Le 15 mars 2020 à 08:34:11 Nadez a écrit :
[08:29:51] <kherith>
C'est de l'arnaque ton truc. Perso j'aurai des gouttières 6 mois après l'appareil et ciao. Pour 2000 balles tout le traitementIl a raison ma soeur a ça aussi
Bah ta soeur s'est fait arnaquer aussi, qu'est-ce tu veux que je te dise. Moi je peux te dire que ma grande cousine (50 ans) a eu un appareil récemment, ils ont voulu lui filer les gouttières la nuit car c'est la mode soi-disant, elle a dit qu'elle voulait un fil, ils lui ont mis le fil et basta
https://www.orthodontie-paris15.fr/a-quoi-sert-la-contention-en-orthodontie/
« Chez l’adulte, lorsqu’il n’y a plus de croissance osseuse, les dents ne se stabilisent pas – ou très peu. La contention doit donc être permanente. »
...
Permanente = gouttières à vie, je pige pas où est l’arnaque...
Au pire tu fais pas la contention qu’est ce que tu veux que je te dise, tu vas économiser 400€ sur 5600 
PS : Apprends à lire, sur ton lien y'a écrit que la contention se fait avec un fil. La gouttière n'est fournie que pour l'utiliser en cas de casse du fil jusqu'à la réparation du fil, pas pour utiliser régulièrement.
Le fil ne se met pas en haut ET en bas.
Et est bien moins fiable qu’une gouttière qui englobe la totalité des dents plutôt que 4 pauvres dents.
De plus, le fil peut casser en brossant derrière, puis, certains dentistes refusent les détartrages quand y’a un fil.
Bref.
Le 15 mars 2020 à 08:50:17 Lagomorphes2 a écrit :
Salut khey, on va avoir des photos de avant et après pour bien visualiser le travail réalisé ?
Malheureusement j'ai pas eu le niveau de courage pour mettre un avant
Néanmoins là je l'étape avant les gouttières de finalisation:
Et en fin de topic je demanderai les photos à mon orthodontiste (qu'elle, a pris) et je ferai un avant / après global. 
Désolé, j'avoue que j'assumais pas de prendre en photo le carnage d'avant 
Le 15 mars 2020 à 08:52:31 SP100 a écrit :
J'hésite à le faire aussi, la mutuelle de mon entreprise rembourse 80% (ou 85% je sais plus) des frais orthodontiques
Le fil c'est chiant à avoir ou pas entre les gouttières ?
Tu parles du fil de contention ? Je sais pas, je l'ai pas encore.
Là j'ai terminé mes 37 gouttières, je suis en attente de la dernière phase. Normalement j'ai de nouvelles gouttières le 31, mais le coronavirus me fait douter. 
Le 15 mars 2020 à 09:16:52 SP100 a écrit :
Le 11 juin 2019 à 21:29:51 derkeal a écrit :
Première étape: 37 semaines, ensuite pause d'1 mois puis corrections et pose d'un fil pour consolider à la fin + gouttières la nuit à vie pour maintenant en fin de traitementTu as dis ça pourtant, j'ai mal compris ?
Je me suis mal exprimé, ou alors trop vite.
En gros, là j'ai terminé les 37 gouttières.
Je suis à l'étape "pause d'1 mois". 
Et juste avant la pause j'ai refait des empruntes, car il y a de nouvelles gouttières de "finition" qui arrivent. Look la photo du dessus, c'est "droit" mais pas "parfaitement droit". Cette phase sert à corriger les dents qui n'ont pas bougé parfaitement durant mes 37 gouttières 
Et après cette étape, qui se finira je pense en été, j'aurai la contention 
Pour la contention, c'est soit les fils en haut et en bas, soit la gouttière de nuit, soit les deux 
ça dépend des orthodontistes et du problème j'imagine 

Le 15 mars 2020 à 11:35:35 der-keal a écrit :
En haut c'est quand même rare me semble-t-il vu que les dents du bas tapent le fil
Moi mon problème est sur les dents du haut qui n'avaient pas la place, donc c'est obligatoire dans mon cas 
Le 15 mars 2020 à 08:46:33 der-keal a écrit :
https://www.orthodontie-paris15.fr/a-quoi-sert-la-contention-en-orthodontie/« Chez l’adulte, lorsqu’il n’y a plus de croissance osseuse, les dents ne se stabilisent pas – ou très peu. La contention doit donc être permanente. »
...
Au pire tu fais pas la contention qu’est ce que tu veux que je te dise, tu vas économiser 400€ sur 5600
Mais t'es stupide ou quoi ? Tu comprends pas FIL ou CONTENTION dans "FIL DE CONTENTION" ?? Un fil de contention c'est PERMANENT. L'arnaque de la gouttière de nuit c'est que c'est une contrainte à vie alors que le fil une fois qu'il est posé, basta t'as plus rien à faire
Le 15 mars 2020 à 16:44:19 kherith a écrit :
https://www.orthodontie-paris15.fr/a-quoi-sert-la-contention-en-orthodontie/« Chez l’adulte, lorsqu’il n’y a plus de croissance osseuse, les dents ne se stabilisent pas – ou très peu. La contention doit donc être permanente. »
...
Mais t'es stupide ou quoi ? Tu comprends pas FIL ou CONTENTION dans "FIL DE CONTENTION" ?? Un fil de contention c'est PERMANENT. L'arnaque de la gouttière de nuit c'est que c'est une contrainte à vie alors que le fil une fois qu'il est posé, basta t'as plus rien à faire
Purée alors toi tu fais parti des champions du monde 
Le fil de contention tu le gardes à vie non ? Donc c'est aussi une contention à vie 
Idem pour la gouttière de contention sauf qu'elle est amovible
...
Putain je sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais on a vraiment le droit à de sacrés guignols sur le topic 
Le 15 mars 2020 à 17:53:39 der-keal a écrit :
https://www.orthodontie-p-la-contention-en-orthodontie/« Chez l’adulte, lorsqu’il n’y a plus de croissance osseuse, les dents ne se stabilisent pas – ou très peu. La contention doit donc être permanente. »
...
Le fil de contention tu le gardes à vie non ? Donc c'est aussi une contention à vie
...
Putain je sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais on a vraiment le droit à de sacrés guignols sur le topic
Le 15 mars 2020 à 17:55:50 Godzao_V10 a écrit :
Le 15 mars 2020 à 17:53:39 der-keal a écrit :
https://www.orthodontie-p-la-contention-en-orthodontie/« Chez l’adulte, lorsqu’il n’y a plus de croissance osseuse, les dents ne se stabilisent pas – ou très peu. La contention doit donc être permanente. »
...
...
C'est ouf comment je suis obsédé par les dents des autres maintenant, je regarde toutes les bouches 
Même à la TV... je scrute tout

La même 
Rioufol sur cnews avec ses dents jaunes 
Pascal praud a les dents cassées 
Derkeal, t'as appelé ton orthodontiste? Moi j'ai appelé, ils sont fermés pour 1 mois 
Heureusement, j'ai rendez vous que le 19 mai, j'espère juste que j'aurais pas de problèmes avec mes gouttières ou taquets 
Euh je viens d'appeler, a priori tout est fermé, elle m'a dit "le 31 mars c'est loin, vous serez rappelé" 
Bon après "ça me dérange pas", vu que je suis en phase de pause, si pendant le confinement j'ai pas mes appareils la journée je vais pas en crever, même si j'aurais aimé en finir rapidement (du traitement, no suicide
)
Du coup bah j'aurai sûrement des nouvelles bientôt. Je sais pas si elle peut m'envoyer les gouttières le 31, même si normalement elle devrait me limer les dents avant de les apposer, je crois, donc je sais pas
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic