Topic de bachir_yas_II :

L'Univers de Tolkien

Les Enfants de Hurin c'est à lire aussi juste après le hobbit et lsda

Le 23 juin 2020 à 13:31:41 bachir_yas_IV a écrit :

Le 23 juin 2020 à 13:29:24 lexoxanax a écrit :

Le 23 juin 2020 à 13:24:30 JRRTOLKlEN a écrit :

Le 23 juin 2020 à 13:21:34 lexoxanax a écrit :
J'ai detecté une incohérence dans l'oevre de Tolkien: Morgoth qui réussi à créer les dragons, des êtres intelligents dotés d'une âme alors qu'il ne possède pas le feu secret d'Illuvatar. Alors que Aulë a du attendre Illuvatar pour insuffler la vie à ses nains, ce qui prouve qu'un Valar ne peut pas insufler une ame à sa création, alors comme Morgoth at'il fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Quand il dit créé, il ne faut pas le même au même
niveau que la création des enfants d’Iluvatar.
Morgoth a simplement détourné une autre race.

Il a détourné les Elfes pour crée les orques, mais pour les dragons il a détourné quoi ?

On ne sait pas, plus personne n'est capable d'en créer d'ailleurs, le procédé a été "perdu"

Peut être un mélange entre lézards, aigles géants...

Le 23 juin 2020 à 13:33:10 lexoxanax a écrit :

J'ai detecté une incohérence dans l'oevre de Tolkien: Morgoth qui réussi à créer les dragons, des êtres intelligents dotés d'une âme alors qu'il ne possède pas le feu secret d'Illuvatar. Alors que Aulë a du attendre Illuvatar pour insuffler la vie à ses nains, ce qui prouve qu'un Valar ne peut pas insufler une ame à sa création, alors comme Morgoth at'il fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Il a détourné les Elfes pour crée les orques, mais pour les dragons il a détourné quoi ?

On ne sait pas, plus personne n'est capable d'en créer d'ailleurs, le procédé a été "perdu"

t'es vraiment sur qu'il a detourner quoi que ce soit pour les dragons ? t'as des sources ? peut être que c'est pas dis explicitement créer mais bon

De toutes façons c'est pas dit, on sait juste qu'un jour Glaurung sort des portes de Glaurung dans le Silmarillon et que c'est une création secrète
A moins qu'il ait fait quelque chose avec Silmarils

t'es vraiment sur qu'il a detourner quoi que ce soit pour les dragons ? t'as des sources ? peut être que c'est pas dis explicitement créer mais bon

Non mais je n'ai pas affirmé qu'ils avaient été détournés. Ce n'est pas dit explicitement, voire pas du tout il me semble :(

Le 23 juin 2020 à 13:35:03 -Sonic160 a écrit :

> Le 23 juin 2020 à 13:21:34 lexoxanax a écrit :

>J'ai detecté une incohérence dans l'oevre de Tolkien: Morgoth qui réussi à créer les dragons, des êtres intelligents dotés d'une âme alors qu'il ne possède pas le feu secret d'Illuvatar. Alors que Aulë a du attendre Illuvatar pour insuffler la vie à ses nains, ce qui prouve qu'un Valar ne peut pas insufler une ame à sa création, alors comme Morgoth at'il fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

De toutes façons c'est pas dit, on sait juste qu'un jour Glaurung sort des portes de Glaurung dans le Silmarillon et que c'est une création secrète

des portes d'Angband tu veut dire ?

Le 23 juin 2020 à 13:35:23 bachir_yas_IV a écrit :

> Le 23 juin 2020 à 13:21:34 lexoxanax a écrit :

>J'ai detecté une incohérence dans l'oevre de Tolkien: Morgoth qui réussi à créer les dragons, des êtres intelligents dotés d'une âme alors qu'il ne possède pas le feu secret d'Illuvatar. Alors que Aulë a du attendre Illuvatar pour insuffler la vie à ses nains, ce qui prouve qu'un Valar ne peut pas insufler une ame à sa création, alors comme Morgoth at'il fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Non mais je n'ai pas affirmé qu'ils avaient été détournés. Ce n'est pas dit explicitement, voire pas du tout il me semble :(

donc c'est possible qu'il y'ai une incohérence, ou bien alors que Morgoth ai un pouvoir que Aulë n'avais pas quand il a crée les nains

Le 23 juin 2020 à 13:37:54 lexoxanax a écrit :

Le 23 juin 2020 à 13:35:03 -Sonic160 a écrit :

> Le 23 juin 2020 à 13:24:30 JRRTOLKlEN a écrit :

>> Le 23 juin 2020 à 13:21:34 lexoxanax a écrit :

> >J'ai detecté une incohérence dans l'oevre de Tolkien: Morgoth qui réussi à créer les dragons, des êtres intelligents dotés d'une âme alors qu'il ne possède pas le feu secret d'Illuvatar. Alors que Aulë a du attendre Illuvatar pour insuffler la vie à ses nains, ce qui prouve qu'un Valar ne peut pas insufler une ame à sa création, alors comme Morgoth at'il fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

>

> Quand il dit créé, il ne faut pas le même au même

> niveau que la création des enfants d’Iluvatar.

> Morgoth a simplement détourné une autre race.

des portes d'Angband tu veut dire ?

oui

Pseudo supprimé
23 juin 2020 à 13:40:07

J'ai tenté les enfants de hurin vraiment dur à lire c'est écrit tout petit , et que des poèmes j'ai lâché l'affaire.

Je viens de terminé beren et luthien , bien que l'histoire soit bien et que c'est lune de mes préférés dans le Silmarillion, un peu déçu car au final le bouquin nous la présente sous 4 versions différentes mais à peu de choses prêt on relit 4 fois la même chose, d'autant que je connaissait déjà via le Silmarillion.

Ça donne quoi le bouquin chute de Gondolin ? Car si c'est pour avoir la même chose que dans le Silmarillion je vois pas l'intérêt, c'est plus détaillé ??

Le 23 juin 2020 à 13:38:48 lexoxanax a écrit :

Le 23 juin 2020 à 13:35:23 bachir_yas_IV a écrit :

> Le 23 juin 2020 à 13:24:30 JRRTOLKlEN a écrit :

>> Le 23 juin 2020 à 13:21:34 lexoxanax a écrit :

> >J'ai detecté une incohérence dans l'oevre de Tolkien: Morgoth qui réussi à créer les dragons, des êtres intelligents dotés d'une âme alors qu'il ne possède pas le feu secret d'Illuvatar. Alors que Aulë a du attendre Illuvatar pour insuffler la vie à ses nains, ce qui prouve qu'un Valar ne peut pas insufler une ame à sa création, alors comme Morgoth at'il fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

>

> Quand il dit créé, il ne faut pas le même au même

> niveau que la création des enfants d’Iluvatar.

> Morgoth a simplement détourné une autre race.

donc c'est possible qu'il y'ai une incohérence, ou bien alors que Morgoth ai un pouvoir que Aulë n'avais pas quand il a crée les nains

Tout ce que je sais c'est que Melkor était le plus puissant des Valars... :(

Qu'est qu'on s'en tape de la politique des livres. Je comprends pas pourquoi vouloir se focaliser dessus. Dans n'importe quelle Univers on va trouver une droite et une gauche, surtout celle de Tolkien qui est immense, on ne peut pas passer au-délà de ça.

Le 23 juin 2020 à 13:51:32 Kheur a écrit :
Qu'est qu'on s'en tape de la politique des livres. Je comprends pas pourquoi vouloir se focaliser dessus. Dans n'importe quelle Univers on va trouver une droite et une gauche, surtout celle de Tolkien qui est immense, on ne peut pas passer au-délà de ça.

les descos rsaiste qui viennent gacher le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509521354-aragorn1.jpg

Le 23 juin 2020 à 13:52:16 Risiwayne a écrit :

Le 23 juin 2020 à 13:51:32 Kheur a écrit :

les descos rsaiste qui viennent gacher le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509521354-aragorn1.jpg

Purée la signature :rire:

Le SDA wargame était cool aussi. Les figurines vont reprendre de plus bel avec la série amazone https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492285354-soral-bonnet-peruvien.png

Le 23 juin 2020 à 13:03:14 bachir_yas_IV a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:54:45 el-alexo a écrit :
Du coup Frodon meurt à Tol Eressëa, ou il devient immortel ? :(

Il part vers les terres immortelles, où vivent les Valar (des sous-dieux) et des elfes depuis la nuit des temps, qui ne sont pas représentées sur les cartes que j'ai posté.

Je le sais ça, c'est juste que je ne sais pas si l'immortalité est offerte à tous ceux qui vont là-bas

Le 23 juin 2020 à 14:00:38 el-alexo a écrit :

Le 23 juin 2020 à 13:03:14 bachir_yas_IV a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:54:45 el-alexo a écrit :
Du coup Frodon meurt à Tol Eressëa, ou il devient immortel ? :(

Il part vers les terres immortelles, où vivent les Valar (des sous-dieux) et des elfes depuis la nuit des temps, qui ne sont pas représentées sur les cartes que j'ai posté.

Je le sais ça, c'est juste que je ne sais pas si l'immortalité est offerte à tous ceux qui vont là-bas

Oui, l'immortalité et le fait de vivre en Amman sont concomitants :(

Les messages supprimés, ce sont les modos ? :doute:

Le chapitre 1 du Silmarillon est représentatif du bouquin ?
Cette analogie à une symphonie puis finalement la rupture de l'harmonie qui amène le chaos ?

Car si oui, je vais continuer

Le 23 juin 2020 à 14:38:17 FakeMailZZZ a écrit :
Le chapitre 1 du Silmarillon est représentatif du bouquin ?
Cette analogie à une symphonie puis finalement la rupture de l'harmonie qui amène le chaos ?

Car si oui, je vais continuer

Oui puisque la musique représente (en gros) les événements futurs sur Arda
Après c'est plus complexe que "harmonie puis Chaos" :(

L'auteur tu as oublié de parler de ce site http://lotrproject.com/
Il y a un arbre généalogique complet de tous les êtres de la terre du milieu et pas mal d'infos utiles

Données du topic

Auteur
bachir_yas_II
Date de création
22 mai 2020 à 18:41:27
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
127
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !