Le 12 octobre 2019 à 13:48:48 QueSais-Je a écrit :
Le 12 octobre 2019 à 13:48:10 LeFuturIonesco a écrit :
Si je résume l'hypothèse du troll de LaFollasse :Il aurait choisis le nom d'une personne random d'Issou : Guy Joao (trouvé sur les pages jaunes sans doute) et transmis l'info d'une manière crédible à la police.
Joao partait en Écosse.
Pour une raison inconnue, ça a paru crédible aux enquêteurs (peut-être parce que XDDL a habité aux USA et qu'il parle couramment l'anglais, j'ai vu ça dans un reportage rematé hier).
LaFollasse écris sa prédiction sur le fofo en espérant voir : un homme suspecté d'être XDDL mis en examen à Issou.
Le mec arrêté a, par pur hasard, des empreintes qui laissaient planer le doute.
C'est ça que LaFollasse n'avait pas prévu car à cause de ça, l'histoire a pris une grosse ampleur et s'est retrouvé bien plus médiatisé que prévu.
Joao voyageait souvent en Ecosse (sa femme est écossaise je crois), tous ses voisins le savaient
Le 12 octobre 2019 à 13:47:36 Metaban a écrit :
Le vieux qui avait piqué le coin à champignons de son voisin, son voisin qui se venge en appelant les flics.
Le flic qui heurte le pied de De Ligonnès en passant dans les couloirs :
- Pardon monsieur.
- Mais ce n'est rien monsieur l'agent, vous ne faites que votre travail.
Le 12 octobre 2019 à 13:47:01 OtmShank a écrit :
Le 12 octobre 2019 à 13:45:16 ElContrex a écrit :
Le 12 octobre 2019 à 13:43:52 Angeal a écrit :
Bordel j’ai afk 12h il se passe quoi les kheyousLa police a arrêté un septuagénaire portugais qui a habité a ISSOU
![]()
Ecrit comme ça ça parait tellement irréel en plus
On dirait un troll du forum
Justement, on soupçonne fortement lafollassedeJVC d'être derrière tout ce bordel
Si je résume l'hypothèse du troll de LaFollasse :Il aurait choisis le nom d'une personne random d'Issou : Guy Joao (trouvé sur les pages jaunes sans doute) et transmis l'info d'une manière crédible à la police.
Joao partait en Écosse.
Pour une raison inconnue, ça a paru crédible aux enquêteurs (peut-être parce que XDDL a habité aux USA et qu'il parle couramment l'anglais, j'ai vu ça dans un reportage rematé hier).
LaFollasse écris sa prédiction sur le fofo en espérant voir : un homme suspecté d'être XDDL mis en examen à Issou.
C'est ça que LaFollasse n'avait pas prévu car à cause de ça, l'histoire a pris une grosse ampleur et s'est retrouvé bien plus médiatisé que prévu.
Il a pas choisi le nom au hasard Guy Joao ça sonne un peu comme goudja
Joao partait en Écosse.
Le 12 octobre 2019 à 13:48:39 VegDeb a écrit :
J'imagine déjà le plot twist : Xavier Dupont de Ligonnès est l'auteur de l'appel anonyme
ayaa
Le 12 octobre 2019 à 13:48:48 QueSais-Je a écrit :
Joao partait en Écosse.
Il le savait pas, l'Écosse et les empreintes ce sont des trucs imprévus qui ont rendus crédible sa dénonciation, il voulait juste qu'on parle d'Issou aux infos, pas provoquer une chasse à l'homme...
Le 12 octobre 2019 à 13:44:46 Albertini a écrit :
Ils parlaient de 5 points indentiques d'empreintes digitales, comment la personne qui aurait balancé le mec savait qu'il y'avait des correspondances ?Et comment expliquer que le mec du site ligonnes.com avait bien un compteur qui indiquait que des personnes en Ecosse dans une petite ville s'intéressaient particuliers à l'avancement de l'affaire ?
Dans les deux cas, c'est louche quand même.
Quelqu'un pour me répondre svp ?
À voir comment ils comparent les empreintes mais c'est possible qu'il soit très fréquent de trouver des motifs similaires. Possible aussi que cette info ait été bidonnée par BFM pour éviter d'avoir à donner la vérité tout de suite.
Pour l'histoire du compteur d'IP en Écosse ma théorie c'est qu'un serveur a pu faire des connexions sur ce domaine (un VPN basé là-bas ou un moteur de recherche qui fait du crawling). Après c'est pas bien difficile, il faudrait enquêter sur les IP qui ont fait ces connexions mais d'après son compteur il n'y avait pas des milliers de connexions non plus, quelques dizaines tout au plus. Ça peut très bien être un mec quelconque là-bas qui s'intéresse à l'affaire sans lien avec XDDL.
Bref rien de très solide. Franchement la presse s'est complètement emballée alors qu'un tout petit peu de vérification aurait suffi à éclaircir l'affaire.
Joao partait en Écosse.
WTF tout ça ce serait encore la faute du forum ? 
Le 12 octobre 2019 à 13:47:40 DarkPudgeSinge a écrit :
Le 12 octobre 2019 à 13:44:37 Mostrom a écrit :
Bah suffit de se suicider dans un endroit complètement paumé difficile d'accès.Genre Maëlys n'aurait peut-être jamais sans que Nordhal donne l'endroit précis où le fameux type qui s'est tué en randonnée en Italie...
Bah tu finis par le retrouver, un random qui passe par là, ça prend juste du temps... mais ça finit toujours, y'a pas un coin de terre où personne ne passe jamais hein
Contre-exemple, l'affaire Maëlys. C'est l'assassin présumé qui a du conduire les enquêteurs à l'endroit où reposait le corps ... zone qui avait pourtant été fouillée lors des opérations de recherche ...

Comment peux-tu être toujours en vie si tu es :
- Sans argent.
- Sans ami. (
)
- Sans moyen de transport (voiture abandonné dans le trou du c*l de la France).
- Sans te faire prendre par la moindre caméra de surveillance, sans donner aucune trace de vie (carte bancaire, téléphone...).
- Avec un mandat d'arrêt d'Europol.
- Avec la moindre personne que tu rencontres qui te dénonce à la police.
- Avec une police de tout le pays qui rage sur ton cas et mange leurs cornflakes devant ta photo.
- Avec sur ta conscience que tu viens d'assassiner ta femme et tes enfants.
Sans parler des centaines de signalements, tous infructeux.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic