Le 04 novembre 2019 à 15:43:57 LapisLazulis a écrit :
Les kheys de Caen on en parle de la colle d'ajd? dès la première question y a déjà un errata
Je l'ai vu khey 
Tu pense avoir réussi ? 
Le 04 novembre 2019 à 17:33:14 Babilabux_ a écrit :
Je viens d'avoir les résultats du concours blanc de ma prepa, 15 ème sur 400
Felicitation khey , primant ? 
Le 04 novembre 2019 à 18:44:51 AnatTeteCouUe12 a écrit :
Les kheys de Caen on en parle de la colle d'ajd? dès la première question y a déjà un errataJe l'ai vu khey
Tu pense avoir réussi ?
bof pour le coup à voir 
le problème c'est que les exos de biomol j'ai faux aux deux déjà
j'ai vu rapidos je pense avoir 11-12/20, en fait y a nulle part où j'étais nul mais nulle part où j'étais excellent non plus
surtout que y avait pas tant que ça des questions des nouveaux polys 
Et toi? 

Le 04 novembre 2019 à 20:03:06 LapisLazulis a écrit :
Les kheys de Caen on en parle de la colle d'ajd? dès la première question y a déjà un errataJe l'ai vu khey
Tu pense avoir réussi ?bof pour le coup à voir
le problème c'est que les exos de biomol j'ai faux aux deux déjàj'ai vu rapidos je pense avoir 11-12/20, en fait y a nulle part où j'étais nul mais nulle part où j'étais excellent non plus
Et toi?
je pense avoir 9,10 pas plus 
Le problème c'est que l'on a pas de temps pour refléchir , de se concentrer aux exercices je trouve. 
11/12 en tout cas ça reste correct khey 
Le 04 novembre 2019 à 21:45:42 Alkohola a écrit :
Putain de grippe de merde
Au moins je l'aurai pas pour le concours
Pareil, on remercie sa copine qui t'annonce qu'elle se sent pas bien après avoir passé 3h collée à toi _.gif)
Et je me rassure comme toi 
Le 04 novembre 2019 à 22:51:28 AnatTeteCouUe12 a écrit :
Le 04 novembre 2019 à 20:03:06 LapisLazulis a écrit :
Tu pense avoir réussi ?bof pour le coup à voir
le problème c'est que les exos de biomol j'ai faux aux deux déjàj'ai vu rapidos je pense avoir 11-12/20, en fait y a nulle part où j'étais nul mais nulle part où j'étais excellent non plus
Et toi?je pense avoir 9,10 pas plus
Le problème c'est que l'on a pas de temps pour refléchir , de se concentrer aux exercices je trouve.11/12 en tout cas ça reste correct khey
Non mais mec tellement c'est abusé de OUF ptn, en vrai même des fois je comprends pas leurs exercices/je trouve leurs exos bizarre, genre l'exo avec le rapport GC/AT où fallait répondre E parce qu'ils se sont gourrés et qu'ils nous avaient pas donné le nombre de paire de bases
C'est abusé des fois 
Quelqu'un saurait m'expliquer le mécanisme de la réaction et me dire a quoi sert l'éthanol ?
Notez qu'il y a deux moles de benzaldéhyde même si une seule est notée dans les réactifs
Et me donner le nom de la déshydratation en milieu basique? (Ça doit être la crotonisation mais je suis pas sûre)
Je m'adresse pas trop aux PACES parce que vous devez déjà travailler pour le concours, mais si y'a des années sup plus doués que moi en chimie orga je prends 
Et courage a tous ceux qui passent bientôt leur concours, vous allez l'avoir les gars !
Le 05 novembre 2019 à 09:11:54 Emetique a écrit :
![]()
Quelqu'un saurait m'expliquer le mécanisme de la réaction et me dire a quoi sert l'éthanol ?
Notez qu'il y a deux moles de benzaldéhyde même si une seule est notée dans les réactifs
Et me donner le nom de la déshydratation en milieu basique? (Ça doit être la crotonisation mais je suis pas sûre)
Je m'adresse pas trop aux PACES parce que vous devez déjà travailler pour le concours, mais si y'a des années sup plus doués que moi en chimie orga je prendsEt courage a tous ceux qui passent bientôt leur concours, vous allez l'avoir les gars !
Ça dépasse la chimie orga qu'on a en paces en effet 
Y'a peut-être 2 ou 3 trucs qui pourraient t'aider sur ce site, je sais pas trop : https://www.chemistryscl.com/reactions/aldol-condensation/main.html
Bon courage 
Le 05 novembre 2019 à 11:34:52 Jean-Passe-Hess a écrit :
Le 05 novembre 2019 à 09:11:54 Emetique a écrit :
![]()
Je m'adresse pas trop aux PACES parce que vous devez déjà travailler pour le concours, mais si y'a des années sup plus doués que moi en chimie orga je prendsEt courage a tous ceux qui passent bientôt leur concours, vous allez l'avoir les gars !
Ça dépasse la chimie orga qu'on a en paces en effet
Y'a peut-être 2 ou 3 trucs qui pourraient t'aider sur ce site, je sais pas trop : https://www.chemistryscl.com/reactions/aldol-condensation/main.htmlBon courage
Aaaarg, chimie organique et anglais réunis en un combo démoniaque, mes pires cauchemars unis en un seul pour causer ma perte 
Merci beaucoup, au pire si je comprends pas tant pis je volerai les réponses du binôme voisin 
Et courage a vouuuus 
?
Le 06 novembre 2019 à 17:57:09 Alkohola a écrit :
Les kheys ca ressemble à quoi un planning de révisions pour la période révision?
J'ai aucune idée de comment je vais organiser ça
Perso jvais numeroter mes cours et faire un classement du cours le plus complexe selon moi au moins complexe et faire des tours
Jour 1 : cours 1 UE 1, cours 1 UE 2, cours 1 UE 3 etc... et tant qu’il me reste du temps libre bah je continue avec les cours 2,3,4 etc... mais après j’ai demandé à personne donc ça se trouve c’est foireux
Les kheys ca ressemble à quoi un planning de révisions pour la période révision?
J'ai aucune idée de comment je vais organiser ça
En PACES je faisais une matière par demi-journee pour les petites, une matière par journée pour les grosses, et le soir exos
Genre :
8h-13h : pharmaco (facile)
13h30-20h : SH (difficile)
20h et plus : exos
OU
8h-20h : anat (très difficile) 
Je faisais deux/trois tours, et je me laissais les annales pour la dernière semaine, pendant laquelle je faisais :
Matin : cours
Aprem : annales
Kdo
Le 06 novembre 2019 à 19:29:38 Emetique a écrit :
J'ai aucune idée de comment je vais organiser çaEn PACES je faisais une matière par demi-journee pour les petites, une matière par journée pour les grosses, et le soir exos
Genre :
8h-13h : pharmaco (facile)
13h30-20h : SH (difficile)
20h et plus : exos
OU
8h-20h : anat (très difficile)Je faisais deux/trois tours, et je me laissais les annales pour la dernière semaine, pendant laquelle je faisais :
Matin : cours
Aprem : annalesKdo
Il me semble que t'es en pharma non?
Du coup tu n'as pas du tout joué sur les coefs
? J'aurai pas pensé à me faire à me faire des grandes journées d'anat (c'est un "petit" coef à Bordeaux pour pharma, je sais pas dans ta fac après)
Mais merci je prend note 
Le 06 novembre 2019 à 23:54:55 Murasa44 a écrit :
Vous allez tout le temps en cours vous ?
Perso j'essaye de me forcer mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ( genre j'écoute pas et j'ai pas du tout une mémoire auditive en plus )
Vous croyez que c'est jouable de ne pas aller en cours ?( ou quelques fois pour voir on en est le prof )
Non j'y vais jamais, je perd mon temps en cours 
Le 07 novembre 2019 à 00:13:37 JeuneUnique a écrit :
Perso j'essaye de me forcer mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps ( genre j'écoute pas et j'ai pas du tout une mémoire auditive en plus )
Vous croyez que c'est jouable de ne pas aller en cours ?( ou quelques fois pour voir on en est le prof )Non j'y vais jamais, je perd mon temps en cours
Et t'arrives quand même à savoir où en sont les profs de la fac ? (ou alors t'avances toi même ?)
Le 07 novembre 2019 à 00:40:01 Murasa44 a écrit :
Vous croyez que c'est jouable de ne pas aller en cours ?( ou quelques fois pour voir on en est le prof )Non j'y vais jamais, je perd mon temps en cours
Et t'arrives quand même à savoir où en sont les profs de la fac ? (ou alors t'avances toi même ?)
Perso j’y vais jamais, je vais à mon propre rythme de toute façon j’aurais le temps de tout voir, pas besoin de suivre obligatoirement un certain ordre. J’essaye juste de suivre le rythme en UE7 mais c’est chaud, j’ai un petit peu de retard.
Le 07 novembre 2019 à 00:40:01 Murasa44 a écrit :
En primant au S2 j'y suis pas allé une fois, je révisais les cours de la journée directement chez moi le matin et la prépa me donnait les actus 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic