Topic de BruceWiIlis :

[ALERTE] Notre dame en feu

Supprimé

Le 16 avril 2019 à 12:20:00 LaMerEnFeu a écrit :
Tout ça à cause du tweet en rapport à une photo et à une emission de gulli..

Gulli, au bûcher :-((

L'orge à été sauvé, les pompiers sont vraiment des héros...

Le 16 avril 2019 à 12:21:28 LoiMarxialeX a écrit :
Humiliante course à l'échalote entre Bernard Arnault et François Pinault, qui au lieu de payer leurs impôts en France et nous permettre de préserver nos trésors nationaux, defiscalisent à tout va pour se donner bonne conscience :honte:

Je pense que c'est surtout le fait que vu qu'Arnault a été annoncé comme maintenant le troisieme homme le plus riche du monde, si il donnait autant qu'un moins riche ca serait passé moins bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Le 16 avril 2019 à 12:18:11 guzzardo37 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 12:14:21 FauconPiano22 a écrit :
Sinon vous pensez qu'on peut consolider les bases avec des technique modernes sans dénaturée l'aspect extérieur ? :(

Genre concrètement si on remplace les poutres en chênes par du béton ou de l'acier par exemples ? :(
Je parle juste pour les partie invisible.

elle reposent sur de la pierre (la voute), et cette derniere a morflé pendant l'incendie avec la dilation due à la chaleur. Donc on ne sait meme pas l'etat des muir porteur là, sans parler du faitr qu'avec la chute de la fleche il y a un enorme trou dans la voute

On est dans le gothique là, le bâtiment tient grâce à une ossature ponctuelle, pas des murs porteurs. Les murs peuvent tomber, tant que l’ossature tient, l’ensemble tient debout.

Le 16 avril 2019 à 12:16:29 FauconPiano22 a écrit :
Sinon vous êtes sur que la reconstruction prendras autant de temps ? :(

Je veut dire la base a l'air plutot bien conserver, a part le toit, éventuellement la flèche et l'intérieur sa a l'air d'allez :(

Pour Reims ça a pris une bonne vingtaine d'années je crois, mais elle était dans un état bien pire (2 incendies + des centaines d'obus).
C'est difficile d'évaluer mais je pense qu'on peut le faire en une dizaine d'années si on y met les moyens.

Le 16 avril 2019 à 12:22:12 AnusTicetTac12 a écrit :

Espérons que le houblon n'a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Le 16 avril 2019 à 12:21:44 [Gorne] a écrit :
Voir toutes ces vermines progressistes de l'UNEF se réjouir de ce drame me révulse. Ces gens sont des ennemis de l'intérieur.

Ces hypocrites bienpensant qui dicte la morale dans les CROUS repugant

Le 16 avril 2019 à 12:22:14 Shohipt a écrit :

Le 16 avril 2019 à 12:21:28 LoiMarxialeX a écrit :
Humiliante course à l'échalote entre Bernard Arnault et François Pinault, qui au lieu de payer leurs impôts en France et nous permettre de préserver nos trésors nationaux, defiscalisent à tout va pour se donner bonne conscience :honte:

Je pense que c'est surtout le fait que vu qu'Arnault a été annoncé comme maintenant le troisieme homme le plus riche du monde, si il donnait autant qu'un moins riche ca serait passé moins bien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Exactement mais gens sont jaloux plutot que de se rejouir de donner une telle somme d'argent ils ragent

On a une estimation de la durée nécessaire pour reconstruire ce qui a été détruit? :(
La majeure partie est sauvée, c'est déjà ça :fete:

Le 16 avril 2019 à 12:22:36 Shohipt a écrit :

Le 16 avril 2019 à 12:22:12 AnusTicetTac12 a écrit :

Espérons que le houblon n'a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

:rire:

Voir toutes ces vermines progressistes de l'UNEF se réjouir de ce drame me révulse. Ces gens sont des ennemis de l'intérieur.

C'est une bande de bobo gauchiste hautin et prétentieux.
Ces gens n'ont aucune crédibilité

Le 16 avril 2019 à 12:22:19 BildoSwaggins a écrit :

Le 16 avril 2019 à 12:18:11 guzzardo37 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 12:14:21 FauconPiano22 a écrit :
Sinon vous pensez qu'on peut consolider les bases avec des technique modernes sans dénaturée l'aspect extérieur ? :(

Genre concrètement si on remplace les poutres en chênes par du béton ou de l'acier par exemples ? :(
Je parle juste pour les partie invisible.

elle reposent sur de la pierre (la voute), et cette derniere a morflé pendant l'incendie avec la dilation due à la chaleur. Donc on ne sait meme pas l'etat des muir porteur là, sans parler du faitr qu'avec la chute de la fleche il y a un enorme trou dans la voute

On est dans le gothique là, le bâtiment tient grâce à une ossature ponctuelle, pas des murs porteurs. Les murs peuvent tomber, tant que l’ossature tient, l’ensemble tient debout.

Comment sa ? :(
Une ossature ponctuelle ? :(

Un jean architecte pour me résumée comment sa tient ? :hap:

La piste accidentelle privilégiée? :)
Mais on ne donne pas d'hypothèse :ok:

Ils ont toujours pas digéré leur défaite face à l'UNI https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552152484-beret-en-peau-de-genou-copie.png

Rien que la rénovation de la charpente allait prendre une dizaine d'années, alors la reconstruction...

Le 16 avril 2019 à 12:21:36 oeuf2yoshi57 a écrit :

[12:20:24] <LaToupie1>
LA PISTE ACCIDENTELLE PRIViLEGIEE https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/direct-paris-un-incendie-potentiellement-lie-aux-travaux-est-en-cours-a-la-cathedrale-notre-dame_3399863.html
https://www.lci.fr/police/en-direct-notre-dame-de-paris-les-familles-pinault-et-arnault-lvmh-promettent-300-millions-d-euros-pour-la-reconstruction-2118494.html

:)

De toutes façons l'endroit d'ou est parti le feu (le toit/charpente) a complètement disparu, je vois pas comment ça va être possible de trouver des indices corrects, que ce soit accidentel ou criminel

Le 16 avril 2019 à 12:23:41 Tren4r1 a écrit :
La piste accidentelle privilégiée? :)
Mais on ne donne pas d'hypothèse :ok:

Peut etre car les enquetes sont secretes le complotiste ?

Le 16 avril 2019 à 12:15:56 BildoSwaggins a écrit :

Le 16 avril 2019 à 12:09:51 infracave a écrit :

Le 16 avril 2019 à 12:01:10 BildoSwaggins a écrit :

Le 16 avril 2019 à 11:57:14 infracave a écrit :

Le 16 avril 2019 à 11:53:19 BildoSwaggins a écrit :

Le 16 avril 2019 à 11:50:29 infracave a écrit :

Le 16 avril 2019 à 11:45:21 LaToupie1 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 11:44:37 FauconPiano22 a écrit :

Le 16 avril 2019 à 11:43:14 ConemanRoii a écrit :
ah ok il n'y avait plus d'ouvriers depuis 1h30 avant l'incendie

Non, d'ou le fait que l'accident soit hautement improbable.

Comme ils le disent il suffit avec le soudage que ca a chauffé , il suffit d'un rien

Ils auraient soudé quoi au juste sur ND ??
Et la soudure, c'est très règlementé. Ya des procédures, des protections (individuelles et pour l'installation existante), des certificats pour le personnel qualifié etc...
bref j'y crois pas du tout.

T’as toujours de la soudure quand tu fais ce genre d’ouvrage de couverture, notamment pour les éléments en zinc.

ok, c'est vrai que je pensais à la soudure indus.
tu bosses là-dedans ? ça arrive des départs de feu à cause de travaux de zinguerie ?

Non, moi je suis architecte, et j’ai suivi des chantiers d’églises classées monument historique. Et normalement le couvreur ne travaille jamais sans un extincteur à proximité.

Argh. ça doit vraiment être un supplice pour un archi de regarder un truc comme nd brûler.

Perso, tu parierais sur quoi pour la recontruction ? à l'identique ou un AO pour superposer un truc plus moderne sur l'existant ?

Il n’y aura jamais de reconstruction 100% à l’identique. À l’extérieur je pense qu’on fera en sorte de garder le même aspect qu’avant et la même flèche que celle de Viollet-le-Duc.
Pour la charpente, à voir. Ça m’étonnerait beaucoup qu’on la refasse en bois étant donné que tout le monde a vu les risques maintenant.
Peut-être on la fera en béton comme pour Reims, mais le mot béton va tout de suite faire hurler ceux qui n’y connaissent rien en bâtiment.

Non, je voulais dire "esthétiquement" identique. Peu de chance en effet qu'on reconstruise la charpente en bois.

[12:00:00] <SleepySansLit>
Première alerte a 18h20 mais ils ont pas trouvé le feu, wola je pense qu'il fallait suivre la fumée je dis ca je dit rien :hap:
18h43 deuxieme alerte et c'était trop tard :hap:

L'alerte de 18h20 n'était pas une alerte incendie il me semble https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png
J'ai lu un tweet d'une dame, elle faisait mention d'autre chose qu'une alarme incendie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549843154-z9z.png

Données du topic

Auteur
BruceWiIlis
Date de création
15 avril 2019 à 19:05:39
Date de suppression
24 décembre 2024 à 23:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
20670
Nb. messages JVC
20641
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !