Le 20 octobre 2021 à 08:49:48 :
1ere PLS niveau métro avec la ligne 6 en PLSRejoindre le parisian dream
L'odeur des MP73 de la ligne 6 
Le 21 octobre 2021 à 21:52:11 :
Le 21 octobre 2021 à 21:02:31 :
Pour ceux sur le point de craquer, n'hésitez pas à recommander les kheys avant de quitter vos entreprises, qu'on ait une alternance![]()
this
d'ailleurs c'est à partir de quand qu'il faut chercher pour la prochaine rentrée ?
En mars tu as quelque offre.
Mais le plus gros des offres c'est entre mai et juin puis en septembre 
Les kheys j'ai stop mon master car pas d'alternance.
On peut facilement trouver du taff avec une licence pro + DUT ( bac + 3) ?
Le 22 octobre 2021 à 12:31:43 :
Le 21 octobre 2021 à 21:52:11 :
Le 21 octobre 2021 à 21:02:31 :
Pour ceux sur le point de craquer, n'hésitez pas à recommander les kheys avant de quitter vos entreprises, qu'on ait une alternance![]()
this
d'ailleurs c'est à partir de quand qu'il faut chercher pour la prochaine rentrée ?En mars tu as quelque offre.
Mais le plus gros des offres c'est entre mai et juin puis en septembre
je vais commencer dès mars alors
pas envie de reperdre une année 
Le 22 octobre 2021 à 18:36:05 :
Les kheys j'ai stop mon master car pas d'alternance.On peut facilement trouver du taff avec une licence pro + DUT ( bac + 3) ?
Precise surtout pas le domaine stp.
Le 22 octobre 2021 à 20:05:42 :
Les kheys j'ai stop mon master car pas d'alternance.On peut facilement trouver du taff avec une licence pro + DUT ( bac + 3) ?
logistique / transport

[11:38:15] <Baymax>
C’est vrai qu’en alternance on a pas de vacance ?
Tu peux prendre des congés
Le 22 octobre 2021 à 21:56:32 :
Le 22 octobre 2021 à 20:05:42 :
logistique / transport
ça doit recruter je pense 
je pense pas que ça existe des master logistique/transport
Le 23 octobre 2021 à 11:38:15 :
C’est vrai qu’en alternance on a pas de vacance ?
5 semaines voir 7 si t'as des rtt
Le 23 octobre 2021 à 11:38:46 :
C’est vrai qu’en alternance on a pas de vacance ?Tu peux prendre des congés
Mais c’est quand je veux ou c’est l’entreprise qui m’impose ?
+ Il faut avoir combien de temps d’ancienneté ?
[11:58:19] <Baymax>
+ Il faut avoir combien de temps d’ancienneté ?
Tu fais des demandes, qui seront soumises à validation par tes supérieurs et RH.
Aucune ancienneté nécessaire, tu as 5 semaines directement
Le 23 octobre 2021 à 12:26:51 :
[11:58:19] <Baymax>
+ Il faut avoir combien de temps d’ancienneté ?Tu fais des demandes, qui seront soumises à validation par tes supérieurs et RH.
Aucune ancienneté nécessaire, tu as 5 semaines directement
Ah ok

Le 22 octobre 2021 à 15:54:39 :
On est concerné par l'aide de 100 euros pour l'essence ?
Up
Bonjour camarades alternants (et plus particulièrement du dcg) j'espère que vous allez bien.
De mon côté je suis un peu mitigé car même si ça se passe plutôt bien en cours pour cette dernière année (contre tte attente je m'en sors mieux en cdg qu'en finance et en mana+droit social je participe activement sans répondre à côté) en entreprise ce n'est plus vraiment ça...
Pour essayer de résumer ca s était plutôt correctement déroulé jusque mars et le départ d'une cadre en finance. Son remplaçant n'a pas tenu et de ce fait mon tuteur est débordé donc peu disponible pour moi. Ils m'ont envoyé courant de l'été dans leur antenne en province pour me former sur de la comptabilité fournisseur alors que c est hors de ma fiche de poste, ils n ont pas voulu la respecter sous prétexte que je ne suis pas assez apte d après eux sur tous les points de cette fiche. La compta four s'est assez mal déroulé pour plusieurs raisons...Et le télétravail (encore présent chez eux alors que je dois venir la plupart du temps) le covid l an dernier et le contrôle fiscal depuis août n ont rien arrangé...
A cela s ajoute ma situation en dcg (sans la finance que je repasse grace à un prof particulier pour cette matière je suis à 9.5 de moyenne pour le moment) et la pression est accentuée avec l âge pour l alternance (j ai 26 ans, plusieurs erreurs de parcours etc mais j ai eu des périodes de travail aussi)
Du coup je me demande s il faut pas que je "délaisse" l entreprise pour vraiment me focaliser sur le dcg ou s il faut que je joue encore sur les 2 tableaux, sachant que je risque d avoir de mauvaises références de leur part alors que je les trouve trop sévère à mon égard....
Merci et désolé du long message
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic