Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Pseudo supprimé
28 juin 2020 à 00:49:40
JE MAITRISE L'HUMAIN, JE SUIS LE CREATEUR DE MATIÉRE.
non en vrai il doit y en avoir des sympas obligés
Pseudo supprimé
28 juin 2020 à 00:51:14
L'odeur de la chambre des chefs de service/20? :malade:
mais surtout comment veux tu avoir un service efficace si tes élements peuvent subir ça?
y'en a de très cool mais y'a quand même énormément de merde humaines pour une filière qui se veut "humaine"
Pseudo supprimé
28 juin 2020 à 00:57:50
Sinon ouai cette paces m'a vraiment rendu compte que ceux qui réussissent c'est les mecs sans morales et sans remords :hap:
Dire que j'ai pas taffé une aprem parceque je me sentais génée d'avoir dis à des gens de retourner faire la queue derrière parcequ'il dépassait tout le monde en mode balec total alors que d'autre réserve des places pour eux et leur sac toute la matinée parce qu'ils ont des ED ou encore d'autres qui revise à haute voix à la bu.
Une fois j'ai meme vue une fille se plaindre que des gens la regardait mal dans la bu parceque elle écoutait du one direction :rire: mais le pire c'est qu'elle s'est meme pas dit "peut etre que c'est ma musique à fond qui les dérange?" ça me choque.
Y'a quand même de très belles personnalités en med mais clairement entre les bêtes à concours pas capable d-être en face du patient et les mecs là par pa$$ion la Paces ne filtre pas tant que ça
Pseudo supprimé
28 juin 2020 à 01:00:50
Une fois y a meme eu des lycéens qui sont venu à la bu et ont commencé à tapper la discut normal sur leur cour de première pendant que tout autour des gens jouaient leur avenir AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pseudo supprimé
28 juin 2020 à 01:01:29

Le 28 juin 2020 à 01:00:49 baymin a écrit :
Y'a quand même de très belles personnalités en med mais clairement entre les bêtes à concours pas capable d-être en face du patient et les mecs là par pa$$ion la Paces ne filtre pas tant que ça

Si je me bat avec un camarade je peux me faire virer? :hap:

Le 28 juin 2020 à 01:01:29 Picsou-Cohen2 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 01:00:49 baymin a écrit :

Si je me bat avec un camarade je peux me faire virer? :hap:

tue le aussi non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Le CC matrixe vraiment les gens ma parole :rire:

Le 28 juin 2020 à 00:30:28 KahydeV4 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 00:26:18 baymin a écrit :

Le 28 juin 2020 à 00:24:14 1m90et_toi a écrit :

Le 28 juin 2020 à 00:16:16 baymin a écrit :

> Le 28 juin 2020 à 00:09:34 Maskeeyy23 a écrit :

>> Le 27 juin 2020 à 23:39:55 1m90et_toi a écrit :

> >ceux qui loupe 2 fois paces accepter que c'est pas pour vous l'odeur des diplômés roumain :malade:

>

> Plein de choses peuvent te faire rater une paces, pas seulement le manque ou difficulté travail, y a aussi tout ce qui est externe (problèmes, famille etc.) qui t'ajoute une difficulté

On va pas se mentir, faut pas être un génie pour faire médecine. Dans ma promo y'a vraiment des mecs qui chient sur l'humain tous les jours ou qui sont pas des flèches. Ils auraient aussi bien été trader ou en banque d'investissement. Après voila, faut sélectionner tout simplement parce que y'a pas assez de places.

Perso même si j'ai réussi ma PACES y'a des jours où je regrette de l'avoir fait en France à cause des conditions de travail et de l'ambiance à cause de certains chefs de services (et encore jsuis pas une meuf).
Après c'est un métier qui me passionne donc bon

Pourquoi c'est pire pour les meufs ?

J'ai des potes qui se sont faites touchées par des chefs de services :)

apparemment le pire pour les meufs c'est les services de chirurgie orthopédique :(

Aya y'a certains chirurgiens c'est les pires fdp, haïs de tout le CHU, heureusement ils voient pas beaucoup les patients.
"Moi j'opère par contre les médicaments je sais pas, demerdez-vous" :)

Je pense on est frappé par un pouvoir divin après l'ECN vu comment on est traité comme des chiens par certains :rire:

Aya les chirs et leurs gros ego c'est pas un mythe ?

Excusez moi de poser une question alors que je post jamais dans ce topic mais vous savez comment fonctionne les scanneurs de grille ? Il faut que la case soit noire et ça marche ? Quid des feutres à la place des bics ?
Pseudo supprimé
28 juin 2020 à 18:11:48

Le 28 juin 2020 à 18:07:14 Cacabos a écrit :
Excusez moi de poser une question alors que je post jamais dans ce topic mais vous savez comment fonctionne les scanneurs de grille ? Il faut que la case soit noire et ça marche ? Quid des feutres à la place des bics ?

Avec un petit laser je suppose :(
Case non cochée = lumière réflechie
Case cochée = lumière non réflechie

Le 28 juin 2020 à 18:11:48 Jean-Passe-Hess a écrit :

Ouais donc les feutres semblent marcher tant qu’ils sont pas trop réfléchissant à la con :(

Le 28 juin 2020 à 18:14:46 Jean-Passe-Hess a écrit :

Le 28 juin 2020 à 18:12:57 Cacabos a écrit :

Ouais donc les feutres semblent marcher tant qu’ils sont pas trop réfléchissant à la con :(

Après y'a pas dix mille solutions, tant que ça reste bleu ou noir comme indiqué, y'a pas de problèmes :ok:
Mais oui des trucs à la con genre pastel ou quoi passeront pas :ok:

Yes merci :ok:

C’est fou les jours avant le concours on devient parano de tout :ok:

Le 28 juin 2020 à 18:16:04 Cacabos a écrit :

Le 28 juin 2020 à 18:14:46 Jean-Passe-Hess a écrit :

Le 28 juin 2020 à 18:12:57 Cacabos a écrit :

Après y'a pas dix mille solutions, tant que ça reste bleu ou noir comme indiqué, y'a pas de problèmes :ok:
Mais oui des trucs à la con genre pastel ou quoi passeront pas :ok:

Yes merci :ok:

C’est fou les jours avant le concours on devient parano de tout :ok:

T'as pas encore passé tes concours? C'est quand?

les kheys travailler pour médisup c'est un bon plan ou pas ? :(

Le 29 juin 2020 à 17:25:54 KahydeV4 a écrit :

ça gagne R

Le 29 juin 2020 à 17:43:55 baymin a écrit :

ça gagne R

serieux ?
c'est quoi le salaire + nb d'heures par semaine ? :(

Le 29 juin 2020 à 18:22:12 KahydeV4 a écrit :

ça gagne R

serieux ?

je sais plus, j'ai une pote qui faisait ça si ça t'interesse je lui redemanderait. De mémoire une dizaine d'heures max, t'es aussi payé à la copie corrigée. quasiment sur que c'était 10euros par heure ou moins mais on est loin des salaires des pharmas quoi :(

Le 29 juin 2020 à 18:37:55 baymin a écrit :

ça gagne R

serieux ?

je sais plus, j'ai une pote qui faisait ça si ça t'interesse je lui redemanderait. De mémoire une dizaine d'heures max, t'es aussi payé à la copie corrigée. quasiment sur que c'était 10euros par heure ou moins mais on est loin des salaires des pharmas quoi :(

en gros 400 euros par mois ? :(
oui demande lui, merci khey !

Le 29 juin 2020 à 19:12:44 KahydeV4 a écrit :

Le 29 juin 2020 à 18:37:55 baymin a écrit :

ça gagne R

serieux ?

en gros 400 euros par mois ? :(
oui demande lui, merci khey !

Une ref m'avait dit ça ouai, ça tourne dans cette tranche de salaires

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !