Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Pseudo supprimé
5 juin 2020 à 00:16:38

Le 05 juin 2020 à 00:04:17 Jean-Passe-Hess a écrit :

Le 05 juin 2020 à 00:02:31 JeuneUnique a écrit :

Le 04 juin 2020 à 22:32:01 Alkohola a écrit :

Le 04 juin 2020 à 22:26:54 BM-smerch_ a écrit :

Le 04 juin 2020 à 21:47:45 Alkohola a écrit :
Ceux de Bordeaux qui ont fait le CCB on est d'accord qu'au QCM 33 de l'UE2B les items A et B sont faux ?

qu'est ce qui te vas pas?
je les trouve vrai les questions

Les méninges pour moi ça entoure le SNC ça en fait pas partie
Et je vois pas comment il peut avoir de la lipofuscine dans les dendrites alors qu'ils sont dépourvus de lysosomes

Retiens juste que tout ce qu'il y a dans le soma ca y est dans les dendrites sauf les lysosomes :oui:

Et pour l'histoire de SNC, t'as raison les méninges n'appartiennent pas au SNC mais là c'est juste "au niveau", je pense que ca aurai été faux si y'avait marqué : "les méninges, les ventricules etc etc appartiennent au SNC" :(

Enfin je trouve que les qcm du tutorat sont trop bizarre

Merci de me rappeler à quel point je déteste l'anat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Heureusement que j'en ai plus au S2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

ue2 kheyou et nous aussi c'est finit hors spé :bave:

Le 05 juin 2020 à 00:03:20 JeuneUnique a écrit :

Le 04 juin 2020 à 23:58:20 SeidLeGrosCuck a écrit :
Bonsoir les kheys j'aurais quelques questions a vous posez car je vais peut-être prendre de la TRT, si vous pouviez répondre ce serait sympa.
Voilà quelques affirmations que j'ai trouvé sur Internet si vous pouvez me dire si je me trompe et si vous pouvez me donner quelques réponses ce serait sympa, merci d'avance.

Voilà donc quand on prend des stéroides j'ai entendu dire que l'AXE Godanotrope se derégler.
Pourquoi ? Tout simplement car les glandes qui créer les protéines qui se transmettent de glande en glande pour finir dans nos couilles et pour que les couilles les déposent sur les tissus ou les récépteurs (la testo) ne marchent plus et se mettent en "OFF" car on prend de la testo exogène donc les glandes stoppent de créer à partir de ce moment la.

Mais tout dépend des doses. L'AXE Godanotrope (ou HPTA si je dis pas de conneries) ne se dérèglent uniquement non pas quand on lui apporte de la testo exogène mais quand il estime que l'on lui en apporte TROP.

Exemple : TRT = 1-2 mg de testo par jour = pas assez pour affecté l'AXE DONC il ne se dérégle pas et donc pas d'athrofie testiculaire, ni de réduction du sperme, ni de boutons sur les récépteurs androgènes (due aux glandes cébacées qui se stimulent)

L'AXE Godanotrope créer environ entre 8 et 10 mg de Testo par jour pour un Homme dans la journée par jour donc.

Si je lui apporte 30-40 mg de testo (soit les doses "recommandés" d'une cure et no fake) il a l'impression d'en recevoir trop donc par conséquent il se dérégle MAIS si je lui en donne 1-2 mg / jour ce n'est pas assez pour qu'il se dérégle et 2 mg par jour c'est l'équivalent de ce que je pourrais prendre en TRT.

Voilà, conclusion : Quels risques puis-je avoir si je prend de la TRT propionate ?
(on sait jamais pour la gynécomastie vaut mieux, même si quoi qu'il arrive 2 mg c'est rien)

Si mon AXE Godanotrope ne se déréglera pas je risque rien on est d'accord ?

Voilà merci d'avance n'hésitez pas a répondre points par points j'ai une grande admiration pour les étudiants en médecine je ne suis pas assez intelligents pour faire médecine et ce domaine m'intérésse plus particulièrement la physiologie, l'endocryniologie, et la pharmaçalogie :ok:

Encore merci d'avance :hap:

Je te redirige kheyou : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60025168-1-0-1-0-officiel-ecn-2020.htm

C'est quoi ?

Le 04 juin 2020 à 23:22:39 suskeke5 a écrit :

Le 04 juin 2020 à 23:16:49 baymin a écrit :
Les med G que je connais tournent autour de 5-6k net par mois.

Si tu veux du fric (et faire une dépression) go à la campagne :)

Les professions libérales se font assassiner.
Pas mal de Med G sont aux alentours de 3K en région parisienne à cause de la concurrence et des consultations qui t'obligent à prendre plus de temps.

Sans parler de la sécu qui te colle au cul :nonnon:

Faut se toucher pour tourner a 3k, y’a aucune concu tous les med g sont blindés de clients

Tout dépend de ta patientele de tes horaires et du temps que durent tes consultations.
S'ils veulent bien me partager leurs chiffres je les partagerai.

Le 05 juin 2020 à 00:07:41 Maghaweer a écrit :

Pas mal de Med G sont aux alentours de 3K en région parisienne à cause de la concurrence et des consultations qui t'obligent à prendre plus de temps.

La fameuse concurrence en région parisienne alors que c'est le plus grand désert médical de France :)

On continue à solliciter un med G de 97 ans en banlieue parisienne mais on se sent en concurrence :)

Concurrence parce qu'ils sont dans des quartiers/coins très prisés par les practiciens. Effectivement dans l'Est les places sont libres.

Essayez de vous installer en IdF (notamment Paris +petite/grande couronne) avec le coût de la vie et des charges, vous verrez. Pareil quand on vous dira que vous facturer trop de patients et que "c'est pas possible" ou qu'il faut faire attention au nombre d'arrêt de travail que vous donnez. Les stats se basent sur un rapport personnes/nombre de médecin qui est différent du rapport besoin de soin/nombre de médecin.
Oui on peut mettre plusieurs mois pour consulter SON généraliste ou SON dentiste. Demain tu veux un rendez vous tu vas sur Doctolib t'en as un dans la semaine.

Et oui paradoxalement tu gagnes bien mieux ta vie là où la population est plus pauvre.

Les médecins sont très très loin du chômage mais la sécu veut pas comprendre que les consultations sont pas égales et que 25 balles c'est dérisoire.

Et je parlais en net donc environ 5K brut

des travailleurs nocturnes ? :-(
Pseudo supprimé
5 juin 2020 à 08:11:29

Le 05 juin 2020 à 00:22:12 SeidLeGrosCuck a écrit :

Le 05 juin 2020 à 00:03:20 JeuneUnique a écrit :

Le 04 juin 2020 à 23:58:20 SeidLeGrosCuck a écrit :
Bonsoir les kheys j'aurais quelques questions a vous posez car je vais peut-être prendre de la TRT, si vous pouviez répondre ce serait sympa.
Voilà quelques affirmations que j'ai trouvé sur Internet si vous pouvez me dire si je me trompe et si vous pouvez me donner quelques réponses ce serait sympa, merci d'avance.

Voilà donc quand on prend des stéroides j'ai entendu dire que l'AXE Godanotrope se derégler.
Pourquoi ? Tout simplement car les glandes qui créer les protéines qui se transmettent de glande en glande pour finir dans nos couilles et pour que les couilles les déposent sur les tissus ou les récépteurs (la testo) ne marchent plus et se mettent en "OFF" car on prend de la testo exogène donc les glandes stoppent de créer à partir de ce moment la.

Mais tout dépend des doses. L'AXE Godanotrope (ou HPTA si je dis pas de conneries) ne se dérèglent uniquement non pas quand on lui apporte de la testo exogène mais quand il estime que l'on lui en apporte TROP.

Exemple : TRT = 1-2 mg de testo par jour = pas assez pour affecté l'AXE DONC il ne se dérégle pas et donc pas d'athrofie testiculaire, ni de réduction du sperme, ni de boutons sur les récépteurs androgènes (due aux glandes cébacées qui se stimulent)

L'AXE Godanotrope créer environ entre 8 et 10 mg de Testo par jour pour un Homme dans la journée par jour donc.

Si je lui apporte 30-40 mg de testo (soit les doses "recommandés" d'une cure et no fake) il a l'impression d'en recevoir trop donc par conséquent il se dérégle MAIS si je lui en donne 1-2 mg / jour ce n'est pas assez pour qu'il se dérégle et 2 mg par jour c'est l'équivalent de ce que je pourrais prendre en TRT.

Voilà, conclusion : Quels risques puis-je avoir si je prend de la TRT propionate ?
(on sait jamais pour la gynécomastie vaut mieux, même si quoi qu'il arrive 2 mg c'est rien)

Si mon AXE Godanotrope ne se déréglera pas je risque rien on est d'accord ?

Voilà merci d'avance n'hésitez pas a répondre points par points j'ai une grande admiration pour les étudiants en médecine je ne suis pas assez intelligents pour faire médecine et ce domaine m'intérésse plus particulièrement la physiologie, l'endocryniologie, et la pharmaçalogie :ok:

Encore merci d'avance :hap:

Je te redirige kheyou : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60025168-1-0-1-0-officiel-ecn-2020.htm

C'est quoi ?

Le topic des 4/5/6eme années de médecine, on connaît rien nous

Un Med G peut se faire 5k/mois en travaillant moins de 15 jours easy
Suffit juste d’accumuler quelques remplacements

Le 04 juin 2020 à 23:22:39 suskeke5 a écrit :

Faut se toucher pour tourner a 3k, y’a aucune concu tous les med g sont blindés de clients

Bordel les rageux de merde qu'il y a ici.
Restez dans le déni :)

Un rempla de MG c'est 600€ à 900€ par jour

Le 05 juin 2020 à 00:16:38 JeuneUnique a écrit :

Le 05 juin 2020 à 00:04:17 Jean-Passe-Hess a écrit :

Le 05 juin 2020 à 00:02:31 JeuneUnique a écrit :

Le 04 juin 2020 à 22:32:01 Alkohola a écrit :

Le 04 juin 2020 à 22:26:54 BM-smerch_ a écrit :

> Le 04 juin 2020 à 21:47:45 Alkohola a écrit :

>Ceux de Bordeaux qui ont fait le CCB on est d'accord qu'au QCM 33 de l'UE2B les items A et B sont faux ?

qu'est ce qui te vas pas?
je les trouve vrai les questions

Les méninges pour moi ça entoure le SNC ça en fait pas partie
Et je vois pas comment il peut avoir de la lipofuscine dans les dendrites alors qu'ils sont dépourvus de lysosomes

Retiens juste que tout ce qu'il y a dans le soma ca y est dans les dendrites sauf les lysosomes :oui:

Et pour l'histoire de SNC, t'as raison les méninges n'appartiennent pas au SNC mais là c'est juste "au niveau", je pense que ca aurai été faux si y'avait marqué : "les méninges, les ventricules etc etc appartiennent au SNC" :(

Enfin je trouve que les qcm du tutorat sont trop bizarre

Merci de me rappeler à quel point je déteste l'anat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Heureusement que j'en ai plus au S2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

ue2 kheyou et nous aussi c'est finit hors spé :bave:

l'anat de la spé cette enfer, autant a apprendre qu'a faire au concours
grosse loterie en plus

quand je fait des anals : année 1: 17, année 2 : 12, année 3 :15 :)

Les kheys j’ai vraiment du mal à taffer mes cours, je sais que ça divise un peu ici mais vous en pensez quoi de faire une semaine full qcm en refaisant toute les colles et les Ed la semaine pro ? Ça me semble risqué mais en même temps les cours j’en peux plus
Qqn peut m'aider sur la notion de récepteurs de réserve en pharmaco ?

Le 05 juin 2020 à 09:40:31 Alkohola a écrit :
Les kheys j’ai vraiment du mal à taffer mes cours, je sais que ça divise un peu ici mais vous en pensez quoi de faire une semaine full qcm en refaisant toute les colles et les Ed la semaine pro ? Ça me semble risqué mais en même temps les cours j’en peux plus

si tu fait que des qcm la semaines pro, autant faire les anal

Le 05 juin 2020 à 09:43:09 BM-smerch_ a écrit :

Le 05 juin 2020 à 09:40:31 Alkohola a écrit :

si tu fait que des qcm la semaines pro, autant faire les anal

Je les ai faite cette semaine déjà et j’ai peur de pas assez balayer le programme avec

Pseudo supprimé
5 juin 2020 à 09:47:19

Perso j'arrive plus à bosser aussi, sieste tous les matins obligatoires :)

BM-smerch t'arrives à bosser aussi bien qu'aux revisions du s1 ?

Bon ça va dépendre de mes résultats au CCB si je suis top 10% je fais full qcm
Pseudo supprimé
5 juin 2020 à 09:51:17

Le 05 juin 2020 à 09:47:19 JeuneUnique a écrit :

La même bordel :rire:
Cette impression de re-découvrir chaque UE alors que c'est la 3e fois que tu passes dessus :)

Le seul avantage que je vous c'est que, maintenant qu'on les a déjà vu plusieurs fois, l'apprentissage a court terme est beaucoup plus simple et efficace :ok:

Perso c'est pareil de mon coté, je galère a bosser.
Je pense que je vais faire des annales ce week-end et faire un dernier tour de programme en 5-6 jours la semaine prochaine

Le 05 juin 2020 à 09:51:17 Jean-Passe-Hess a écrit :

Le 05 juin 2020 à 09:47:19 JeuneUnique a écrit :

La même bordel :rire:
Cette impression de re-découvrir chaque UE alors que c'est la 3e fois que tu passes dessus :)

Le seul avantage que je vous c'est que, maintenant qu'on les a déjà vu plusieurs fois, l'apprentissage a court terme est beaucoup plus simple et efficace :ok:

Perso les cours je les ai vu minimum 20 fois depuis le début du semestre je pense je sature

Le 05 juin 2020 à 08:15:40 RoadToECN a écrit :
Un Med G peut se faire 5k/mois en travaillant moins de 15 jours easy
Suffit juste d’accumuler quelques remplacements

Oui les remplacements c'est masterace. Ca tourne autour de 500 euros par jours.
Une spé genre anesth est facilement payée 1600 euros net/jour.

Le problème du cabinet est le temps à consacrer aux papiers en France.
Mais ne vous faites pas non plus trop d'illusion face aux salaires des med G, demandez à vos potes installés ils vous diront, flemme de retrouver des futurs collègues au bord de la dépression ou de faire un suivi psycho parce que l'un deux à décidé de se pendre (ça arrive malheureusement trop souvent)

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !