Le 21 août 2019 à 23:15:13 REVOLUTION44 a écrit :
[23:13:18] <SuinterIII>
Le 21 août 2019 à 23:08:24 REVOLUTION44 a écrit :
[23:06:44] <SuinterIII>
Les Corses me font rire avec leur dialecte, il le parle mais non aucun accent, juste un accent français.N'importe quoi
En Corse on a un accent Corse, pas français.
C'est ce que vous réfutez tous quand on le dit.
La vérité c'est que vous prononcez tout comme les parisiens à l'exception de l'intonation de fin de phrase qui descend dans un ton grave et suave.
Et avec les petites expressions type "Ayooo Frade".J'avoue certaines fois qu'on peut entendre un Corse prononcer les mots rapidement comme un Marseillais tel que "Tié ou Tia".
T'es déjà allé en Corse pour dire des choses pareilles ? Il y a un accent tonique qui n'est présent nulle part ailleurs en France, comment tu peux dire qu'on parle comme des parisiens ?
J'y ais passé tout mes été, non loin de Centuri au Cap.
Oui c'est celui là dont je te parle, on le distingue lorsque vous parlez Français mais dès que vous parlez Corse il n'y est plus.
Déjà le "O", pour une région située au Sud et influencée par les Italiens vous avez la même prononciation que les Parisiens, c'est à dire le "O" fermée et non ouvert.
Pour le reste c'est globalement pareil
[23:19:42] <SuinterIII>
[23:06:44] <SuinterIII>
Les Corses me font rire avec leur dialecte, il le parle mais non aucun accent, juste un accent français.N'importe quoi
La vérité c'est que vous prononcez tout comme les parisiens à l'exception de l'intonation de fin de phrase qui descend dans un ton grave et suave.
Et avec les petites expressions type "Ayooo Frade".J'avoue certaines fois qu'on peut entendre un Corse prononcer les mots rapidement comme un Marseillais tel que "Tié ou Tia".
T'es déjà allé en Corse pour dire des choses pareilles ? Il y a un accent tonique qui n'est présent nulle part ailleurs en France, comment tu peux dire qu'on parle comme des parisiens ?
Oui c'est celui là dont je te parle, on le distingue lorsque vous parlez Français mais dès que vous parlez Corse il n'y est plus.Déjà le "O", pour une région située au Sud et influencée par les Italiens vous avez la même prononciation que les Parisiens, c'est à dire le "O" fermée et non ouvert.
Je suis né en Corse et j'y ai toujours vécu, pour moi ce que tu dis est faux mais on ne va pas pouvoir se mettre d'accord de toute façon.
Le 21 août 2019 à 23:19:32 REVOLUTION44 a écrit :
[23:17:00] <PrinceOfFucker>
Le 21 août 2019 à 23:13:00 MakotoFukamachi a écrit :
Il y a plusieurs dialectes en Corse. Il y a une langue "unifiée" qui est enseignée mais les dialectes du Nord et du Sud sont assez différents concernant le vocabulaire et la prononciation.Et sinon, l'accent corse "traditionnel" tend à disparaître, je trouve. C'est comme dans les autres régions de France, tu ne trouves quasiment plus personne qui a un vrai accent provençal. Les vieux ont toujours cette intonation particulière, chantante, qui roule les r.
C'est dommage d'avoir perdu cette feature des R roulé, du coup pour moi ça retire un peu son charme a la langue qui pourtant a l'air si belle.
En France j'ai jamais entendu de personne parler en dialecte mais c'est dommage que ces langues disparaisse, mais vous êtes encore un peu épargné en Corse non ?
La langue Corse se développe de plus en plus parmis les jeunes Corses (on entend des lycéens, collégiens etc le parler entre eux, ce qui ne se faisait pas il y a quelques années). Malheureusement beaucoup de continentaux s'installent et n'apprennent pas la langue, donc bilan mitigé.
La langue n'est enseignée qu'a l'école j'imagine, je sais pas si ça sera suffisant pour le futur, mais qui sait.
Le 21 août 2019 à 23:17:00 PrinceOfFucker a écrit :
Il y a plusieurs dialectes en Corse. Il y a une langue "unifiée" qui est enseignée mais les dialectes du Nord et du Sud sont assez différents concernant le vocabulaire et la prononciation.Et sinon, l'accent corse "traditionnel" tend à disparaître, je trouve. C'est comme dans les autres régions de France, tu ne trouves quasiment plus personne qui a un vrai accent provençal. Les vieux ont toujours cette intonation particulière, chantante, qui roule les r.
C'est dommage d'avoir perdu cette feature des R roulé, du coup pour moi ça retire un peu son charme a la langue qui pourtant a l'air si belle.
En France j'ai jamais entendu de personne parler en dialecte mais c'est dommage que ces langues disparaisse, mais vous êtes encore un peu épargné en Corse non ?
La langue est relativement privilégiée par rapport à des langues régionales continentales, oui. C'est dû à la force de la culture insulaire, très ancrée sur le territoire, et à un certain regain d'intérêt de la part des jeunes Corses pour leur patrimoine. Après, je ne pense pas que la proportion de jeunes capables de parler un corse correct soit si grande que ça. Ça baragouine, ça mélange des termes corses avec des termes français, mais la majorité ne doit pas être capable de pouvoir tenir une discussion soutenue en corse.
Le 21 août 2019 à 23:21:50 REVOLUTION44 a écrit :
>[23:06:44] <SuinterIII>
>Les Corses me font rire avec leur dialecte, il le parle mais non aucun accent, juste un accent français.
N'importe quoi
Oui c'est celui là dont je te parle, on le distingue lorsque vous parlez Français mais dès que vous parlez Corse il n'y est plus.Déjà le "O", pour une région située au Sud et influencée par les Italiens vous avez la même prononciation que les Parisiens, c'est à dire le "O" fermée et non ouvert.
Je suis né en Corse et j'y ai toujours vécu, pour moi ce que tu dis est faux mais on ne va pas pouvoir se mettre d'accord de toute façon.
Disons que j'ai un point de vue extérieur puisque je n'y vais pas l’entièreté de l'année donc plutôt "objectif", le fait que tu ais surement l'accent et que tu y vives biaise un peu le résultat et n'est pas tout à fait objectif sans prétendre que le mien l'est totalement évidemment _.gif)
[23:22:19] <PrinceOfFucker>
Le 21 août 2019 à 23:19:32 REVOLUTION44 a écrit :
[23:17:00] <PrinceOfFucker>
La langue Corse se développe de plus en plus parmis les jeunes Corses (on entend des lycéens, collégiens etc le parler entre eux, ce qui ne se faisait pas il y a quelques années). Malheureusement beaucoup de continentaux s'installent et n'apprennent pas la langue, donc bilan mitigé.
La langue n'est enseignée qu'a l'école j'imagine, je sais pas si ça sera suffisant pour le futur, mais qui sait.
Non, les parents et les grands-parent jouent aussi un rôle dans le développement de la langue.
C'est dingue ces corses, faudrait que la République leur rappelle qu'ils sont français au lieu de leur donner un statut spécial.
Elle n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle exhibe ses muscles saillants. Redoutée par les traîtres et admirée par ses valeureux serviteurs. 
[23:23:39] <SuinterIII>
Le 21 août 2019 à 23:21:50 REVOLUTION44 a écrit :
> Le 21 août 2019 à 23:08:24 REVOLUTION44 a écrit :
>>[23:06:44] <SuinterIII>
> >Les Corses me font rire avec leur dialecte, il le parle mais non aucun accent, juste un accent français.
>
> N'importe quoi
>
> En Corse on a un accent Corse, pas français.
Disons que j'ai un point de vue extérieur puisque je n'y vais pas l’entièreté de l'année donc plutôt "objectif", le fait que tu ais surement l'accent et que tu y vives biaise un peu le résultat et n'est pas tout à fait objectif sans prétendre que le mien l'est totalement évidemment
Je sais tout de même comparer l'accent Corse d'autres accents français, alsacien comme basque. De plus je ne prends pas souvent l'accent Corse en société, j'essaie de parler un français international.
[23:24:44] <ForceVive>
C'est dingue ces corses, faudrait que la République leur rappelle qu'ils sont français au lieu de leur donner un statut spécial.Elle n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle exhibe ses muscles saillants. Redoutée par les traîtres et admirée par ses valeureux serviteurs.
Les Corses ne se sentent pas tout à fait français. La Corse n'est pas un territoire culturellement conquis.
[23:28:32] <ExplosionDePet>
Le corse c’est de l’italien parlé avec un accent français.
Non. Tu es un inculte.
Le 21 août 2019 à 23:28:32 ExplosionDePet a écrit :
Le corse c’est de l’italien parlé avec un accent français.
Peut-être maintenant du coup ouai mais il y a quelques différences ceci dit quand même ...
Le 21 août 2019 à 23:24:44 ForceVive a écrit :
C'est dingue ces corses, faudrait que la République leur rappelle qu'ils sont français au lieu de leur donner un statut spécial.Elle n'est jamais aussi belle que lorsqu'elle exhibe ses muscles saillants. Redoutée par les traîtres et admirée par ses valeureux serviteurs.
"Redoutée" 
Le 21 août 2019 à 23:29:06 REVOLUTION44 a écrit :
Le corse c’est de l’italien parlé avec un accent français.Non. Tu es un inculte.
Désolé de t’avoir blessé mais c’est la vérité.
[23:27:39] <PrinceOfFucker>
Sinon effectivement c'est très proche de l'Italien, je peux quasiment tout comprendre a part quelque truc vu que la prononciation est différente, ça serait un très gros atout pour les Corse, ils pourraient apprendre l'Espagnol et l'Italien de manière très très simple...
Quand on sait parler Corse on comprend l'italien, en revanche les italiens ne nous comprennent pas toujours 
D'ailleurs lorsque je vais en Italie on me demande souvent de quelle région (italienne) je suis.
[23:30:21] <ExplosionDePet>
Le 21 août 2019 à 23:29:06 REVOLUTION44 a écrit :
Le corse c’est de l’italien parlé avec un accent français.Non. Tu es un inculte.
Désolé de t’avoir blessé mais c’est la vérité.
Je t'assure que non, et je réaffirme que tu es un inculte.
Le 21 août 2019 à 23:30:34 REVOLUTION44 a écrit :
[23:27:39] <PrinceOfFucker>
Sinon effectivement c'est très proche de l'Italien, je peux quasiment tout comprendre a part quelque truc vu que la prononciation est différente, ça serait un très gros atout pour les Corse, ils pourraient apprendre l'Espagnol et l'Italien de manière très très simple...Quand on sait parler Corse on comprend l'italien, en revanche les italiens ne nous comprennent pas toujours
D'ailleurs lorsque je vais en Italie on me demande souvent de quelle région (italienne) je suis.
Je me trompe peut-être mais en écoutant le Corse j'ai l'impression que ça ressemble un peu a des dialectes sud-Italien genre le Sicilien par exemple, vous avez beaucoup de mot qui se terminent avec des "u".
Ouai je comprends qu'on puisse te prendre pour un Italien t'as juste a un peu modifier la prononciation des mots pour avoir le bon accent tonique 
Chanceux va 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic