Le 24 novembre 2019 à 21:32:46 JeuneUnique a écrit :
Le 24 novembre 2019 à 21:16:12 Alkohola a écrit :
C'est horrible de relire les premiers cours et de se rendre compte qu'au début de l'année je savais vraiment pas apprendre, je suis passé à côté de 50% du cours et maintenant je me retrouve à rattraper des leçons que je pensais pour acquiseTqt tous les primants c'est la même
Au début on passe 30min sur organe génitaux, on pense qu'on les maitrise
Puis, en décembre les séreuses/adventice et autres sont tjrs pas apprisMais de toute façon avec Pelluard et Chevret c'est toujours la même chose donc trql
Putain je pensais exactement à organes genitaux 
C'est horrible de relire les premiers cours et de se rendre compte qu'au début de l'année je savais vraiment pas apprendre, je suis passé à côté de 50% du cours et maintenant je me retrouve à rattraper des leçons que je pensais pour acquise
Ca m'est arrivé a ma première P1, maintenant je suis interne, te décourage pas 
C'est horrible de relire les premiers cours et de se rendre compte qu'au début de l'année je savais vraiment pas apprendre, je suis passé à côté de 50% du cours et maintenant je me retrouve à rattraper des leçons que je pensais pour acquise
Ce moment où tu réalises la quantité de cours qu'il va falloir réapprendre
Le 25 novembre 2019 à 04:58:27 zozorito_6 a écrit :
salut les kheys jvoulais vous demandez si en rentrant en PACES y'avais avant chaque cours une ptite intro de ce que vous avez appris avant ou bien on entre à chaque fois dans le vif du sujet ?
Et bon courage !
Le prof dit même pas bonjour alors bon une intro
Le 25 novembre 2019 à 07:29:33 Alkohola a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 04:58:27 zozorito_6 a écrit :
salut les kheys jvoulais vous demandez si en rentrant en PACES y'avais avant chaque cours une ptite intro de ce que vous avez appris avant ou bien on entre à chaque fois dans le vif du sujet ?
Et bon courage !Le prof dit même pas bonjour alors bon une intro
Mdrrr ... il commence par la conclusion aussi 
Le 25 novembre 2019 à 12:40:25 ChronO_Orage a écrit :
Alors les carabins le concours blanc ca s'est bien passé ?
Nous ne sommes pas des carabins ( ou pas encore), simplement des PACES 
Le 25 novembre 2019 à 12:37:28 BM-smerch_ a écrit :
Sa dépend des profs, la plupart du tps sa commence direct violent, et pour certain sa commence même par "gneugbeu gneu ME POSER PAS DE QUESTION SUR LE FORUM, SUR LESQUELLE JE SUIS PAYER A REPONDRE!!!"
VITAAAAL 
Le 25 novembre 2019 à 12:47:35 Jean-Passe-Hess a écrit :
Le 25 novembre 2019 à 12:40:25 ChronO_Orage a écrit :
Alors les carabins le concours blanc ca s'est bien passé ?Nous ne sommes pas des carabins ( ou pas encore), simplement des PACES

Le 25 novembre 2019 à 13:45:06 BM-smerch_ a écrit :
Les kheys j arrive pas a me motiver pour la période de révision, on a plus que 2semaines a bordeaux et sa fait déjà 2jours que je travaille mal, j ai eu de bon résultat tout le long du semestre mais j ai l impression de mettre épuiser en courant a fond dès le début
Courage clé, si tu as déjà eu des bon résultats c'est que t'en a largement les capacités, plus que 2 semaine et à toi la vida loca

Le 25 novembre 2019 à 17:43:48 Alkohola a écrit :
Les kheys de bordeaux on est d'accord qu'on s'en fout de savoir passer d'une représentation de fischer à newman etc ? Ca tombe qu'au tutorat ce genre de truc non ?
Parce que je me démerde bien en chimie orga, mais j'ai aucune vision dans l'espace du coup même si c'est un truc basique c'est impossible pour moi
Bah c'est quand même un de tes + gros coefficient UE1 donc essai de tout gérer dessus ..
Le 25 novembre 2019 à 17:43:48 Alkohola a écrit :
Les kheys de bordeaux on est d'accord qu'on s'en fout de savoir passer d'une représentation de fischer à newman etc ? Ca tombe qu'au tutorat ce genre de truc non ?
Parce que je me démerde bien en chimie orga, mais j'ai aucune vision dans l'espace du coup même si c'est un truc basique c'est impossible pour moi
A Lille c'est ultra important de savoir passer de Fischer à newmann, tu peux avoir plein de qcm genre est ce que le carbone est S ou R, est ce que ce sont des enantiomeres, diastereoisomere etc 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic