Le 15 avril 2019 à 22:56:28 Temenik-E a écrit :
L'INCENDIE EST MAITRISE
En même temps il y avait plus rien à cramer
Le 15 avril 2019 à 23:01:01 Kyo_Soma a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:00:33 aragorn0490 a écrit :
les deux tours et la structure est sauvé ca veut dire que l’intérieur de la cathédrale ne brule pas donc les œuvres d'art sont a coup sure sauvé c est ca ?L'intérieur a brulé de ouf mec
non elle a pas brulé si la structure en pierre a tenu face a l'effrondrement de la charpente alors a intérieur pas d'incendie je pense sinon la structure n'aurait pas ete sauvé
Le 15 avril 2019 à 23:02:53 VentiloFrais a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:57:44 Bastingagedu01 a écrit :
Le mec sur cnews qui se demande comment le feu a pu prendreFranchement l'idée que ce soit un accident n'est pas totalement à éviter, les combles d'un vieux bâtiment c'est ultra poussiéreux, suffit qu'un ouvrier ai branché une grosse machine sur un câble de merde et un incendie est vite parti
Néanmoins on aura bien vu quel est le visage de ceux qui rient de ce genre d'évènement
En même temps je me dis que ça doit être un des bâtiments les plus sécurisés de France, si c'est d'origine criminelle c'est vraiment inquiétant
Le 15 avril 2019 à 23:02:19 teilledepolia a écrit :
Ça fera partie de son histoire, les deux tours sont sauvés ainsi que les fondations, il restera une grande part d'authenticité
Les cathédrales sont souvent abîmées puis restaurées au fil du temps et des générations, on apportera notre touche 
Le 15 avril 2019 à 23:01:41 Cocca a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:45:12 King-OverDosed a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:43:59 Cocca a écrit :
Pourquoi ça s'attaque aux musulmans sur ce topic au juste? On m'explique?T'es nouveau sur Le forum?
Non mais là ça fait juste pitié en fait. ce forum a un gros problème
Vend tongs
_.gif)
Le 15 avril 2019 à 23:00:38 Algesitas1 a écrit :
arretez de dire que les musulmans se réjouissent, j'en suis un et je suis profondément attristé pour cet édifice unique que j'ai eu la chance de visiter. Faut etre un fdp pour se réjouir de la destruction d'un lieu de culte.![]()
Disont que une partie des musulmans se réjouissent il y a des milliers de post de haine sur Twitter venant de musulmans
Autant je sais que tous les musulmans ne se réjouissent pas autant le fait qu'une partie de votre communauté se réjouissent va augmenter la haine à votre égard
L'islamophobie provient de musulmans vivant en France et incitant à la haine ou crachant envers les français les chrétiens ou la France en général
Je pense que vous devriez être ferme avec cette partie de votre communauté car c'est eux qui fait que aujourd'hui la haine de l'islam augmente
Le 15 avril 2019 à 23:01:25 FenwickInfernal a écrit :
Une sacrée quantité de débiles sur ce topic bordel, entre les haineux et les 20 de qi vous faites honte à l'humanité. Respectez vous un minimum putain
Tu découvres seulement le 18-25 ?
Le 15 avril 2019 à 23:03:54 Cocca a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:59:44 XLiqpe7even a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:57:37 GibersonXY a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:54:32 Cocca a écrit :
Vous avez quoi contre les musulmans sur ce forum franchement ?Même lorsqu'on parle pas de nous et que c'est dit officiellement que c'est un accident vous sortez vos armes virtuelles, grandissez dans vos têtes les Célestins bordel
certains réagissent légitimement aux muzz qui se réjouissent... stop faire vos victimes...
Votre hypocrisie nauséabonde
Vous ne voyez ce que vous voulez voir au final, peu importe le grand nombre de messages de soutiens de leur part.C'est affligeant j'te l'accorde.
Oui enfin quand y a un problème en france, ça vient souvent des mêmes 
Le 15 avril 2019 à 23:03:31 Onirane a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:00:38 Incoon a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:58:12 Lord-Baelish a écrit :
1900 connectés sur le topicRECORD à coup sur
je crois j'ai vu 2500 à 3000 voir plus sur un topic
mais je sais plus quand
Charlie hebdo
Le 15 avril 2019 à 23:01:15 [Hausdorff] a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:59:21 UnEdu1 a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:57:22 [Hausdorff] a écrit :
Ce qui me fait doucement rire c'est qu'en s'attachant à des objets comme les reliques du Christ on rentre totalement dans du fanatisme, de l’idolâtrie, du totémisme,... du paganisme en somme. D'après l’Évangile le Christ n'est pas plus à Notre-Dame qu'en chacun de nous. Je pense que Dieu se contrefout un peu d'un bâtiment à son effigieM'enfin je suis personne pour remettre la foi et les pratiques des uns et des autres en question mais ça me questionne de temps en temps
C'est pas qu'une question de fois.
Mais même du point de vue de la foi, c'est très important d'avoir une église pour réunir les fidèles. Et plus les églises sont belles, mieux c'est !
Ah mais je suis totalement d'accord, la Cathédrale est un bijou architectural que j'ai d'ailleurs eu la chance de visiter, mais je pense que c'est très "humain" et "imparfait" que de s'y attacher
La religion catholique est la religion européenne par excellence dans le sens où elle a absorbé et digéré toutes les origines païennes pour les faire siennes. Les saints que l'on vénère etc, ça fait partie du catholicisme même si ça plaît pas aux plus spirituels, c'est justement ce qui me fait aimer cette religion khey
Le 15 avril 2019 à 23:02:19 teilledepolia a écrit :
Ça fera partie de son histoire, les deux tours sont sauvés ainsi que les fondations, il restera une grande part d'authenticité
Bah ouais c'est pas rien non plus.
Mais c la merde d'avoir perdu les arbres du moyen age.
Le 15 avril 2019 à 23:03:50 Jean-Breton a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/D4N_MCRW4AIgeQf.jpg:large
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic