Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Si je compte aller en PACES l'année prochaine c'est quel chapitre que je dois bien maîtriser en Ts svp ?
Où c'est vraiment différent ?

Le 27 novembre 2019 à 14:00:53 ArreterDeMeBan7 a écrit :
Si je compte aller en PACES l'année prochaine c'est quel chapitre que je dois bien maîtriser en Ts svp ?

Y'a pas grand chose qui te serviront, excepté peut-être ( du moins à Lille ) :
- Mitochondries, cycle de Krebs etc
- Optique de 1ère
- Oxydo-réductions, réactions acido-basiques etc
Après tu revois tout ça dans l'année, donc c'est pas très grave de pas les maîtriser en arrivant en paces.

Les Kheys je suis en terminale S, la seule chose qui m’attire plus ou moins ce serait la PACES

Essayez de me convaincre, faites en sorte que je puisse venir avec vous sans regret :hap:

+ c’est quand la rentrée en PACES ? Début septembre ?

Le 27 novembre 2019 à 14:16:47 seaworth a écrit :
Les Kheys je suis en terminale S, la seule chose qui m’attire plus ou moins ce serait la PACES

Essayez de me convaincre, faites en sorte que je puisse venir avec vous sans regret :hap:

+ c’est quand la rentrée en PACES ? Début septembre ?

Si tu vois la PACES comme une possibilité parmis d'autre, alors ça sert à rien de venir :hap:
Ceux qui sont dans ce cas on les retrouve rapidement réorientés en septembre.
Donc soit tu sais ce que tu veux faire, et dans ce cas bienvenue parmi nous, soit tu prends paces sans trop d'enthousiasme auquel cas tu regretteras vite :noel:
La rentrée c'est septembre en effet :oui:

Physique-Chimie c'est le plus important ,y'a des bases à choper en terminale qui peuvent être interessantes en PACES

[14:42:18] <Alkohola>

Physique-Chimie c'est le plus important ,y'a des bases à choper en terminale qui peuvent être interessantes en PACES

[14:09:40] <Jean-Passe-Hess>

- Optique de 1ère
Après tu revois tout ça dans l'année, donc c'est pas très grave de pas les maîtriser en arrivant en paces.

Merci pour vos réponses