Le 15 avril 2019 à 22:52:38 Questionin a écrit :
en fait y'a un plafond en pierre et par dessus un toit classique en boitc'est le toit en bois qui s'est effondré et brule, mais le plafond en pierre tient bon
donc au final les dégats seront ennorme mais pas tant que ca
oui
Le 15 avril 2019 à 22:49:49 GodwinBrumowski a écrit :
Toujours cocasse cependant de voir le soudain attachement des Français pour le symbole d'une religion qu'ils s'efforcent de démanteler et d'en dissoudre les vestiges dans l'acide du matérialisme hédoniste et du mondialisme.
Les catholiques sont plus nombreux que ce que disent les sondages bfm poubelle.
Le 15 avril 2019 à 22:51:14 MakotoFukamachi a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:49:53 SleepySansLit a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:48:58 Ttirp a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:48:05 RungeKutta a écrit :
J'ai peur qu'ils décident de remplacer la cathédrale par un "monument" d'art moderne pour célébrer le vivre ensembleImpossible, ils ne sont pas fous à ce point
Bien sur que si ils le sont
Il faut réfléchir deux secondes avant de dire des bêtises pareilles. Notre-Dame c'est un symbole national et le monument le plus visité de France, un symbole unique et intemporel. Bien sur qu'elle sera reconstruite au plus près.
Jack Lang c’est déjà exprimé sur le sujet, ils ne pourront pas la reproduire à l’identique mais devra rester le symbole des valeurs de la France
Laisse moi te dire qu’on va se manger bon nombre de symboles qui n’ont rien à faire ici, ils ont tué Notre-Dame..
Le 15 avril 2019 à 22:50:37 Synex a écrit :
L'hypothèse la plus probable à mon avis https://twitter.com/JBAffre/status/1117873541716647936
J'ai strictement rien compris
Le 15 avril 2019 à 22:50:57 AzhekAhriman a écrit :
Le 15 avril 2019 à 22:49:26 B737-900 a écrit :
Comment l'incendie a été provoqué ?Vous êtes sûr qu'une clope peut carrément détruire NDP ?
Y avait pas d'ouvrier au moment ou le feu c'est déclaré, l'histoire de la clope c'est juste un délire pour l'instant personne ne sait mais il y aurait eu plusieurs départ de feu.
Pas d'autre source plus fiable ?
Le 15 avril 2019 à 22:53:52 ConemanRoii a écrit :
LA STRUCTURE ET LES DEUX TOURS SAUVE
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS 
Je retire ce que j'ai dit sur les pompiers

BFMTV qui croyaient que les 2 tours en pierre allaient brûler

EN PIERRE !!!!

Le 15 avril 2019 à 22:52:38 Questionin a écrit :
en fait y'a un plafond en pierre et par dessus un toit classique en boitc'est le toit en bois qui s'est effondré et brule, mais le plafond en pierre tient bon
donc au final les dégats seront ennorme mais pas tant que ca
regarde la photo prise du drone
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic