaliste) / Vampire : INFP
- Spike : Humain : ENFJ (le poète sanglant + s'occupait de sa mère alité) / Vampire : ISTP

(Source MBTI Vampire : PDB)

Moi si je devenais un vampire, je serais donc un fou furieux d'ESTP et toi Charlie un ISFJ sensuel, méthodique et vicieux :rire2:

Après t'attends pas forcément à ce que le personnage te ressemble.

C'est juste que j'ai essayé de le typer en regardant la série et j'ai supposé Ni/Ti SC/B MF comme toi.
Mais ça se trouve vous avez rien avoir. Puis en ennéagramme c'est pas un 6.

Son nom c'est Joe Goldberg et sur Database ils le typent INFJ 4w5. C'est cohérent même si pas parfait.

Sa personnalité.
C'est un gars très réservé et discret qui est passionné de lecture en tout genre. Depuis l'enfance, il a ce désir de trouver son âme soeur, une femme qui saura le compléter.
Il idéalise beaucoup les femmes, mais son idéal féminin c'est une femme à la fois innocente, complexe et pas superficielle.
Il a cette facheuse tendance à vouloir "réparer" les femmes qu'il rencontre (son Fe qui se réveille). En se mêlant de leur vie concernant leur famille, leurs amis, leurs enfants... au point d'en devenir excessif. Il utilise des méthodes peu orthodoxe pour arriver à ses fins (meurtre, mensonge, espionnage...), bref pas très Fi quoi.
Sinon avec les autres hommes c'est quelqu'un qui s'en fout un peu des autres. Déjà car étant très introverti et différent de la norme, se faire des amis ne l'intéresse pas. Mais aussi parce que pour lui tout ce qu'il intéresse c'est trouver sa moitié. Les autres hommes pour lui représentent surtout des connards qui font souffrir les femmes et que son rôle à lui c'est de les sauver de ces bad boys.

Ah oui et tout ça c'est du à un traumatisme d'enfance avec sa mère.

Ah ouais donc en gros plutôt Ti/Fe
Mais pas très net

Toi tu t'énerves jamais je crois
Mais tu dois t'énerver en mode Ti je pense

Le 06 décembre 2021 à 18:05:52 :
Mais pas très net

Ouais au final plus Ti/Fe pour toi, même si sur la forme ça ressemble à du Fi.

Oui je m'énerve jamais. Ça m'inquiète même des fois.
Mais quand ça arrive ouais Ti purement masculin sans pitié, ça fait des dégâts.

En vrai l'inauthenticite leur côté mielleux etc c'est pas que ça m'énerve c'est que je dis que ca annule leur soi disant gentillesse
Mais en soi ça m'énerve pas

L'hypocrisie des Fe me fait plus peur qu'autre chose. Peur que ce soit pas un vrai pote.
Mais est ce que ça m'énerve vraiment ? Boh pas trop

C'est la manipulation des Fe qui me rend ouf en fait

Le 06 décembre 2021 à 18:13:49 :

Le 06 décembre 2021 à 18:05:52 :
Mais pas très net

Ouais au final plus Ti/Fe pour toi, même si sur la forme ça ressemble à du Fi.

Oui je m'énerve jamais. Ça m'inquiète même des fois.
Mais quand ça arrive ouais Ti purement masculin sans pitié, ça fait des dégâts.

En fait je voulais dire
Les choses qui sont censées le plus t'énerver c'est lorsqu'on attaque ton Ti.

Il y a d'autres rappeurs plus obsédés par la nostalgie qu'Orelsan ?

Le 06 décembre 2021 à 18:14:51 :
En vrai l'inauthenticite leur côté mielleux etc c'est pas que ça m'énerve c'est que je dis que ca annule leur soi disant gentillesse
Mais en soi ça m'énerve pas

L'hypocrisie des Fe me fait plus peur qu'autre chose. Peur que ce soit pas un vrai pote.
Mais est ce que ça m'énerve vraiment ? Boh pas trop

C'est la manipulation des Fe qui me rend ouf en fait

T'avais dit qu'un gars qui se forcait à écouter de la musique qu'il aime pas juste pour être validé socialement était la pire sous merde qui existait à tes yeux.

La nostalgie je comprends assez bien ce sentiment pour ma part, mais je ne suis pas rappeur :hap:

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !