Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Je fais une petite « sauvegarde » d’avant finition :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583497454-409f2ead-52db-4b6b-9943-3535bdc51834.jpeg

Je peux pas faire mieux, j’ai les lèvres qui retiennent à mort je peux pas les écarter + prendre la photo :rire:

On voit que les dents du bas sont cassées, c’est qu’avant mes dents étaient tellement « tordues » que ça a usé les dents :hap:

Elle me rattrapera ça en finitions :oui:

Le 06 mars 2020 à 13:25:47 derkeal a écrit :
Je fais une petite « sauvegarde » d’avant finition :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583497454-409f2ead-52db-4b6b-9943-3535bdc51834.jpeg

Je peux pas faire mieux, j’ai les lèvres qui retiennent à mort je peux pas les écarter + prendre la photo :rire:

On voit que les dents du bas sont cassées, c’est qu’avant mes dents étaient tellement « tordues » que ça a usé les dents :hap:

Elle me rattrapera ça en finitions :oui:

Le résultat est propre quand même :bave:
GG Khey :oui:

En terme de rapidité et de fiabilité Invisilign n'est pas mieux que des bagues.
J'ai fait pas mal de recherches et demandé lors de mes différents devis et bagues > All.
Déjà les finitions sont pratiquement toujours nécessaires pour Invisilign. Le temps de traitement est beaucoup plus long. On m'a proposé mini 1 an avec Invisilign contre 6 mois pour des bagues.
Certes y'a plus de douleurs mais la force appliqué étant plus importante c'est un compromis.

100% des gens de mon entourage qui ont utilisé des bagues durant leur adolescence ont:
- mis plusieurs années (ma sœur 4 ans par exemple; alors qu’elle partait avec des décalages moins pires que les miens)
- eu les dents redécalées après

D’ailleurs; si tu regardes les youtubeurs utilisant invisalign, beaucoup ont fait de l’orthodontie avant avec un traitement basique par bagues qui a bougé.

Invisalign, au moins, dans son forfait propose la contention ad vitam aeternam, le résultat ne bougera donc jamais.

De plus, professionnellement, j’aurais jamais pu me pointer animer des réunions / faire passer des entretiens avec du métal dans la gueule. Passé 25 ans et ayant un métier, je pouvais pas me résoudre à avoir une bouche d’enfant. :(

Pour finir, comme je le répète, invisalign a le mérite d’être une solution très hygiénique.

Tu changes tes gouttières régulièrement, et elles sont amovibles. Tu manges normalement, puis tu te brosses complètement les dents. Aucun souci de nourriture coincée entre des fils ou autre.

Pour moi tu fais des bagues quand t’as pas les moyens de faire invisalign.

Et même si les bagues linguales sont plus chères, ça reste beaucoup trop douloureux et pas assez hygiénique pour moi. :(

Le résultat est propre quand même :bave:
GG Khey :oui:

Merci khey, hâte de reprendre le traitement au final, je veux voir le résultat ultime :rire: je suis impatient.

:d) je rajoute un point à invisalign: tu changes toi-même tes gouttières, quand tu dois faire resserrer tes bagues systématiquement chez l’orthodontiste.

Ce qui est un gain de temps énorme, quand je me répète: tu as un travail. :noel:

Le 06 mars 2020 à 23:04:07 derkeal a écrit :
100% des gens de mon entourage qui ont utilisé des bagues durant leur adolescence ont:
- mis plusieurs années (ma sœur 4 ans par exemple; alors qu’elle partait avec des décalages moins pires que les miens)
- eu les dents redécalées après

D’ailleurs; si tu regardes les youtubeurs utilisant invisalign, beaucoup ont fait de l’orthodontie avant avec un traitement basique par bagues qui a bougé.

Invisalign, au moins, dans son forfait propose la contention ad vitam aeternam, le résultat ne bougera donc jamais.

De plus, professionnellement, j’aurais jamais pu me pointer animer des réunions / faire passer des entretiens avec du métal dans la gueule. Passé 25 ans et ayant un métier, je pouvais pas me résoudre à avoir une bouche d’enfant. :(

Pour finir, comme je le répète, invisalign a le mérite d’être une solution très hygiénique.

Tu changes tes gouttières régulièrement, et elles sont amovibles. Tu manges normalement, puis tu te brosses complètement les dents. Aucun souci de nourriture coincée entre des fils ou autre.

Pour moi tu fais des bagues quand t’as pas les moyens de faire invisalign.

Et même si les bagues linguales sont plus chères, ça reste beaucoup trop douloureux et pas assez hygiénique pour moi. :(

Je confirme , c'est mon cas.
J'ai porté pendant 4 ans des bagues et un palet en haut, et ça n'a pas beaucoup bougé et le peut qui a bougé a repris son ancienne place, donc 4 années de perdues dans l'inconfort total des bagues et d'un palet :)
Invisalign me rectifie mes dents en 14 mois. :)

D’ailleurs si je peux me permettre une autre remarque :hap:

« Certes y'a plus de douleurs mais la force appliqué étant plus importante c'est un compromis. »

C’est justement un problème je pense. Si les dents bougent trop vite, elles ne seront pas stabilisées en fin de traitement et vont inéluctablement rebouger :ok:

Invisalign ça bouge 3-4 jours et ça stabilise. Pour ça que dans ton cas ça semble prendre « plus de temps ». :(

En ce moment je les porte que la nuit, et même en les retirer de 8h à 20h, quand je les remets je sens que ça a bougé. Alors que j’ai 9 mois de traitement derrière moi je crois. Alors j’imagine pas des mouvements express de 6 mois. Les dents vont rebouger à vitesse grand V. :hap:

Je me relis: je m’exprime comme un cul désolé, c’est le riflon :-(

Le 06 mars 2020 à 22:32:42 PGDG a écrit :
En terme de rapidité et de fiabilité Invisilign n'est pas mieux que des bagues.
J'ai fait pas mal de recherches et demandé lors de mes différents devis et bagues > All.
Déjà les finitions sont pratiquement toujours nécessaires pour Invisilign. Le temps de traitement est beaucoup plus long. On m'a proposé mini 1 an avec Invisilign contre 6 mois pour des bagues.
Certes y'a plus de douleurs mais la force appliqué étant plus importante c'est un compromis.

Ça dépend juste de ce qu'il y a modifier... ya des gens pour qui invisalign ne sera pas proposé par exemple

C'est vrai, on peut être inéligible au traitement invisalign https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png
Tu as du mal à parler avec ce truc dans la bouche ?
Au premier jour par exemple ?

Le 07 mars 2020 à 09:42:29 Malboislke a écrit :
Tu as du mal à parler avec ce truc dans la bouche ?
Au premier jour par exemple ?

Les premiers jours je zozotais vite fait, mais là après 8-9 mois de traitement, ça fait bien longtemps que ma langue s'est habituée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png

Les gouttières sont toutes fines.

Du coup c'est mieux d'avoir un premier CDI pour avoir une mutuelle qui rembourse un peu ? J'ai assez d'argent étudiant mais pas de mutuelles.

Ça bouge aussi les dents en avant ou en arrière ? La position de mes dents font que ma mâchoire est reculée (menton fuyant) et que je dois à la fois les réaligner et les réajuster pour que ma mâchoire se ferme correctement.

J'ai un devis à 600€ / semestre sur 3 ans avec bagues en métal

Le 07 mars 2020 à 10:12:41 TintinDali2 a écrit :
Du coup c'est mieux d'avoir un premier CDI pour avoir une mutuelle qui rembourse un peu ? J'ai assez d'argent étudiant mais pas de mutuelles.

Ça bouge aussi les dents en avant ou en arrière ? La position de mes dents font que ma mâchoire est reculée (menton fuyant) et que je dois à la fois les réaligner et les réajuster pour que ma mâchoire se ferme correctement.

J'ai un devis à 600€ / semestre sur 3 ans avec bagues en métal

Ouais c'est mieux, perso sur un semestre à 1500 euros ma mutuelle me rembourse 850 euros, c'est pas négligeable.

En ce qui concerne la possibilité de traitement, je te conseille de voir un orthodontiste qui te dira si oui ou non tu es éligible à ce traitement :oui:

Et oui ça bouge un peu la machoire en même temps que bouger les dents :oui:

Contetion à vie ?
Il faut avoir quel age pour y echapper ?

Pour échapper à quoi ? A la contention ?

La contention tu peux y échapper quand tu veux, mais tes dents risquent de rebouger.

Le 07 mars 2020 à 10:29:35 derkeal a écrit :
Pour échapper à quoi ? A la contention ?

La contention tu peux y échapper quand tu veux, mais tes dents risquent de rebouger.

"contention à vie"

Oui oui je sais ce que j’ai écrit

Mais ton ortho te donne le matos de contention (gouttière) t’es pas obligé de l’utiliser, tu fais ce que tu veux.

Si tu payes un traitement à 6000€ et que derrière t’es à l’aise à l’idée de pas garder tes résultats, c’est toi que ça regarde tu sais :hap:

Le 07 mars 2020 à 10:40:51 derkeal a écrit :
Oui oui je sais ce que j’ai écrit

Mais ton ortho te donne le matos de contention (gouttière) t’es pas obligé de l’utiliser, tu fais ce que tu veux.

Si tu payes un traitement à 6000€ et que derrière t’es à l’aise à l’idée de pas garder tes résultats, c’est toi que ça regarde tu sais :hap:

je crois que tu n'as pas compris ma question :hap:
Je te demande si tu sais dans quels cas tu echappes à la contention à vie, ça depend de ton age par exemple quand tu es ado plusieurs années de contention peuvent suffir

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1538
Nb. messages JVC
1510
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !