_.gif)

Mon entreprise qui a l’entretien m’a dit qu’ils ne savaient pas de combien il était mais qu’ils allaient me payé le minimum legal « pas plus pas moins ».
Au final sur mon contrat dans la case « Salaire Brut Mensuel à l’Embauche » ils ont mis 1200, ça veut dire que je vais toucher 1200 tout les mois ou c’est vraiment pour le 1er mois d’embauche ? Parce que vu mon age normalement le minimum legal c’est 890 et quelques je sais plus 
Le 25 octobre 2021 à 11:26:15 :
On est censé mettre quoi dans la categorie « Regime Sociale » dans le contrat CERFA ?
régime général
normalement tu as la notice qui t'explique ça
Le 25 octobre 2021 à 20:13:13 :
Qui se fait chier comme un rat mort ?
moi depuis 1 an (alternance de 2ans), derniere année a me faire chier 

Le 25 octobre 2021 à 21:35:54 :
c'est bientot la fin bordel
tu termines quand?
Le 25 octobre 2021 à 21:36:45 :
c'est bientot la fin bordeltu termines quand?
dès mes epreuves en mai je vais arreter 
Le 25 octobre 2021 à 21:37:52 :
Tu comptes toucher le chômage?
Tu vas faire quoi après?
Le 25 octobre 2021 à 21:38:27 :
Le 25 octobre 2021 à 21:37:52 :
Tu comptes toucher le chômage?
Tu vas faire quoi après?
ah non mais ensuite je vais faire une lp alternance ailleurs, puis je réémigre 

Le 26 octobre 2021 à 00:43:27 akdji a écrit :
Je suis en alternance mais l'entreprise me plaît pas, vous savez on a C-B de temps pour trouver une autre entreprise? Je vais démissionner dem sûrement
Même galère ici.. Tâches qui ne correspondent pas au bts, patron et employés qui te font bien comprendre, pour la majorité, qu'ils te méprisent. Boulot de merde qui plait pas, salaire de misère, ...
Pourtant j'ai déjà bossé avant, dans plusieurs domaines différents, et JAMAIS je n'ai ressenti ça comme ça. Là j'ai carrément une boule au ventre rien que de penser à aller bosser ! Je m'en rends malade !
Du coup, comme toi, il va absolument falloir que je trouve ailleurs, et vite, très vite..
Y'a, dans la majeur partie des cas, 45 jours de période d'essai. 45 jours d'entreprise, l'école ne compte pas. Pendant cette période, tu démissionnes comme tu veux sans avoir à donner de raison, en respectant un préavis de 48h.
Si la période d'essai est terminée, t'es en CDD, et là c'est plus compliqué, parcequ'un CDD ne peut pas être rompu si facilement. À moins d'une rupture à l'amiable. Tu peux poser ta démission, mais le patron peut la refuser. À ce compte là, t'as qu'à jouer sur les arrêts de travail, absences etc..
Mais pour tout ça, c'est mieux d'avoir une entreprise avant, sinon tu te retrouve sans rien et là c'est coton pour la suite, car plus de salaire notamment.
Le 26 octobre 2021 à 07:39:29 :
Je suis en alternance mais l'entreprise me plaît pas, vous savez on a C-B de temps pour trouver une autre entreprise? Je vais démissionner dem sûrementMême galère ici.. Tâches qui ne correspondent pas au bts, patron et employés qui te font bien comprendre, pour la majorité, qu'ils te méprisent. Boulot de merde qui plait pas, salaire de misère, ...
Pourtant j'ai déjà bossé avant, dans plusieurs domaines différents, et JAMAIS je n'ai ressenti ça comme ça. Là j'ai carrément une boule au ventre rien que de penser à aller bosser ! Je m'en rends malade !
Du coup, comme toi, il va absolument falloir que je trouve ailleurs, et vite, très vite..
Y'a, dans la majeur partie des cas, 45 jours de période d'essai. 45 jours d'entreprise, l'école ne compte pas. Pendant cette période, tu démissionnes comme tu veux sans avoir à donner de raison, en respectant un préavis de 48h.
Si la période d'essai est terminée, t'es en CDD, et là c'est plus compliqué, parcequ'un CDD ne peut pas être rompu si facilement. À moins d'une rupture à l'amiable. Tu peux poser ta démission, mais le patron peut la refuser. À ce compte là, t'as qu'à jouer sur les arrêts de travail, absences etc..
Mais pour tout ça, c'est mieux d'avoir une entreprise avant, sinon tu te retrouve sans rien et là c'est coton pour la suite, car plus de salaire notamment.
J'ai connu ça pour ma part en alternance. Collegue hypocrites qui te critique derriere ton dos + tuteur inexistant qui ne s'investi pas. J'ai tenu 6 mois.
Le 26 octobre 2021 à 07:39:29 :
Je suis en alternance mais l'entreprise me plaît pas, vous savez on a C-B de temps pour trouver une autre entreprise? Je vais démissionner dem sûrementMême galère ici.. Tâches qui ne correspondent pas au bts, patron et employés qui te font bien comprendre, pour la majorité, qu'ils te méprisent. Boulot de merde qui plait pas, salaire de misère, ...
j'ai commencé y a moins d'1 mois donc je suis encore en période d'essaie , je vais démissionner , même si j'ai rien trouvé encore , c'est bon j'en peux plus , merci pour ta réponse
Le 25 octobre 2021 à 21:35:27 :
Le 25 octobre 2021 à 20:13:13 :
Qui se fait chier comme un rat mort ?moi depuis 1 an (alternance de 2ans), derniere année a me faire chier
Ayaa la même bordel, je comprends vraiment pas pourquoi j'ai été embauché, ça fait un an que je branle quasiment rien, mon maitre d'apprentissage je le vois une fois toute les deux semaines et il en a absolument rien à foutre (hier il a osé me demander de faire un point sur les missions que j'avais à faire, gros fdp c'est toi mon MA c'est toi qui est censé me donner du taff bordel
)
Je suis dans la fonction publique je précise, mais bon j'ai l'impression que tout le monde est débordé mais personne vient me voir, on doit surement me prendre pour un branleur vu que je fais jamais rien (en même temps j'ai rien à branler
).
Bref petite boucle sur le fofo cet aprem suivi par Netflix (ma collègue est pas là donc je peux fermer la porte), alternance dream _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic