Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Si je compte aller en PACES l'année prochaine c'est quel chapitre que je dois bien maîtriser en Ts svp ?
Où c'est vraiment différent ?

Le 27 novembre 2019 à 14:00:53 ArreterDeMeBan7 a écrit :
Si je compte aller en PACES l'année prochaine c'est quel chapitre que je dois bien maîtriser en Ts svp ?

Y'a pas grand chose qui te serviront, excepté peut-être ( du moins à Lille ) :
- Mitochondries, cycle de Krebs etc
- Optique de 1ère
- Oxydo-réductions, réactions acido-basiques etc
Après tu revois tout ça dans l'année, donc c'est pas très grave de pas les maîtriser en arrivant en paces.

Les Kheys je suis en terminale S, la seule chose qui m’attire plus ou moins ce serait la PACES

Essayez de me convaincre, faites en sorte que je puisse venir avec vous sans regret :hap:

+ c’est quand la rentrée en PACES ? Début septembre ?

Le 27 novembre 2019 à 14:16:47 seaworth a écrit :
Les Kheys je suis en terminale S, la seule chose qui m’attire plus ou moins ce serait la PACES

Essayez de me convaincre, faites en sorte que je puisse venir avec vous sans regret :hap:

+ c’est quand la rentrée en PACES ? Début septembre ?

Si tu vois la PACES comme une possibilité parmis d'autre, alors ça sert à rien de venir :hap:
Ceux qui sont dans ce cas on les retrouve rapidement réorientés en septembre.
Donc soit tu sais ce que tu veux faire, et dans ce cas bienvenue parmi nous, soit tu prends paces sans trop d'enthousiasme auquel cas tu regretteras vite :noel:
La rentrée c'est septembre en effet :oui:

Physique-Chimie c'est le plus important ,y'a des bases à choper en terminale qui peuvent être interessantes en PACES

[14:42:18] <Alkohola>

Physique-Chimie c'est le plus important ,y'a des bases à choper en terminale qui peuvent être interessantes en PACES

[14:09:40] <Jean-Passe-Hess>

- Optique de 1ère
Après tu revois tout ça dans l'année, donc c'est pas très grave de pas les maîtriser en arrivant en paces.

Merci pour vos réponses
Au niveau des maths je suis claqué c'est vraiment grave pour la suite ou pas ?

Le 27 novembre 2019 à 14:49:17 ArreterDeMeBan7 a écrit :

[14:42:18] <Alkohola>

[14:09:40] <Jean-Passe-Hess>

- Optique de 1ère

Merci pour vos réponses
Au niveau des maths je suis claqué c'est vraiment grave pour la suite ou pas ?

Du tout, les seuls ' maths ' que tu fais c'est des statistiques, probabilités etc

C’est pas une possibilité comme une autre, c’est la possibilité qui m’attire le plus. Disons que la biologie le fonctionnement du corps humain n’est pas ma passion mais si je devais actuellement choisir une seule matière en Terminale S je prendrais les cours de SVT sur la diversité génétique on va dire. C’est quelque chose que j’estime être intéressant à mes yeux, et clairement y’a rien qui m’intéresse dans la
Vie malheureusement. J’ai toujours été très bon à apprendre des choses par cœur bêtement et askip en PACES vous connaissez bien ça. :hap:

Donc voilà, je sais apprendre par cœur, je sais être rigoureux, la seule chose qui m’attire c’est la biologie, vendez moi du rêve svp. :hap:

Le 27 novembre 2019 à 15:56:38 seaworth a écrit :
C’est pas une possibilité comme une autre, c’est la possibilité qui m’attire le plus. Disons que la biologie le fonctionnement du corps humain n’est pas ma passion mais si je devais actuellement choisir une seule matière en Terminale S je prendrais les cours de SVT sur la diversité génétique on va dire. C’est quelque chose que j’estime être intéressant à mes yeux, et clairement y’a rien qui m’intéresse dans la
Vie malheureusement. J’ai toujours été très bon à apprendre des choses par cœur bêtement et askip en PACES vous connaissez bien ça. :hap:

Donc voilà, je sais apprendre par cœur, je sais être rigoureux, la seule chose qui m’attire c’est la biologie, vendez moi du rêve svp. :hap:

Désolé ça ressemble pas du tout à la SVT et si tu apprends tout par cœur bêtement ça marchera pas :ok:

Tu vas pas t’épanouir en PACES au niveau des connaissances (enfin un peu), la seule motivation qui marche c’est l’objectif professionnel

Le 27 novembre 2019 à 15:57:52 Alkohola a écrit :

Le 27 novembre 2019 à 15:56:38 seaworth a écrit :

Désolé ça ressemble pas du tout à la SVT et si tu apprends tout par cœur bêtement ça marchera pas :ok:

Exact, chez nous les cours c'est environ 2/3 de par coeur et 1/3 de physique, de calculs etc

Donc en médecine on t’enseigne pas deux trois trucs sur le corps humain c’est ça ? Genre en disant « j’aime bien la biologie en svt le corps humain » ta réponse c’est « ça a rien à voir » ? Et faut pas apprendre une quantité astronomique de cours ça aussi c’est des conneries ? D’accord Jean Frustré qui essaye de décourager sans raison. :)
« 2/3 de par cœur » donc tu confirmes que si j’ai des capacités à apprendre par cœur j’ai pas de raison de me braquer en pensant à la
Médecine ? C’est déjà plus constructif comme réponse

Le 27 novembre 2019 à 16:00:43 seaworth a écrit :
Donc en médecine on t’enseigne pas deux trois trucs sur le corps humain c’est ça ? Genre en disant « j’aime bien la biologie en svt le corps humain » ta réponse c’est « ça a rien à voir » ? Et faut pas apprendre une quantité astronomique de cours ça aussi c’est des conneries ? D’accord Jean Frustré qui essaye de décourager sans raison. :)

Pas besoin de te braquer, on est pas là pour te décourager, il dit juste, à raison, que la biologie c'est une chose, et que le corps humain en est une autre.
La biologie c'est vaste, et si t'es plus attiré par la biologie cellulaire, l'histologie, la génétique, etc.
Il veut en venir au fait que la SVT de lycée n'a quasi rien à voir avec ce qu'on fait en PACES. J'adorais aussi la SVT en terminale, mais y'a quasi rien en commun avec ce qu'on fait en PACES.

Le 27 novembre 2019 à 16:01:53 seaworth a écrit :
« 2/3 de par cœur » donc tu confirmes que si j’ai des capacités à apprendre par cœur j’ai pas de raison de me braquer en pensant à la
Médecine ? C’est déjà plus constructif comme réponse

C'est la même chose, apprendre par coeur des cours de lycée c'est largement différent d'apprendre par coeur des trucs en PACES. Et, d'un autre côté, la sélection se fait beaucoup sur le 1/3 de physique et de calculs. Apprendre par coeur tout le monde sait le faire, ou en grande partie, alors que la physique il faut déjà être assez bon.
EDIT : Y'a pas que médecine après une paces hein :hap:

Le 27 novembre 2019 à 13:41:06 JeuneUnique a écrit :
Vous avez des exercices pour soulager le dos les kheys ?

Traction-dips tous les 3-5 jours :ok:

Le 27 novembre 2019 à 16:00:43 seaworth a écrit :

Je te dis ça parce que je pensais exactement comme toi en terminale, et je me braquais contre les autres qui me disait que ça n'avait rien à voir, en me pensant différent de ceux qui n'y arrivait pas
Sauf maintenant que je suis dedans je peux t'assurer que c'est pas un choix qui se fait à la légère

Si je m'étais mieux renseigné en terminale j'aurais peut être choisie une autre voie, si tu veux vraiment faire PACES bah fait PACES, maintenant si tu veux faire PACES juste parce que t'aimes la SVT, je te conseille d'y réfléchir à deux fois

Mais go paces seul moyen d’être assure de gagner plus de 5k/mois ou perdre 2 ans :peur:
faut être très bon en physique et chimie en paces aussi, t'auras environ 1/3ème a bordeaux des points dessus (moitié calcule, moitié apprentissage par coeur de réaction, mieux vaut les comprendre tout de même)
quand a la biologie que tu vois en svt seule 2matière sur 12 y ressembleront, le reste en par coeur se serra de l'anatomie, c'est super différent de la svt et extrèmement chiant au passage. Et aussi de l'histoire, apprentissage juridique en ue6 et ue7
Quand tu es le seul sur 35 étudiants à répondre aux questions du prof en TD d'embryo pendant toute la séance tu te sens le roi du monde. :)

Le 27 novembre 2019 à 20:29:19 Sauce6 a écrit :
Quand tu es le seul sur 35 étudiants à répondre aux questions du prof en TD d'embryo pendant toute la séance tu te sens le roi du monde. :)

Continue comme ça, qu'ils voient dès maintenant qui va les écraser au concours :oui:

Le 27 novembre 2019 à 20:29:19 Sauce6 a écrit :

J'ai tendance à mépriser les personnes qui se sentent + pisser car ils ont répondu en TD alors que tout le monde sait les questions mais flemme de parler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555268048-raloufgangsta-nique-ta-mere-webedia.png

Mais comme t'es un mec du forom je te dis gg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555206073-image1.png

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !