Topic de princeofFucker :

Ayaa je viens d'écouter la langue Corse

[23:34:50] <bobafatt2>
1ier Pinzut

Pinzutu

[23:35:47] <PrinceOfFucker>

Le 21 août 2019 à 23:30:34 REVOLUTION44 a écrit :

[23:27:39] <PrinceOfFucker>
Sinon effectivement c'est très proche de l'Italien, je peux quasiment tout comprendre a part quelque truc vu que la prononciation est différente, ça serait un très gros atout pour les Corse, ils pourraient apprendre l'Espagnol et l'Italien de manière très très simple...

Quand on sait parler Corse on comprend l'italien, en revanche les italiens ne nous comprennent pas toujours :noel:
D'ailleurs lorsque je vais en Italie on me demande souvent de quelle région (italienne) je suis.

Je me trompe peut-être mais en écoutant le Corse j'ai l'impression que ça ressemble un peu a des dialectes sud-Italien genre le Sicilien par exemple, vous avez beaucoup de mot qui se terminent avec des "u".

Ouai je comprends qu'on puisse te prendre pour un Italien t'as juste a un peu modifier la prononciation des mots pour avoir le bon accent tonique :oui:

Chanceux va :oui:

Ça ressemble très fortement à l'italien en effet, il y a beaucoup de mots ayant le même radical mais où le "o" est remplacé par "u"

Je viens de voir que le Corse est une langues dans la même famille que le Toscan je comprends mieux pourquoi :oui:
Pendant ce temps l’occitan est en train de mourir. :snif:
On dirait qu'elle parle breton tellement son accent français est fort

[23:46:41] <[OnSeSentGamer]>
Pendant ce temps l’occitan est en train de mourir. :snif:

Faut pas laisser mourir les langues :-(

La langue c'est le ciment d'une culture :oui:

Je parle Italien couramment et oui le Corse bien que des mots soient différemment écrits, la racine est la même donc avec une oreille attentive c'est aisément compréhensible.
Oui les anciens roulent toujours les r :(
Je suis d'accord avec toi à 100% quand il parle, ils ont pas d'accent du tout et en plus ils cherchent leurs mots, ils maitrisent même pas leurs propres vocabulaires car il est restreint et limité :rire: :rire:
Autant parlé italien c'est beaucoup plus beau et stylé.

Données du topic

Auteur
princeofFucker
Date de création
21 août 2019 à 22:51:18
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
49
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !