Le 06 mai 2020 à 12:57:05 LapisLazulis a écrit :
https://www.euroguidance-france.org/partir-en-europe/belgique/les-etudes-de-medecine/
-> un étudiant ayant déjà été inscrit 2 fois en PACES ne peut pas s’inscrire en 1ère année de médecine en Belgique
-> un étudiant reçu-collé de PACES ne peut pas s’inscrire en 2ème année en Belgique
-> un étudiant ayant déjà été inscrit une année en PACES peut se porter candidat pour s’inscrire en 1ère année en Belgique, mais il ne sera pas autorisé à redoubler dans le cas où il ne réussirait pas. Après 5 années, ces règles restrictives tombent.
Ah ok
Ben si vous ratez votre première année, venez direct en Belgique

Le 06 mai 2020 à 13:11:48 JeuneUnique a écrit :
La propéthie commence, on réduit d'abord les épreuves à 10 minutes, puis on les fait disparaitre car coups de geule des élèves
en vrai c'est possible, des épreuves qui change autant , sa sent les pétitions et autre conneries

La propéthie commence, on réduit d'abord les épreuves à 10 minutes, puis on les fait disparaitre car coups de geule des élèves
là à Toulouse on discute entre élèves pour essayer de se faire entendre un peu
le but c'est pas de faire annuler le S2, ce qui serait bien c'est que les lois empêchant les facs de modifier les coeffs puissent être adapter à la situation actuelle, parce que ça n'a plus de sens (et les doyens le savent, mais ils ont pas le choix)
Le 06 mai 2020 à 13:15:28 akakatsuki a écrit :
mais bordel si y a que 5 qcm tu as 4 t as -200 places
Sinon nous aussi la fac nous a indiquer que dans certaine matiere on aura moins de qcm pour le meme temps que d habitude c est plutot cool ça par contre
mdr à caen j'ai demandé la dernière fois à certains profs on m'a répondu qu'ils le diront pas
Le 06 mai 2020 à 13:26:04 LapisLazulis a écrit :
Sinon nous aussi la fac nous a indiquer que dans certaine matiere on aura moins de qcm pour le meme temps que d habitude c est plutot cool ça par contremdr à caen j'ai demandé la dernière fois à certains profs on m'a répondu qu'ils le diront pas
La surprise du chef a caen ayya
Mais c est clairement de l acharnement que de maintenir le S2 c est n importe quoi ce qui se passe en plus le nc est toujours pas sortit
Le 06 mai 2020 à 13:26:04 LapisLazulis a écrit :
Sinon nous aussi la fac nous a indiquer que dans certaine matiere on aura moins de qcm pour le meme temps que d habitude c est plutot cool ça par contremdr à caen j'ai demandé la dernière fois à certains profs on m'a répondu qu'ils le diront pas
J'espère comme toi que la rédaction sera annulé
coef 6 quand même
https://mobile.twitter.com/BonnacierS/status/1257962219784024064
Strasbourg qui y passe aussi 
Le MARDI 23 JUIN 2020, avec un regroupement des épreuves en une seule journée. Cette organisation sur une seule journée s’accompagnera de regroupements d’UE par épreuve. Le nombre de QCM pour certaines UE pourra être moins important que les années précédentes mais les coefficients des UE restent inchangés.
On a eu ça à Marseille, ça laisse penser qu'on aura la même chose.
Le 06 mai 2020 à 13:20:36 9jours a écrit :
La propéthie commence, on réduit d'abord les épreuves à 10 minutes, puis on les fait disparaitre car coups de geule des élèveslà à Toulouse on discute entre élèves pour essayer de se faire entendre un peu
le but c'est pas de faire annuler le S2, ce qui serait bien c'est que les lois empêchant les facs de modifier les coeffs puissent être adapter à la situation actuelle, parce que ça n'a plus de sens (et les doyens le savent, mais ils ont pas le choix)
Force à nous mon khey toulousain , j'espère que vous aller y arriver 
(doublant ou primant ?)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic