Topic de bachir_yas_II :

L'Univers de Tolkien

Le 23 juin 2020 à 12:54:45 el-alexo a écrit :
Du coup Frodon meurt à Tol Eressëa, ou il devient immortel ? :(

Il part vers les terres immortelles, où vivent les Valar (des sous-dieux) et des elfes depuis la nuit des temps, qui ne sont pas représentées sur les cartes que j'ai posté.

Le 23 juin 2020 à 12:55:01 Lait2Retour a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:51:03 SireIsseur a écrit :
Je up également :oui:
On se retrouvera ici pour pleurer tous ensemble sur la série Amazon

Merde y'a une série de prévu? :(
D'ailleurs, les passionnés du SDN vous en pensez quoi des films?

Oui, une époque relatée d'ailleurs dans le Silmarillion :oui:
Cinématographiquement que je m'y connais pas trop, mais je pense que c'est un chef-d'oeuvre : musique, image, lumière, costume etc. Au niveau de l'intrigue évidemment il y a pas mal d'oublis ou de rajouts par rapport aux livres m'enfin on peut pas trop en vouloir à Peter Jackson, ça reste de très bon films :ok:

perso j’adorerai un jeu durant le premier âge ou on pourrait participer aux fights contre morgoth.

faut bien comprendre qu'a l'échelle des conflits écrits et mit en scène dans la communauté de l'anneau/les deux tours/le retour du roi c'est guère qu'une escarmouche si on compare ça aux fights contre morgoth.

Le 23 juin 2020 à 13:02:59 ChameauBaveux a écrit :

Le 23 juin 2020 à 13:01:51 [GreenOLantern] a écrit :
j'ai toujours été fasciné par le succès de LOTR auprès des personnes de gauche (ce sont les hippies qui ont popularisé l'oeuvre) et encore aujourd'hui. Alors que cela véhicule des valeurs conservatrices

Le pire c'est les groupes de métal satanistes qui reprennent les codes de LOTR alors que Tolkien était un catholique deter :hap:

ça aussi oui

Je ne suis pas d'accord avec le fait de rattacher Tolkien à l'heroic fantasy. Ce qu'il a voulu faire, écrire, était bien plus grand, bien plus noble, bien plus beau, que ce sous-genre.

[13:02:26] <Glenn_Gould>

Le 23 juin 2020 à 13:01:00 Moudugenou13 a écrit :
J'avais vraiment beaucoup apprécié Les Enfants de Hùrin quand j'étais petit. :bave:

Il faut que je lise celui là, c'est vraiment bien ?

C'était y a 12ans donc j'en ai plus vraiment de souvenirs précis. Mais je sais que je l'avais préféré au Hobbit. :ok:

Ayaaaa le topic qui prend vie après 1 mois de bide https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562252902-img-20190704-165622.png
Je vais quand même essayer de repondre aux questions https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
« Pourquoi les aigles gneugneu ? » https://image.noelshack.com/fichiers/2019/43/2/1571764160-gandalf-5.png

Le 23 juin 2020 à 13:03:22 Glrorl4849 a écrit :
perso j’adorerai un jeu durant le premier âge ou on pourrait participer aux fights contre morgoth.

faut bien comprendre qu'a l'échelle des conflits écrits et mit en scène dans la communauté de l'anneau/les deux tours/le retour du roi c'est guère qu'une escarmouche si on compare ça aux fights contre morgoth.

Un jeu ou tu peux créer ton peuple dans la race de ton choix, ta banniere, ton son de corps, ta légende, tes chateaux, tes alliances etc...

Des parties en ligne longues à la civilization mais pas au tour par tour

Aller sauver son allié qui à allumé ses feux d’alarme :bave:

Le 23 juin 2020 à 13:03:41 LoweVonAfrika a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec le fait de rattacher Tolkien à l'heroic fantasy. Ce qu'il a voulu faire, écrire, était bien plus grand, bien plus noble, bien plus beau, que ce sous-genre.

Oui c'est une mythologie plutot.
Je doute que les ecrivains d'heroic fantasy soient des poètes, des philologues, des essayistes, des professeurs d'oxford, des experts en mythes etc.

Le 23 juin 2020 à 12:55:34 MwakaGaulois a écrit :
Un des rares topics intéressants et il bide. :)

Sinon l'auteur j'ai reregardé LSDA récemment, je l'avais saigné quand j'étais petit mais l'histoire me touche bien plus maintenant, j'ai vraiment envie de lire le silmarillon pour tout comprendre mais c'est extrêmement long non ? :hap:

Oui c'est long et parfois chiant. Mais encore une fois, si t'aimes vraiment l'univers, tu prendras du plaisir à decouvrir celui-ci, alors fonce :ok:

j'ai toujours été fasciné par le succès de LOTR auprès des personnes de gauche (ce sont les hippies qui ont popularisé l'oeuvre) et encore aujourd'hui. Alors que cela véhicule des valeurs conservatrices

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir à ce point politiser toute oeuvre et encore moins LOTR. La force de cet univers c'est quand même d'oublier le quotidien et la réalité et de se plonger dans un tout nouvel univers.

Le 23 juin 2020 à 13:08:38 DiMaria a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de vouloir à ce point politiser toute oeuvre et encore moins LOTR. La force de cet univers c'est quand même d'oublier le quotidien et la réalité et de se plonger dans un tout nouvel univers.

Non mais ya clairement un message dans le seigneur des anneaux et il est pas en faveurs de la gauche et du progrès

Le 23 juin 2020 à 13:03:22 Glrorl4849 a écrit :

Bordel ce RPG de rêve, RPG qui prend place sur Arda, où on incarne par exemple un elfe random qui traverse tous les âges de ce monde et participe aux plus grands conflits et autres de la Terre du milieu ( Nirnaeth Arnoediad, la chute de Gondolin, la guerre de la grande colère, la dernière alliance des hommes et des elfes devant la porte noir, la bataille du champs de Pellenor...) :bave:. Un jeu dans lequel on pourrait explorer librement la TOTALITÉ (du Valinor de l’univers connu à travers les âges : du Valinor au Mordor en passant par le Rohan, Numenor ou le Harad :bave:

Impossible en fait :(

Attendez de voir le progressisme de la série :)

Le véritable pionnier de heroic fantasy c'est pas Tolkien mais Robert E. Howard avec Conan :oui:

Pourquoi avoir donné tant d’importances au personnages de Gollum ?

Pourquoi ne voit-on jamais réellement Sauron ? Qui sont les Nazguls exactement, Isildur en fait-il partie ? Et qui est le Roi Sorcier d’Angmar ?

T'as certainement raison, n'empêche que ça reste un PIONNIER pour les œuvres d'heroic fantasy qui ont suivies

Le 23 juin 2020 à 13:06:28 Glenn_Gould a écrit :

Oui c'est une mythologie plutot.
Je doute que les ecrivains d'heroic fantasy soient des poètes, des philologues, des essayistes, des professeurs d'oxford, des experts en mythes etc.

J'ai pourtant essayé de lire d'autres trucs de "fantasy", et j'ai vraiment difficilement accroché. A part Guy Gavriel Kay nonobstant :(

L'on m'a cependant conseillé Gene Wolfe. :(

Je t'aime de plus en plus khey, tes topics quizz monuments puis celui-ci, c'est cool

qu'on le veuille ou non, il y a des liens et analogies évidentes dans l'oeuvre de tolkien par rapport au monde réel. toutefois, même si il utilise des personnages/entités ayant rapports avec la réalité de son époque, il n'a effectivement pas cherché à faire passer un message particulier car son oeuvre parle avant tout de nous les hommes.

en passant, je te laisse voir cette analyse fort intéressante sur le sujet
https://www.youtube.com/watch?v=eMYTkOrdmtw&feature=youtu.be

Données du topic

Auteur
bachir_yas_II
Date de création
22 mai 2020 à 18:41:27
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
127
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !