Topic de derkeal :

[INVISALIGN] Début du traitement aujourd'hui

Nope, c'est compris dans les 5600 balles, ça et la contention.

Le 03 mars 2020 à 12:17:14 der-keal a écrit :
ça y est les kheys, j'ai refait des empruntes.

Pendant 4 semaines, je dois porter ma 37e gouttière uniquement la nuit. :noel:

ça libère un peu :bave:

Pour l'instant je ne sais pas combien de gouttière supplémentaire j'aurai du coup, je le saura le 31 mars :ok:

Fais gaffe à ce que tes dents ne bougent pas pendant la journée, je trouve ça un peu précipité de passer directement à un port nocturne uniquement. Tu le sentiras vite si tes gouttières sont très serrées quand tu les remets le soir, dans ce cas je te conseille de les porter la journée aussi.

Perso je reçois mes gouttières supplémentaires demain, il semblerait que j'en ai 4 pour l'instant. Espérons que ça corrige ma dent de travers. Je suis un peu sceptique sachant qu'ils n'ont pas repris d'empreintes mais bon on verra bien je leur fais confiance.

Le 03 mars 2020 à 17:54:46 Drossrence a écrit :

Pour l'instant je ne sais pas combien de gouttière supplémentaire j'aurai du coup, je le saura le 31 mars :ok:

Fais gaffe à ce que tes dents ne bougent pas pendant la journée, je trouve ça un peu précipité de passer directement à un port nocturne uniquement. Tu le sentiras vite si tes gouttières sont très serrées quand tu les remets le soir, dans ce cas je te conseille de les porter la journée aussi.

Perso je reçois mes gouttières supplémentaires demain, il semblerait que j'en ai 4 pour l'instant. Espérons que ça corrige ma dent de travers. Je suis un peu sceptique sachant qu'ils n'ont pas repris d'empreintes mais bon on verra bien je leur fais confiance.

Je suis exactement ce que me dit mon ortho, je suis du même avis que toi, je lui ai posé la question elle m'a dit que y'avait pas de problème, qu'elles étaient stabilisées :hap:

de toute façon c'est qu'une affaire de semaines. :oui:

Après en soit c'est juste 10h environ. Je les retire à 8-9h et généralement (en semaine) si je sors pas, je mange vers 19h, donc je les remettrai juste après :(

Je me suis fait plaisir aujourd'hui. J'ai retrouvé la joie de prendre un café avec les collègues (un café, pas un verre d'eau), j'ai retrouvé le petit plaisir du thé de 16h, et j'ai pioché dans un paquet de bonbon :bave: :rire:

Je vais m'y réhabituer et dans 4 semaines je vais être en PLS je le sens :noel:

EDIT: effectivement je viens de test, ça serouille un peu :oui:

Mais c'est pas étonnant. ça se plug très bien, ça serre un peu, mais légèrement, pas de la ême manière qu'un changement de gouttière :ok:

à mon avis dans 1-2 semaines ça fera plus rien :ok:

GG Kheyou, content pour toi :oui:
T'as encore les taquets?

Bordel comment j'ai hâte de passer aux suivantes :bave:
J'en suis à ma 1ère que je garde 14 jours, ça fait 1 semaine et j'ai déjà envie de passer à la suivante :(
Heureusement, les prochaines je les gardes que 10 jours :(

Je comprends mieux quand tu disais que t'as pas trop envie de les garder + de 7 jours :oui:

Yep j'ai encore les taquets, je lui ai demandé, elle a dit jusqu'à la fin :oui:

Ouais tu vois c'est un peu bizarre. Les seules que j'ai gardé + de 7 jours c'était le premier jeu, 2 semaines. A la fin ça me dégoutait de me dire que j'avais ça dans ma bouche depuis des lustres :noel: :rire:

Mais je suis bizarre aussi :hap:

J'ai mangé au resto ce soir, quel plaisir de pas devoir se brosser les dents dans les chiottes pendant que tout le monde rentre et sort pour poser sa pèche :rire:

Pseudo supprimé
3 mars 2020 à 22:52:16
Pas lu les 19 pages, mais pourquoi pas avoir mis un appareil tout simplement?

Le 03 mars 2020 à 22:49:19 derkick a écrit :
Yep j'ai encore les taquets, je lui ai demandé, elle a dit jusqu'à la fin :oui:

Ouais tu vois c'est un peu bizarre. Les seules que j'ai gardé + de 7 jours c'était le premier jeu, 2 semaines. A la fin ça me dégoutait de me dire que j'avais ça dans ma bouche depuis des lustres :noel: :rire:

Mais je suis bizarre aussi :hap:

J'ai mangé au resto ce soir, quel plaisir de pas devoir se brosser les dents dans les chiottes pendant que tout le monde rentre et sort pour poser sa pèche :rire:

J'ai le même sentiment pourtant je lave mes dents et les gouttières 3 fois par jour :noel:
En plus j'ai l'impression que les dents travaillent surtout les 2-3 premiers jours, et après elles s'habituent :(

Tu m'étonnes pour le resto , t'as du kiffer :noel:

Le 03 mars 2020 à 22:52:16 polpotlacompot3 a écrit :

Plus rapide, plus fiable, plus discret, plus confortable.... Renseigne toi :hap:

Plus rapide, plus fiable, plus discret, plus confortable.... Renseigne toi :hap:

Ça et quand t’as 26 ans, en entreprise, t’as pas envie de looker comme un adolescent à bagues et ressembler à sourire d’enfer :hap:

+ l’hygiène d’invisalign est sans égal :oui:

J'ai le même sentiment pourtant je lave mes dents et les gouttières 3 fois par jour :noel:
En plus j'ai l'impression que les dents travaillent surtout les 2-3 premiers jours, et après elles s'habituent :(

Tu m'étonnes pour le resto , t'as du kiffer :noel:

Yep c’est ça, les 2-3 voire 4 premiers jours (Max) ça bosse, le reste ça stabilise, pour ça que mon ortho à préféré faire des gouttières d’une semaine :oui:

D’ailleurs là je vais bientôt retirer la mienne, ça tire plus du tout effet, même si je l’ai retirée 10h hier. :(

Je vais juste éviter de croquer à pleine dents des pommes ce midi :rire:

Mais je me brosserai les dents quand même de toute façon, c’est juste que je peux désormais attendre la fin de la partie de baby foot :hap:

Allez c'est reparti pour 7 gouttières pour ma part, à raison de 2 semaines chacune j'en ai encore pour plus de 3 mois :(
Bon ça va je suis habitué maintenant, j'espère juste être tranquille pour l'été :oui:
leurs formes te laissent espérer que ce sera bon ? :hap:

Le 04 mars 2020 à 18:02:30 derkick a écrit :
leurs formes te laissent espérer que ce sera bon ? :hap:

Ouais ça a l'air bon. Pour le haut les changements sont mineurs mais le résultat était déjà satisfaisant. Pour le bas normalement ça devrait bien aligner ma dent qui pose problème.

Le 03 mars 2020 à 22:58:32 Godzao_V9 a écrit :

ça peut pas être plus rapide

Le 04 mars 2020 à 18:12:32 assetmanager a écrit :

Si. Avec les bagues il faut resserrer le fil chez ton orthodontiste pour faire avancer le mouvement des dents et tu le fais pas toutes les semaines (ou deux semaines) comme les changements de gouttières avec Invisalign. Du coup avec Invisalign c'est à la fois plus rapide et moins douloureux.

Le 04 mars 2020 à 18:00:24 Drossrence a écrit :
Allez c'est reparti pour 7 gouttières pour ma part, à raison de 2 semaines chacune j'en ai encore pour plus de 3 mois :(
Bon ça va je suis habitué maintenant, j'espère juste être tranquille pour l'été :oui:

Sur ta dernière dent, tu vois la dent qui te géner qui a bougé? :hap:

Vous avez zozoté ou pas au début? :hap:

Moi ça va mais des fois j'ai l'impression que ça s'entend sur les mots avec des "s" :hap:

Ouais j'avais un peu "zozoté" dirons-nous, selon les appareils que je portais, mais c'était vraiment au début :hap:

Le temps que la langue apprenne à se placer :noel:

Le 04 mars 2020 à 18:28:15 Drossrence a écrit :

Le 04 mars 2020 à 18:12:32 assetmanager a écrit :

Si. Avec les bagues il faut resserrer le fil chez ton orthodontiste pour faire avancer le mouvement des dents et tu le fais pas toutes les semaines (ou deux semaines) comme les changements de gouttières avec Invisalign. Du coup avec Invisalign c'est à la fois plus rapide et moins douloureux.

et plus hygiénique :oui:

Le 04 mars 2020 à 19:00:14 Godzao_V9 a écrit :
Vous avez zozoté ou pas au début? :hap:

Moi ça va mais des fois j'ai l'impression que ça s'entend sur les mots avec des "s" :hap:

Oui pas mal les 2 - 3 premiers jours (ça peut être pas mal de commencer le traitement le week-end ou pendant des vacances).
Ensuite très léger pendant quelques semaines et maintenant je ne zozote plus du tout.

Mais je pense que personne n'a jamais vraiment remarqué.

Données du topic

Auteur
derkeal
Date de création
11 juin 2019 à 21:26:56
Nb. messages archivés
1538
Nb. messages JVC
1510
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !