Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Le 28 février 2020 à 09:51:36 Gnagngan a écrit :

Le 28 février 2020 à 09:50:43 Plexuslombal1 a écrit :
Bordel mais c'est une année sympa la paces faut arrêter de dramatiser ça...

C'est vrai qu'on se marre bien en PACES, seule les deux semaines avant le concours peuvent te mettre mal.

Je vais pas faire le vieil externe aigris a dire qu'après c'est 10x pire
Mais oui c'est une année compliqué mais sympathique aussi Personnellement je suis carré aussi
Ma première PACES je l'ai pas vu filer le temps passer hyper vite une fois ton train train installé. Alors oui niveau vie sociale c'est compliqué tu peux pas te mettre une caisse 3x par semaine mais tu te trouves une bande de potes qui bosse et tu passes de très bon moment en khôlle ou au kebab du coin ... Toutes les émotions sont amplifiées en PACES (tu rigoles pour un rien , tu pleurs pour un rien)... Sacrifier 8-16 mois dans une vie pour faire de bonne étude avec un salaire élevé c'est un assez bon deal
Et ceux qui ont pas le gniac de réussir ben ça va en bio.. :peur:

pour les futures doublant continuer à bosser si vous avez des bases solides en doublant vous aurez du temps libre , ça sera une p2 bis

Le 28 février 2020 à 10:00:48 Plexuslombal1 a écrit :

C'est vrai qu'on se marre bien en PACES, seule les deux semaines avant le concours peuvent te mettre mal.

Mais oui c'est une année compliqué mais sympathique aussi Personnellement je suis carré aussi
Ma première PACES je l'ai pas vu filer le temps passer hyper vite une fois ton train train installé. Alors oui niveau vie sociale c'est compliqué tu peux pas te mettre une caisse 3x par semaine mais tu te trouves une bande de potes qui bosse et tu passes de très bon moment en khôlle ou au kebab du coin ... Toutes les émotions sont amplifiées en PACES (tu rigoles pour un rien , tu pleurs pour un rien)... Sacrifier 8-16 mois dans une vie pour faire de bonne étude avec un salaire élevé c'est un assez bon deal

pour les futures doublant continuer à bosser si vous avez des bases solides en doublant vous aurez du temps libre , ça sera une p2 bis

ça s'appelle la mémoire sélective ça, tu te dis que c'est pas mal parce que t'es passé et que tu te rappelles de tes souvenirs avec de la bonne humeur vu que tu sais que t'es passé au final, mais t'oublies que quand t'es dans l'incertitude absolue/le stress (donc les 2 paces) ça te fout bien le moral en plombe et c'est pas du tout amusant

Salut
Je dois choisir entre la fac de Rouen et Strasbourg pour l'année prochaine...
Je ne sais laquelle choisir pour avoir le plus de chance d'intégrer la médecine.
D'après mes recherches j'ai plus de chance de réussir à Rouen vu le NC mais je n'en suis pas certain.
Que me conseillez vous ?
Fac de Rouen ou Strasbourg ?
Y'aura toujours pire forcément mais ça reste une sacrée année de merde
S’il fallait choisir entre les deux pires aspects je crois que ce serait : la peur d’avoir fait tout ça pour rien si on échoue, et l’isolement/ la solitude https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1471093470-sasuke.png

Le 28 février 2020 à 10:00:48 Plexuslombal1 a écrit :

Le délire fac de bio n'était donc pas un mythe :-(

Pour tous les kheys qui dépriment à fond , penser aux futurs soirées et rencontre que vous feriez l'année prochaine :ange:

Le 28 février 2020 à 19:29:30 AnatTeteCouUE12 a écrit :
Pour tous les kheys qui dépriment à fond , penser aux futurs soirées et rencontre que vous feriez l'année prochaine :ange:

Quand t’essaie de te rassurer..

Et pour ceux qui risquent de doubler ? :-(

Les révisions de spé qui débutent tranquillement :ange:
A la fin de la semaine j'espère avoir fait la moitié de la spé :oui:
Quinterette tu ne me battra pas cette fois-ci :diable:

Le 28 février 2020 à 21:47:18 ThenIts30 a écrit :

Et pour ceux qui risquent de doubler ? :-(

Si tu emploies le mot risque, c'est que y'a encore un espoir je suppose donc donnes tout et tente de passer primant :oui:

Le 28 février 2020 à 22:39:54 Jean-Passe-Hess a écrit :
Les révisions de spé qui débutent tranquillement :ange:
A la fin de la semaine j'espère avoir fait la moitié de la spé :oui:
Quinterette tu ne me battra pas cette fois-ci :diable:

Challenge accepté :banzai:

Salut à tous ! Ca a donné quoi today pour vous ? Ici, chuis sortie travailler dehors, plutôt mention honorable en terme de productivité et exploit en terme de re-sociabilisation. Ma volonté, elle avait des mains de maçon amateur d'escalade pour pousser mon derrière dehors. Proud :cool:
Comme quoi fallait juste poster sur jvc :question:
Le mois et demi de révision qui commence a Bordeaux :)

Le 28 février 2020 à 23:54:52 Alkohola a écrit :
Le mois et demi de révision qui commence a Bordeaux :)

Bordel déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

Ça passe à une de ces vitesse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Attendez vous avez déjà fini les cours à Bordeaux ? :hap:
Sinon les soirées et rencontres, c’est plus ou moins réconfortant d’y penser selon les personnes, moi c’est pas du tout l’aspect qui m’intéresse dans ces études. :hap:
Les Caennais je suis le seul dans la sauce là en UE12/8? :hap:

Niveau cours on a tout fini sauf spé pharma il reste 4 cours de galénique + une dizaine de cours d’UE7B alors que on a le concours le 20 avril :hap:

Voyez ça comme vous le voulez moi j’y vois le début des révisions :rire:

Le 29 février 2020 à 10:32:03 LapisLazulis a écrit :
Les Caennais je suis le seul dans la sauce là en UE12/8? :hap:

Un peu pareil :-(

Le 29 février 2020 à 12:06:06 Alkohola a écrit :
Niveau cours on a tout fini sauf spé pharma il reste 4 cours de galénique + une dizaine de cours d’UE7B alors que on a le concours le 20 avril :hap:

Voyez ça comme vous le voulez moi j’y vois le début des révisions :rire:

Le 20 avril :ouch: c'est tôt....
Ca va venir vite

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !